Même pour le plus petit que je possède le Shadow III il s'en sort mieux que d'autres plus grands et pourtant en plate semelle. Je ne parle donc pas des autres de la même série qui surclassent bien des fixes, mais il faut avouer que cela se paye le prix fort, l'exigence à un coût...
+13
steph
leonidas cisteron
cardoso5fr
gustuvi
trident
Riko
Binou31
Nannith
Conjonctivite
rometele
Monsieur
DEAD
yannick
17 participants
Choix du couteaux
leonidas cisteron- Major
- Message n°31
Re: Choix du couteaux
aldo raines- Major
- Message n°32
ah oui la pour le coup ca se paye c'est vrai mais le fait d'en avoir un c'est...................
labotsirhc- Adjudant
- Message n°33
Voici un exemple de ce à quoi je fais prendre l'air lors d'une sortie bushcraft .
Hachette G.B Hunter, Fehrman E.J et CRK Shadow III SCG .
Hachette G.B Hunter, Fehrman E.J et CRK Shadow III SCG .
aldo raines- Major
- Message n°34
le crk te sers d'appoint en fait pour les menus travaux en fait!
labotsirhc- Adjudant
- Message n°35
Voilà c'est tout à fait ça, petite parenthèse, fin Août ce couteau a même fait le Mont Blanc ! , mais pour des aspects pratiques je lui préfère (de peu) le modèle Nyala .aldo raines a écrit:le crk te sers d'appoint en fait pour les menus travaux en fait!
aldo raines- Major
- Message n°36
pour la prise en mains je suppose!!
labotsirhc- Adjudant
- Message n°37
Non, simplement que l'émouture du Shadow est un peu trop épaisse en pointe et que ça n'est pas très pratique pour les travaux de précisions .
steph- Messages : 11
- Message n°38
hop hop pop, là ça m'intéresse bigrement! vue le temps passé a chercher ce genre d'article sans jamais les voir jusqu'à aujourd'hui...
je vais voir ce que je trouve et à quels tarifs, sinon vous me confirmez l'usage principal, niveau robustesse/qualité de coupe...RAS?
je vais voir ce que je trouve et à quels tarifs, sinon vous me confirmez l'usage principal, niveau robustesse/qualité de coupe...RAS?
aldo raines- Major
- Message n°39
ok d'acc oui pour la pointe c'est vrai que c'est epais!!
- Message n°40
labotsirhc a écrit:Il ne faut pas généraliser, il existe des couteaux à manche creux qui ne réservent pas vraiment de mauvaises surprises, j'en possède deux exemplaires qui en ont déjà vu pas mal, plus particulièrement le Mountaineer II, question fantaisie on peu difficilement faire à moins : usiné dans un seul bloc d'acier, un pommeau visé en alu et un joint torique, mis à par un couteau squelette je ne vois guère plus simple !steph a écrit:gustuvi a écrit:
par contre oubliez les manches creux car vous aurez des surprises un jour !!
c'est sûr, plus y a de la fantaisie moins la lame est efficace...
oufffff le tarif est aussi beau que l'objet! vous avez un plan pour les trouver moins cher?
Monsieur- Admin
- Message n°41
Non ils deviennent meme de plus en plus cher car le modele n'est plus produit. Ca les vaut ceci dit, enfin pour moi, car on sait bien que la valeur est dans les yeux de l'acheteur
labotsirhc- Adjudant
- Message n°42
En fait ils ne sont plus fabriqués mais en cherchant bien on peut encore en trouver à des prix raisonnables, sur l'instant je serais bien incapable de te dire où, et puis il fraudrait connaître le modèle qui t'intéresse parce que la gamme était assez vaste .steph a écrit:
oufffff le tarif est aussi beau que l'objet! vous avez un plan pour les trouver moins cher?
- Message n°43
bien en cherchant je suis tombé sur pas mal de modèles, ça fait mal aux yeux surtout les tarifs mais bon, les meilleures affaires appartiennent aux plus patients parait-il... le pire est de flasher sur un modèle, puis un autre et encore un etc etc... ça c'est pas juste!
Darwouine- Caporal Chef
- Message n°44
steph a écrit:le pire est de flasher sur un modèle, puis un autre et encore un etc etc... ça c'est pas juste!
C'est exactement pour cette raison que j'évite de rentrer dans l'univers de la collection... meme si par ailleur je dois avouer que c'est très tentant
aldo raines- Major
- Message n°45
Darwouine a écrit:steph a écrit:le pire est de flasher sur un modèle, puis un autre et encore un etc etc... ça c'est pas juste!
C'est exactement pour cette raison que j'évite de rentrer dans l'univers de la collection... meme si par ailleur je dois avouer que c'est très tentant
oui mais tu peu avoir une "collection" qui sert tout simplement!!!
leonidas cisteron- Major
- Message n°46
C'est exactement cela. J'avoue qu'avec plus de 240 couteaux à mon actif, je fais figure de collectionneur fou. Mais en fait, je les aient tous utilisés et parfois durement comme certains le savent. Même si j'en prends soins, je ne suis pas un pratiquant chevronné du batonnage. Mais malgré tout je ne me considère pas comme un collectionneur justement parce que je me sers de tout mes couteaux.
Pour rester dans le sujet, les Rat 5 et 7 restent pour moi en outdoor les meilleurs outils qu'il m'est été donné d'utiliser.
Le CRK reste effectivement l'outil d'appoint, ou remplaçant d'un pliant en taille avec les propriétés d'un fixe.
Pour rester dans le sujet, les Rat 5 et 7 restent pour moi en outdoor les meilleurs outils qu'il m'est été donné d'utiliser.
Le CRK reste effectivement l'outil d'appoint, ou remplaçant d'un pliant en taille avec les propriétés d'un fixe.
aldo raines- Major
- Message n°47
ouip je vois ca du coup moi je recentre depuis le debut de l'annee ceux qui servent et ceux qui ne servent pas pour prendre des qui serviront
- Message n°48
ha oui en effet ça s'appelle de la collection! avec ma 10aine je reste loin derrière...