+17
TITUS XIV
Monsieur
sebastienb
gotXtrem
bobwarrior59
tbw11
74Leman
polo
crashbob
hibou
RATATOSK
WaaZaBii
AcidJoker
Waka
Ben-J
ghost
Yves
21 participants
Les filles
Yves- Caporal
- Message n°1
Les filles
Bonjour . Voila,j'ai passer en revue un bon nombre de pseudos masculin mais apparement aucune madame Esc-ce que le survivalisme serait réserver qu'a nous les hommes et interdit aux femmes ? Il est vrai qu'une bonne soirée,une bonne bouffe entre homme on peut presque tout ce permettre Mais ne serai-ce pas agréable une présence féminine ( histoire de faire la vaisselle )
ghost- Sergent
- Message n°2
Re: Les filles
ou la lessive?!
Ben-J- Capitaine
- Message n°3
ghost a écrit:ou la lessive?!
rooo, elles savent faire d'autres trucs quand même...
tiens par exemple, la mienne vole ma paracorde pour faire des libellules
ghost- Sergent
- Message n°4
Ben-J a écrit:rooo, elles savent faire d'autres trucs quand même...
tiens par exemple, la mienne vole ma paracorde pour faire des libellules
Oh la vilaine!!
Waka- Sergent Chef
- Message n°5
femme = principale source de conflit sur terre
AcidJoker- Sergent Chef
- Message n°6
la mienne trouve bizarre ma passion pour les couteaux, du style passion d'enfant , voire autiste^^ mais elle m'aime alors ca va elle aime mes couteaux!
WaaZaBii- Messages : 62
- Message n°7
on a toujour besion de femmes
RATATOSK- Major
- Message n°8
Mouais, déjà avec des commentaires pareils, ça ne risque pas de les attirer.
Dans une société où l'on enseigne aux femmes à aimer dès leur plus jeune âge :
- le confort matériel
- les signes extérieurs de richesse
- la passivité face à la violence
- l'esthétique au détriment de l'utilitaire
- ...
Il me parait normal qu'elles ne soient pas intéressées par des milieux qui puent la sueur de l'effort, la mort (à votre avis le tactical, ça sert à quoi), l’utilitarisme et le confort spartiate.
Pour ma part, j'ai la chance d'être avec une fille qui s'en fout des talons hauts, du maquillage, des boites de nuit et de tout cet univers. Elle, c'est plutôt du genre à partir comme une inconsciente en Indonésie avec assez peu de matériel... Par conséquent, lui parler de matos pour barouder, généralement ça l'intéresse. Elle ne pose pas non plus de problèmes pour aller crapahuter là où d'autres nanas feraient une dépression nerveuse si leur brushing frise sous la pluie (alors un bivouac, n'en parlons pas). En plus, elle adore les animaux ^ ^.
Mais elle aime pas les gens, donc elle aime pas les forums.
Dans une société où l'on enseigne aux femmes à aimer dès leur plus jeune âge :
- le confort matériel
- les signes extérieurs de richesse
- la passivité face à la violence
- l'esthétique au détriment de l'utilitaire
- ...
Il me parait normal qu'elles ne soient pas intéressées par des milieux qui puent la sueur de l'effort, la mort (à votre avis le tactical, ça sert à quoi), l’utilitarisme et le confort spartiate.
Pour ma part, j'ai la chance d'être avec une fille qui s'en fout des talons hauts, du maquillage, des boites de nuit et de tout cet univers. Elle, c'est plutôt du genre à partir comme une inconsciente en Indonésie avec assez peu de matériel... Par conséquent, lui parler de matos pour barouder, généralement ça l'intéresse. Elle ne pose pas non plus de problèmes pour aller crapahuter là où d'autres nanas feraient une dépression nerveuse si leur brushing frise sous la pluie (alors un bivouac, n'en parlons pas). En plus, elle adore les animaux ^ ^.
Mais elle aime pas les gens, donc elle aime pas les forums.
hibou- Caporal
- Message n°9
Je connais pas beaucoup de filles comme ça (aucune en fait) t'as de la chance.
Les fille s sont de plus en plus superficielles en général
Les fille s sont de plus en plus superficielles en général
crashbob- Adjudant
- Message n°10
Je n'en connais pas en France...
polo- Major
- Message n°11
je vois bien un sac 3days molle chez louis vuitton
ou un coutal strass chez Swarovski
des escarpin de trekking dolce & gabbana
une boussole Maubousssin
elles grandisent avec des reves de princesse , nous avec des reves de cowboy, de super soldat, de rambo, etc ...
RATATOSK- Major
- Message n°12
polo a écrit:
je vois bien un sac 3days molle chez louis vuitton
ou un coutal strass chez Swarovski
des escarpin de trekking dolce & gabbana
une boussole Maubousssin
elles grandisent avec des reves de princesse , nous avec des reves de cowboy, de super soldat, de rambo, etc ...
Tu ne crois pas si bien dire.
Louis Vuitton fait des sacs encore plus coriaces que maxpé. Leur toile enduite est d'une résistance incroyable, tant à l'abrasion qu'à la déchirure et est totalement étanche... Pour ce qui est du reste des matériaux et coutures, c'est dément. Un seul bémol, l'ensemble est un peu lourd.
Ah et puis leur motif marron et beige ne fait pas tache dans les bois
Des fois, on a envie d'envoyer un mail chez Vuitton pour leur demander si ils seraient intéressés par la conception de ce genre de sac de baroudeur, ce serait pour eux un retour aux sources sachant que Vuitton faisait à l'origine des malles pour les grands voyageurs.
Pour le reste, quand ma moitié a vu l'Izula Pink, j'ai entendu un vieux cri guttural venu du fond des âges: N33333D !
74Leman- Admin
- Message n°13
Ma moitié porte talons et décolleté.... et utilise une admin-pouch pour organiser son sac à main Longchamp dans lequel elle transporte pliant Ka-Bar, lampe tactique et DuckTape à côté du eye-liner et de la crême hydratante comme quoi rien n'est incompatible.. d'autant que ces dames nous ont largement devancé sur le concept EDC!
tbw11- Sergent
- Message n°14
J'ai une moitié tres tres feminine(j'adore!), mais avec un crkt dans le sac, un neck knife de ma fabrication autour du coup ou en inside sur le pantalon, elle tire mieux que moi avec certains flingues et conduis et repare les bagnoles comme personne!!Ouf, ca fais du bien!!!C'est beaucoup une question de svaoir les interessées ou pas a notre univers!(bon a mon metier aussi mais voila sur le coup j'ai un gros coup de bol quoi!!)
bobwarrior59- Caporal
- Message n°15
Ma copine est très féminine aussi, déteste les couteaux et ne veux pas entendre parler de camping donc encore moins de bivouac.
Elle m'aime et tant que j'accroche pas tout mes outils au mur ça durera
Elle m'aime et tant que j'accroche pas tout mes outils au mur ça durera
gotXtrem- Sergent Chef
- Message n°16
74Leman a écrit:Ma moitié porte talons et décolleté.... et utilise une admin-pouch pour organiser son sac à main Longchamp dans lequel elle transporte pliant Ka-Bar, lampe tactique et DuckTape à côté du eye-liner et de la crême hydratante comme quoi rien n'est incompatible.. d'autant que ces dames nous ont largement devancé sur le concept EDC!
veinard!
ghost- Sergent
- Message n°17
Moi la mienne est très féminine et à force de persuasion, j'ai réussi à l'emmener faire un bivouac! Bon elle a aimé mais faut pas pousser non plus
Sinon elle ne comprend pas cette passion des couteaux... (elle n'y connait rien)
Sinon elle ne comprend pas cette passion des couteaux... (elle n'y connait rien)
Yves- Caporal
- Message n°18
Les filles
Wazaaaaaaaaaaa Le genre de fille qu'il ne faut pas "taquiner"tbw11 a écrit:mais avec un crkt dans le sac, un neck knife de ma fabrication autour du coup ou en inside sur le pantalon, elle tire mieux que moi avec certains flingues
sebastienb- Sergent
- Message n°19
Ma compagne porte dans sa pochette molle custom revetue d'un patch Mil Spec Monkey "secret squirrel" plus de couteaux que moi en fait elle y stocke tous les petits couteaux que je lui offre (Ka-Bar Dozier pink, Kershaw Chive pink, CRKT Ashworth turtle, Leatherman squirt...). Elle porte en plus Streamlight Stylus Pro, spork, quelques accessoires bobologiques, bref l'essentiel.
Ben-J- Capitaine
- Message n°20
la mienne, les couteaux c'était pas trop son truc. Pour lui faire comprendre ma folie, je lui en ai offert quelques un... et j'y suis arrivé a force
Elle s'est même acheté un pti izula pink et je me suis fait une joie de lui faire le tressage du manche
Tout est question de persévérance...
Elle s'est même acheté un pti izula pink et je me suis fait une joie de lui faire le tressage du manche
Tout est question de persévérance...
Monsieur- Admin
- Message n°21
meme si elles ne viennent pas souvent nous rendre visite, nous avons deux personnes du beau sexe parmi nos membres je vous prierai donc de rester corrects dans vos remarques, merci
AcidJoker- Sergent Chef
- Message n°22
+1Monsieur a écrit:meme si elles ne viennent pas souvent nous rendre visite, nous avons deux personnes du beau sexe parmi nos membres je vous prierai donc de rester corrects dans vos remarques, merci
TITUS XIV- Caporal
- Message n°23
Ma femme ne comprend pas que je puisse aimer les couteaux, elle tolère mes couteaux de cuisine (les autres bof bof...) et lorsque elle jette un oil sur mon sac (EDC) elle sourit comme si j'étais un gamin (pas faut parfois).
Mais paradoxalement elle a un victorinox dans son sac et ... notre première viréee à 2 en amoureux, ce fût 3 jours de rando dans le Mercantour avec dodo à la belle étoile.
Et sauf erreur de ma part, si mes souvenirs de biologie sont encore bons, les femmes sont en définitive plus resistantes que nous et en cas de catastrophe, leur taux de survie est meilleur.
Donc, si je peux me permettre, messieurs mettaient une femme dans votre EDC...
Mais paradoxalement elle a un victorinox dans son sac et ... notre première viréee à 2 en amoureux, ce fût 3 jours de rando dans le Mercantour avec dodo à la belle étoile.
Et sauf erreur de ma part, si mes souvenirs de biologie sont encore bons, les femmes sont en définitive plus resistantes que nous et en cas de catastrophe, leur taux de survie est meilleur.
Donc, si je peux me permettre, messieurs mettaient une femme dans votre EDC...
RATATOSK- Major
- Message n°24
T'as lu ça où ? ^ ^
Non parce que c'est une super découverte, faudrait que l'on crée une section de commandos féminine, ce serait vraiment une unité increvable sur le terrain.
kukrapok- Caporal
- Message n°25
Il a raisons, lors de catastrophes, la majorite des survivants sont des femmes.
Plus calmes, moins de prises de risques, et plus patientes.
RATATOSK- Major
- Message n°26
Je vous explique mon opinion à ce sujet: ce que vous affirmez n'est pas impossible mais compte tenu du martèlement "idéologico-médiatique" à ce sujet, je demande à voir quelles sont vos sources.
Ben-J- Capitaine
- Message n°27
kukrapok a écrit:Il a raisons, lors de catastrophes, la majorite des survivants sont des femmes.
c'est pas les blattes plutôt ?? MDR
ok, je sors
fox macmillan- Messages : 12
- Message n°28
RATATOSK a écrit:Et sauf erreur de ma part, si mes souvenirs de biologie sont encore bons, les femmes sont en définitive plus resistantes que nous et en cas de catastrophe, leur taux de survie est meilleur.
T'as lu ça où ? ^ ^
Non parce que c'est une super découverte, faudrait que l'on crée une section de commandos féminine, ce serait vraiment une unité increvable sur le terrain.
J'ai entendu dire que les femmes ne pouvaient pas intégrer les commandos à cause de leurs règles, car en mission elles pourraient être repérer par des chiens, de plus ca leurs pompe de l’énergie. Bien sûr cela n'est pas du sexisme !!
TITUS XIV- Caporal
- Message n°29
Bon, je vais te répondre RATATOSK, mais je vais faire des femmes mes ennemies...
Physiologiquement, la femme, devant porter des enfants est "conçue" avec des réserves aqueuses et graisseuses plus importantes (ça y est c'est dit !). Ces réserves destinées par dame nature à la protection de leurs enfants à naitre leur permettent de "gérer" plus facilement un stress hydrique ou un manque de nourriture.
D'un autre côté, et là tu as parfaitement raison, notre société infantilise les femmes depuis leur naissance: elle les formate à devenir Barbie alors que les hommes sont formatés pour devenir GI Joe.
Nous nous trouvons, une fois de plus confronté au dilemne multi-séculaire de l'opposition entre la nature et la culture.
Oui notre culture affaiblit la femme !
Oui la nature a fait de la femme un être plus résistant.
Bien sûr, il y a des exceptions, j'ai connu des GI Bardie et des ken tout mignon. Il est difficile de faire des généralités.
La physiologie explique notre corps et la sociologie ou la psychologie notre tête.
Pour conclure je dirais que Lucy (notre "ancêtre") exploserait sûrement Bear Gryll en survie pure...
Physiologiquement, la femme, devant porter des enfants est "conçue" avec des réserves aqueuses et graisseuses plus importantes (ça y est c'est dit !). Ces réserves destinées par dame nature à la protection de leurs enfants à naitre leur permettent de "gérer" plus facilement un stress hydrique ou un manque de nourriture.
D'un autre côté, et là tu as parfaitement raison, notre société infantilise les femmes depuis leur naissance: elle les formate à devenir Barbie alors que les hommes sont formatés pour devenir GI Joe.
Nous nous trouvons, une fois de plus confronté au dilemne multi-séculaire de l'opposition entre la nature et la culture.
Oui notre culture affaiblit la femme !
Oui la nature a fait de la femme un être plus résistant.
Bien sûr, il y a des exceptions, j'ai connu des GI Bardie et des ken tout mignon. Il est difficile de faire des généralités.
La physiologie explique notre corps et la sociologie ou la psychologie notre tête.
Pour conclure je dirais que Lucy (notre "ancêtre") exploserait sûrement Bear Gryll en survie pure...
kukrapok- Caporal
- Message n°30
Perso je crois avoir lu ca dans le debut de Wiseman: Aventure et Survie.