Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+4
polo
Ben-J
Gurvan
kodama92000
8 participants

on a tout les outils mais ....

kodama92000
    Caporal

on a tout les outils mais .... Empty on a tout les outils mais ....

Message  kodama92000 Mer 1 Juin - 0:47

sur le forum je lis sujet après sujet tel couteau, tel sac, tel lampe tout plus intéressant les uns que les autres mais ...
    trouve aucun sujet pour aguerrissement psychologique ou physique

il y a t-il des exercices psychologiques ?
    du genre construire sa maison par la pensée comme les soldats prisonniers

il y a t-il des gestes a apprendre, a s'exercer ?
    genre footing tout les matins avec son barda, descendre les escaliers les yeux bander, ...

merci d'avance
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

on a tout les outils mais .... Empty Re: on a tout les outils mais ....

Message  Gurvan Mer 1 Juin - 5:20

Salut , pour quel but ???? Quelle finalité ????

Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mer 1 Juin - 5:28

Je vois pas trop le but non plus

kodama92000 a écrit: , descendre les escaliers les yeux bander, ...

et là si tu te loupes, tes activités risquent de devenir très limitées...
    kodama92000
    Caporal

Message  kodama92000 Mer 1 Juin - 6:59

finalité si tu dois partir de petit appartement pour un autre abris et que tu est pas habituer a transporter ton nécessaire de survie dans les escaliers dans le noir et la précipitation ne vaut il pas mieux de tout laisser ?

faut il t une préparation psychologique et physique ? si oui quel sont les gestes préconisés

pour exemple plus parlant quelqu'un a il t déjà essayé de transporter sur le dos sont kit de survie au commissariat, caserne de pompier ou base militaire le plus proche ?
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mer 1 Juin - 7:28

M'ouais ... Cool
    polo
    polo
    Major

Message  polo Mer 1 Juin - 7:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

escalier dans le noir ..... petite torche edc , au pire tu te tiens a la mains courante (garde corps)
    pour le port du sac meme lourd , il suffit d'une condition physique "normale " si vegetatif ( coockies , playstation, et voiture pour aller au pain ) là ca va piquer les fesses.

nombreux parmis nous pratique ou on pratiqué des activité outdoors, le but étant , en plus d'aimée dame nature, de ce familiarisé avec l'extérieur.

"l'inconnu fait peur" , "le savoir, c'est le pouvoir"

Madhool
    Madhool
    Adjudant

Message  Madhool Mer 1 Juin - 7:53

kodama92000 a écrit:
    pour exemple plus parlant quelqu'un a il t déjà essayé de transporter sur le dos sont kit de survie au commissariat...
    Euh non, j'ai pas envie de finir en GAV ! Laughing

Plus sérieusement, si tu veux te préparer physiquement, tu n'as pas besoin de quelqu'un pour ça ! Va courir, inscrits toi dans un club de sport.... bref, bouge toi !
    Tu peux suivre aussi des formations de secourisme ect...

Pour l'aspect psychologique, tu peux aller faire un peu de sophrologie, (j'en ai fait dans le cadre de compétitions sportive, c'est vraiment pas mal comme truc, en gros, c'est de la visualisation d'objectifs...)
    Yves
    Yves
    Caporal

on a tout les outils mais .... Empty on a tout les outils mais ....

Message  Yves Mer 1 Juin - 9:38

Je pense comprendre ce que tu veut dire,pour faire du survivalisme,ce qui sous entend se préparer a une eventuelle catastrophe,quel qu'elle soit , il faut avoir une bonne préparation mental et physique . Supposont que tu fait une simple ballade en montagne et que tu te retrouve perdu dans un coin que tu ne connait absolument pas,qu'il se leve un broullard et que la nuit approche,ben voila,il te faut prendre les bonnes decisions scratch La , ( c'est mon avis perso ) tu as interrer a etre bien dans ta tete,la nuit approche et la tu a interrer a avoir un bon phisique.Dieu merci ici tu aura TOUT les bon conseilles pour afrontter ces conditions,c'est pour ca que je suis venu m'inscrire ici et lire les histoires vécus de vrai aventurier.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 1 Juin - 10:03

Je crois comprendre ce que tu veux dire et je pense que Polo a assez bien résumer ma pensée.

il y a selon moi 3 aspects qui se conjuguent :

- la condition physique : cf les arguments de Polo. Une condition physique "basique" permet d'affronter pas mal de choses. Il suffit de ne pas être trop sédentaire pour déjà avoir du potentiel. Au delà, la pratique régulière de n'importe quel sport améliorera d'autant ses possibilité, son endurance, sa force.... à choisir en fonction de ses goûts et de ses possibilités.

- les compétences : là, pas de mystère les connaissances théoriques doivent être mise à l'épreuve du terrain. Rien ne remplacera l'expérience acquise. L'expérience est telle qu'elle ne se transmet pas, à chacun de se construire la sienne.
    S'exercer, s'amuser, se mettre en situation..... bref : ne pas vivre par procuration!
    Des stages en tout genre existent pour ceux qui ne savent pas par où commencer : survie, formation 1er secours, bushcraft, SD... tous reposent sur le double principe d'acquisition de connaissance et de mise en pratique.

- l'aspect psychologique : c'est sans doute le plus difficile à appréhender.
    Je reste persuadé que le plus simple pour tout à chacun reste de ne pas être passif au quotidien. Prendre des décisions, les assumer, se faire un point d'honneur à rester autonome sont les clés en la matière.
    Ensuite, on peut aussi s'habituer aux éléments tout bêtes que le confort de la vie moderne et citadine tendent à nous faire oublier : le froid, le chaud, la pluie, l'effort.
    ex : travailler dehors l'hiver par -15° rend relative la notion de froid;
    marcher sous la pluie sans s'abriter rend relative la notion de froid assi;
    utiliser sa voiture l'été sans la clim rend relative la notion de chaleur...
    ... ainsi en habitant son corps on habitue surtout son esprit.

Certes on peut aller beaucoup plus loin dans la préparation psychologique et physique mais ce sont là des idées tout bêtes applicables au quotidien par n'importe qui pour se préparer sans même s'en rendre compte.
    Car le choc psychologique en cas de "crise" se matérialise par la brutalité et la soudaineté avec laquelle se produit un évènement (parfois assez anodin) par rapport au confort auquel on est habitué.

Pour illustrer mon propos : j'ai rencontré il y a deux ans un groupe de personnes réellement désemparé après avoir été simplement détrempé suite à un violent orage de montagne. En discutant avec eux, j'ai été surpris d'apprendre que c'était la première fois de leur vie (ils avaient entre 35 et 40 ans) qu'ils subissaient le pluie! (Une femme du groupe en pleurait même.. ) C'est sur que si on part de là, y a du boulot à faire!

Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mer 1 Juin - 10:19

74Leman a très bien résumé la chose, et l'expérience des uns ne fera jamais votre propre expérience....donc apprenez a ne comptez que sur vous même ....cessez de vous reposé sur les autres .... Le mieux étant l'ennemi du bien .
    krn
    krn
    Caporal

Message  krn Mer 1 Juin - 11:13

Tout est dit, c'est l'expérience qui prime.
    Le forum recel bon nombre de conseils pour forger son esprit. Comme par exemple le sujet de discussion sur la douche froide. Dans ce même esprit, il est possible d'expérimenter, sans pour autant mettre sa santé en danger, des situations extrêmes : le froid, la faim, la soif.
    Exemples en plus de ceux cités par 74Leman, se priver de chauffage durant l'hiver (24 heures), privation d'eau (12 heures) de nourriture (24 heures).
    Après, les activités physiques qui font appel à l'endurance et au mental sont profitables comme courir un marathon ou marcher sur plusieurs dizaines de km, cela présuppose de ne pas se décourager, de persévérer.

En espérant vous avoir aidé.

kodama92000
    Caporal

Message  kodama92000 Mer 1 Juin - 13:24

désolé si je me suis pris comme un pied pour poser mon sujet mais vous avez mis en plein dans le mille

merci pour ces débuts de piste
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 1 Juin - 13:28

kodama92000 a écrit:désolé si je me suis pris comme un pied pour poser mon sujet
    Y a pas de mal cheers
    kodama92000 a écrit: merci pour ces débuts de piste
    comme tu le précises ce ne sont là que des pistes, restent à les adapter en fonction de chacun, de son passif, etc. mais comme le dit Gurvan : "le mieux est l'ennemi du bien", donc inutile de vouloir trop en faire trop vite, au risque de se blesser ou de ne pas parvenir à atteindre ses objectifs.
    polo
    polo
    Major

Message  polo Mer 1 Juin - 19:44

@74leman , tu parle wachement quant-meme !!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 1 Juin - 20:16

polo a écrit:@74leman , tu parle wachement quant-meme !!
    vachement.... bien??? ou trop???scratch .....nooon, je ne préfère pas savoirfinalement!
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 1 Juin - 20:24

Je dirais bien,ce qui rend la deuxième supposition erronée Very Happy
    polo
    polo
    Major

Message  polo Mer 1 Juin - 20:24

en fait c'est ce que j'aurais, ce que je voulais, dire .... puis finalement le mots ne ce mettant pas dans l'ordre tu a vu ce que cela a donné ! ( .... homer )

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 21:51