Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

+16
crashbob
Silverwing
Cynostup71
forestblade
labotsirhc
WaaZaBii
AcidJoker
Baron
tbw11
RATATOSK
polo
Ben-J
maverick70
kurganor
valeross46
Yves
20 participants

1,2,3,combien de couteaux sur le terrain ?

Yves
    Yves
    Caporal

1,2,3,combien de couteaux sur le terrain ? Empty 1,2,3,combien de couteaux sur le terrain ?

Message  Yves Sam 28 Mai - 12:50

Bonjour.Je suis nouveau dans le survivalisme et a vous lire il me vient une question . Vous avez l'ere d'avoir tous une palete de lame assez nombreuse mais est-ce vraiment utile car somme toute nous n'avont que deux mains cheers Pour ma part quand je sort en montagne j'utilise ce couteau de chasse [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    (il est a vendre si ca interresse quelqu'un)mais dernierement je me suis fait un petit plaisir en m'offrant un couteau Gerber LFM II ASEK infantery
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] auquelle j'ai remplacé le coupe sangle par un multi outil avec pince avec sa saccoche de meme couleur
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    je l'ai tester sur un week-end montagne et je dois avouer que je ne suis pas decus de ce "jouet".Donc est-ce utile d'avoir plusieure couteaux ? Je m'imagine mal avec 4 ou 5 couteaux a la ceinture lol!
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

1,2,3,combien de couteaux sur le terrain ? Empty Re: 1,2,3,combien de couteaux sur le terrain ?

Message  valeross46 Sam 28 Mai - 13:08

Effectivement rien ne sert d'avoir plusieurs lames fixe sur le terrain, perso je compte me prendre trés prochainement un RC-4 de chez ESEE et ça me sera largement suffisant.
    Aprés l'ont peut rajouté une machette, une petite hache pourquoi pas... Selon les besoins, c'est toujours pareil Wink
    kurganor
    kurganor
    Admin

1,2,3,combien de couteaux sur le terrain ? Empty Re: 1,2,3,combien de couteaux sur le terrain ?

Message  kurganor Sam 28 Mai - 13:09

2 couteaux me semble être un bon compromis, un fixe et un pliant ou un fixe et un multitool ou SAK.

Chacun destiné à des usages différents, le fixe pour les gros oeuvres, le pliant pour le bricolage et l'alimentaire.
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Sam 28 Mai - 14:18

D'accord avec toi pour le pliant en plus.
    Yves
    Yves
    Caporal

1,2,3,combien de couteaux sur le terrain ? Empty 1,2,3,combien de couteaux sur le terrain ?

Message  Yves Sam 28 Mai - 16:19

Je met entre parenthese une petite hache pour coupé du gros bois,une pelle de survie pour les petits travaux de terre, une machette pour les herbes folles.......Rambo king est dépassé lol!
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Sam 28 Mai - 16:43

Une Hachette peut être utile sur un camp, pourquoi Rambo??
    maverick70
    maverick70

Message  maverick70 Sam 28 Mai - 16:59

Deux couteaux sont utiles, un pliant pour la nourriture et pour couper de la ficelle ou autres et un fixe pour couper plus gros, bois menu...
    Apres, pourquoi pas rajouter une machette (ou kukri) dans le sac pour faire de la place pour le camp, ramener de gros morceaux de bois...
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Sam 28 Mai - 17:27

Pour moi c'est :
    leatherman et izula + hachette ou rc5, lourd mais complet
    polo
    polo
    Major

Message  polo Sam 28 Mai - 19:17

comme la majorité 2 ( des fois, l'habitude du folder dans la poche)

avant j'étais "gerber prodigy" + pliant mais depuis j'ai un izula .... alors exit le pliant (pour le terrain .

dans l'absolue une lame peut suffire mais nettoyer un poisson avec un big lame le 20cm par 5mm, ouais c'est pas le pied.
    de meme si avec ta grosse lame tu batone, creuse etc .... pour couper de la viande propremement ...
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Sam 28 Mai - 19:39

généralement mon PPT qui me suit partout et mon Leatherman qui lui aussi me suit partout...

Pour une sortie plus bourrine, le PPT saute, le leatherman reste et je rajoute une grosse lame fixe en fonction de mon humeur.
    tbw11
    tbw11
    Sergent

Message  tbw11 Lun 30 Mai - 15:22

Je dirai trois, un multitool, un petit couteau de cou ou en tout facilement portable pas trop de poids, celui ci puet tere remplacé par un fort pliant, et une lame droite, eviron 12cm à 14cm de lame generalement, un bon manche qui craint rien et qui fait pas mal. A completer pour des "sorties" plus longue genre randonné sur plusisuers jours en autarcie, ou a cheval, un bon gros bowie pour etre polyvalent. Apres je pense que c'est surtout une question d'habitude avec quel couteau on est le plus a l'aise, non?

cordialement
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Lun 30 Mai - 15:26

2 couteaux : un spyderco para 2 accompagné du ESEE HEST ( qui sera remplacé par un ESEE 5 ou 6)

J'ai aussi une pelle glock qui peut me servir de hachette ou de scie.
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef

Message  AcidJoker Lun 30 Mai - 16:20

moi c'est izula+ couteau colt survival+ kukri machete( si je pars avec un sac)
    WaaZaBii
    WaaZaBii

Message  WaaZaBii Lun 30 Mai - 16:22

moi ma machette (indispensable) et mon petit esee 4 pour tout le reste!! Very Happy
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Lun 30 Mai - 16:25

En théorie deux doivent suffire, un grand et un petit, personnellement je préfère aussi un fixe pour le petit après il est certain qu'un bon pliant fait aussi parfaitement l'affaire . Wink

Sinon pour des raisons pratique et pour plus d'efficacité, l'emport d'une hachette et d'une bonne scie pliante est un atout supplémentaire, illustration . Very Happy
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    forestblade
    forestblade

Message  forestblade Lun 30 Mai - 16:42

surtout si ta scie est une silky Very Happy
    pour moi c'est zt0350st,scie silky oyakata,wildsteer tactic, et lite machette (quand l'environnement l'impose)
    Cynostup71
    Cynostup71
    Adjudant Chef

1,2,3,combien de couteaux sur le terrain ? Empty Combien

Message  Cynostup71 Lun 30 Mai - 18:51

Pour ma part, toujours deux couteaux, soit fixe et pince multitool ou pliant au lieu du fixe
    Yves
    Yves
    Caporal

Message  Yves Mar 31 Mai - 8:13

Ouaip en fait vous avez tous au moins 4 ou 5 couteaux.Si j'ai bien comprie chaque ustensille ( couteau , hache , pliant , multi-pince etc etc ... )sert sur des sorties différente ? UN type de couteau pour UN type de terrain .Et puis je pense que comme moi, on aimme bien avoir son "petit" kit de survie ultra équipé.
    Silverwing
    Silverwing

Message  Silverwing Mar 31 Mai - 8:32

moi je pense que ca depend de ce que tu veux faire

en général j' emmene 3 outils tranchants:

1 pliant ou un multifonction (parfois les deux), sois un spyderco qui coupe bien, ou un kershaw tyrade (ouverture assistéee bien pratique) ou un leatherman de ma collection. (sachant qu'au final c'est rare que je doive me servir d'un multifonction, j'arrive a peu prés a faire tout ce dont j'ai besoin avec un couteau.

une lame fixe soit un esee HEST, soit un chris Reeves Shadow IV, ou falknivebn voir mon extrema ratio pour faire de la merde si j'ai pas envie d'abimer un couteau. ( percer des tolles en acier avec le shadow IV ca me ferait chier)

et ensuite soit une pelle cold steel qui sert bien en tant que hache, soit un trenchawk, soit un kukri cold steel,

sachant que ca varie vraiment suivant ce que j'ai besoin de faire, mais si je dois en emmener un seul c'est le HEST.
    crashbob
    crashbob
    Adjudant

Message  crashbob Mer 1 Juin - 7:56

J'en reviens, j'utilise aussi le HEST avec un Victorinox Farmer, que deux dans mon cas, je n'aime pas couper les arbres sans raisons^^
    WinnerbisscanA
    WinnerbisscanA
    Caporal Chef

Message  WinnerbisscanA Mar 14 Juin - 15:14

Personnellement, j'en emmène toujours pas mal car même si sur le terrain, un

voir deux suffises, j'adore m'adonner au lancé... Twisted Evil

Mais je suis un peu flemmard pour les allées et retours Mad Mad
    donovan
    donovan

Message  donovan Mar 14 Juin - 23:01

En sortie je suis adepte du trio couteau suisse Victorinox, lame fixe Fallkniven ou Bark River et outil de terrain allant de la pelle Coldsteel à la scie Fiskars suivant la configuration du lieu.
    critikal
    critikal
    Caporal

Message  critikal Mer 15 Juin - 8:34

ma configuration idéale mais un peu lourde:
    un Esee RC5, un Izula, un multitool et la scie pliante Fiskars
    avec ca, je suis suffisamment polyvalent pour le camp
    uthwent
    uthwent

Message  uthwent Mer 15 Juin - 18:10

Moi, j'ai un couteau suisse, un boker magnum camp et une hachette. Et j'ai toujours mon smith & wesson homeland security dans la poche.
    Prochainement je vais faire un essai avec une "type Opinel" que j'ai transformé en fixe (la virole se baladait dans tous les sens)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 19:12