Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

5 participants

Couteau Bushman

kroc14
    kroc14
    Caporal Chef

Couteau Bushman Empty Couteau Bushman

Message  kroc14 Jeu 2 Juin - 8:39

Coucou,

voici mon petit dernier, le Bushman de chez Cold steel j'ai chercher mais pas vue de photo sur le forum alors voila.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Bon c'est pas forcement du couteau d’exception mais sont coté pratique a le transformer en lance j'ai bien donc ça faisais un moment que je pensais me le payer ... voila c'est chose faite... Smile

Je pense faire quelque teste surtout niveau lance pour voir si c'est vraiment simple a faire ou si c'est juste pour attiré le client...
    crashbob
    crashbob
    Adjudant

Couteau Bushman Empty Re: Couteau Bushman

Message  crashbob Jeu 2 Juin - 8:45

Sympa le concept, merci pour les photos Wink
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Jeu 2 Juin - 9:09

kroc14 a écrit:
    +Je pense faire quelque teste surtout niveau lance pour voir si c'est vraiment simple a faire ou si c'est juste pour attiré le client...
    J'ai testé le mode sagaie et je n'ai pas trouvé ça formidable, la pointe du couteau c'est d'ailleurs tordue durant l'exercice . scratch

J'ai hâte de voir le résultat de tes propres tests pour que tu nous dises ce que tu en penses . Very Happy

Couteau Bushman 3582ro8
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef

Message  kroc14 Jeu 2 Juin - 11:23

Ok pas de problème Wink
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef

Message  kroc14 Jeu 2 Juin - 14:46

Donc voila je n'avais pas de branche mais un bâton tout fait.. donc bien droit et tout alors évidement je me dit qu'avec une branche ce ne sera pas forcement la même chose, mais ce qui m’intéresser était de testé le mode "lance" du couteau, dans le but non pas de faire des truc de malade avec mais pourquoi pas de chasser, ou faire des pièges destiner a de gros animaux.

Comme on le voie j'ai de la place chez moi mais pourtant j'ai eu beau lancer durant 30 min je n'arrive pas a stabiliser le couteau, donc a longue distance j'ai bien peur que cela soit compliquer.

Voila a une dizaine de mètres c'est pas trop mal, bon bien sur j'ai mis un paquet de temps a réussi a toucher la cible, mais une fois habituer ça le fait bien..

J'ai voulu tester si on pouvais aussi l'utiliser pour faire tenir un bâton au milieu de nul part dans un sol dur, on ne sais jamais... des fois que je cherche a planté le drapeau normand un peut partout Laughing donc la planter au maximum avec un marteau.

Voila le couteau après mes petit teste et après avoir était planter, le sol et plein de cailloux chez moi donc la lame n'a pas vraiment apprécié la blague, en revanche aucun problème sur la pointe.

Conclusion : Pour ma part j'en suis content, il fera le travail que je lui demande comme il le faut, mais ce n'est pas du tout un couteau polyvalent, j'avais aussi fait des testes de coupe et sur ça il n'ai vraiment pas génial.
    C'est un couteau d’appoint qui peut servir si on a de la place pour lui dans le sac.

Voila ce que j'en pense .. Wink
    tbw11
    tbw11
    Sergent

Message  tbw11 Jeu 2 Juin - 15:35

Le bushman peut tres honnetement servir en tant qu'epieu, pas trop effectivement en mode lancer. J'ai repris tout l'affilage du mien, l'acier utilisé etant un bon acier carbone on peut obtenir un tres beau tranchant. Un couteau a tt faire quoi!

Merci pour les photos!

Salutations Very Happy
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Jeu 2 Juin - 16:55

tbw11 a écrit:Le bushman peut tres honnetement servir en tant qu'epieu, pas trop effectivement en mode lancer. J'ai repris tout l'affilage du mien, l'acier utilisé etant un bon acier carbone on peut obtenir un tres beau tranchant. Un couteau a tt faire quoi!

Merci pour les photos!

Salutations Very Happy
    Bof, le miens je l'ai testé dans toutes les conditions et je ne suis pas vraiment de ton avis, l'acier est plutôt moyen, il ne tient pas l'affûtage très longtemps, j'ai plié la lame, alors c'est mieux que de la cassée mais bon .
    Malgré ses 18 cm de lame le couteau est très léger est peu épais (- de 300g et 2,5 mm d'épaisseur) de ce fait il n'a pratiquement pas d'inertie, bref je dirais qu'il n'est nul part dans son élément, son seul avantage étant son prix .
    Après ce n'est que mon avis et je place peut-être la barre un peu haute par rapport à ce que j'ai l'habitude d'utiliser . Wink
    aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Ven 3 Juin - 16:28

le bushman est un tres bon couteau de vie en foret il faut juste lui rajouter un grip et si l'envie vous prends de faire un piege a epieu il est dans son element et il fera la maille !!!

en tant qu'epieu et non en lance il fera aussi l'affaire pour la defense ou la chasse !!

et pour ce qui est de l'affutage il s'affute tres facilement ce qui est un plus pource genre de couteau!!!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 20:29