Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+2
guy
le frelon
6 participants

redonner du coupant sur le terrain

le frelon
    le frelon
    Caporal Chef

redonner du coupant  sur le terrain Empty redonner du coupant sur le terrain

Message  le frelon Sam 25 Juin - 12:17

Bonjour à tous,

j'aimerais acquérir une petite pierre a affuter de bonne qualité me permettant de redonner du coupant à l'EDC que je transporte et utilise loin de chez moi Laughing

j'avais songé à celles ci : une petite pierre (céramique) type DC4 ou la "spyder" de "lansky"

je me tourne vers vous afin de savoir si vous avez recours à de tel produits (ou produits similaires) et quelle est leur efficacité

merci à vous
    guy
    guy
    Caporal Chef

redonner du coupant  sur le terrain Empty Re: redonner du coupant sur le terrain

Message  guy Sam 25 Juin - 12:22

Le gros avantage de la DC4 c'est qu'elle est biface. Un coté diamant, un coté céramique.
    Sa taille la rend confortable de port et d'usage ( contrairemet à une DC3, un peu trop petite à mon gout).
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

redonner du coupant  sur le terrain Empty Re: redonner du coupant sur le terrain

Message  Ben-J Sam 25 Juin - 12:25

je confirme, j'ai les 2 et j'ai une préférence pour la dc4
    penses aussi au mini crock stick de Lansky
    le frelon
    le frelon
    Caporal Chef

Message  le frelon Sam 25 Juin - 17:50

il est vrai que j'ai un petit faible pour la DC 4 avec le petit étui qui va bien...

merci pour ces premiers éléments de réponse Smile
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef

Message  AcidJoker Dim 26 Juin - 8:30

c'est vrai que le crock stick est pas mal du tout, en plus les barre de ceramique ont la possibilité d'etre sorti ( utile pour les serrations), voilà je pense donc me l'acheter!
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Dim 26 Juin - 9:09

Pas très connue en France mais d'une qualité constante et bien supérieure aux ¨pierres¨ Fallkniven il y a les Dianova Lapstone . Wink
    Tous les modèles possèdent deux faces diamantées de 60 et 30 microns et elles existent en différentes dimentions permettant de s'adapter à toutes les situations .
    J'en utilise depuis plusieurs années et je dois dire qu'en matière de qualité/prix/efficacité je n'ai pas trouvé mieux jusqu'alors . Very Happy
    guy
    guy
    Caporal Chef

Message  guy Dim 26 Juin - 9:11

Salut, et niveau taille ça donne quoi? (j'avoue ne pas connaitre cette marque)
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Dim 26 Juin - 9:18

guy a écrit:Salut, et niveau taille ça donne quoi? (j'avoue ne pas connaitre cette marque)

Tu vas sur le lien ci-dessous et tu cliques sur le produit dont tu veux connaître les caractéristiques . Wink

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    raoh67
    raoh67
    Caporal Chef

Message  raoh67 Dim 26 Juin - 9:59

Y a pas beaucoup d'info sur la spyderco
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Je me demande ce que ça vaut
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Dim 26 Juin - 10:27

raoh67 a écrit:Je me demande ce que ça vaut

37€ lol!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 7:15