+5
Conjonctivite
leonidas cisteron
girty
aldo raines
svein
9 participants
pocket bushman
svein- Caporal
- Message n°1
pocket bushman
Que pensez vous des déconvenues de "NUTNFANCY" avec le pocket bushman de Cold Steel: pas de chance ou vrai problème avec ce model? peut on faire confiance à cet outil??
aldo raines- Major
- Message n°2
Re: pocket bushman
perso je lui en ai mis plein la tronche et il n'a pas cede aucun jeux et de plus pas reaffuter ca coupe encore dediou !! c'est un couteau tres polyvalent pour les besognes un peu hardu de la a batonnner un arbre faut pas deconner !!!!!
girty- Sergent Chef
- Message n°3
j'ai pas suivi...qu'est ce qui s'est passé precisement?
avec le mien pas de souci en tout cas (pas d'utilisation intensive ceci-dit)
merci à toi d'eclairer ma lanterne.
avec le mien pas de souci en tout cas (pas d'utilisation intensive ceci-dit)
merci à toi d'eclairer ma lanterne.
svein- Caporal
- Message n°4
Si tu connais nutnfancy regardes un peu ses videos sur le model en question, mais pour résumer:
1/lors de ses premiers tests il possédait la première version du PB qui avait un problème de ressort qui se déformait lorsque l'on tirait trop sur le système de sécurité et rendait le coutal inutilisable.
2/le SAV lui rend son couteau cassé au lieu de lui rendre un model modifié.
3/enfin il teste le model final en situation et lors d'un batonnage la lame casse en trois dans le tronc.
là le Nut il pete un cable!
Perso je pense que c'est pas de chance, ni pour le testeur, ni pour cold steel, car c'est un des testeur les plus connu du tube.
1/lors de ses premiers tests il possédait la première version du PB qui avait un problème de ressort qui se déformait lorsque l'on tirait trop sur le système de sécurité et rendait le coutal inutilisable.
2/le SAV lui rend son couteau cassé au lieu de lui rendre un model modifié.
3/enfin il teste le model final en situation et lors d'un batonnage la lame casse en trois dans le tronc.
là le Nut il pete un cable!
Perso je pense que c'est pas de chance, ni pour le testeur, ni pour cold steel, car c'est un des testeur les plus connu du tube.
leonidas cisteron- Major
- Message n°5
Retour d'expérience personnelle.
Je connais le bonhomme il ne lésine pas sur les tests, au delà de ce que moi-même j'exige de mes couteaux.
1er modèle, j'ai cassé le ressort en coinçant la lame dans un tronc, en tirant dessus pour le retirer (avec des gants) j'ai également tiré sur l'arrière claquant alors le ressort.
Renvois du modèle, échangé par un neuf.
2ème modèle, le ressort est monté plus fortement, difficile de l'ouvrir d'une main (c'était déjà pas évident avec le premier modèle, là c'est du sport) mais le couteau testé largement dans des conditions très dure tient toujours la route sans défauts.
Petite précision pour un usage intensif, utilisez le avec des gants sinon gare.
Je connais le bonhomme il ne lésine pas sur les tests, au delà de ce que moi-même j'exige de mes couteaux.
1er modèle, j'ai cassé le ressort en coinçant la lame dans un tronc, en tirant dessus pour le retirer (avec des gants) j'ai également tiré sur l'arrière claquant alors le ressort.
Renvois du modèle, échangé par un neuf.
2ème modèle, le ressort est monté plus fortement, difficile de l'ouvrir d'une main (c'était déjà pas évident avec le premier modèle, là c'est du sport) mais le couteau testé largement dans des conditions très dure tient toujours la route sans défauts.
Petite précision pour un usage intensif, utilisez le avec des gants sinon gare.
svein- Caporal
- Message n°6
en fait la barre de sécurité a été modifiée, elle comportait une loge ou le ressort venait se deformer et casser si la barre etait trop tirée.
le problème est maitenant résolu de la part de cold steel mais là le coup de la lame qui casse net c'est pas de bol quand même, la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] est un peu longue pour les plus pressés mettez à la 6eme minute.
le problème est maitenant résolu de la part de cold steel mais là le coup de la lame qui casse net c'est pas de bol quand même, la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] est un peu longue pour les plus pressés mettez à la 6eme minute.
leonidas cisteron- Major
- Message n°7
Il faut quand même souligné qu'il lui en a mis plein la G.... le bois était très dur, bien séché au soleil, l'action répétée sur la lame a sans doute provoqué un échauffement, ajouté à cela de forte torsion que l'on voit bien, un battonage excessif sur une lame assez fine et voilà. Reste que c'est un bon test, il n'est pas censé se faire battre de la sorte.
svein- Caporal
- Message n°8
Je partage ton avis. Et je voulais m'assurer que personne d'autre ne déplorait les mêmes avaries.
Pour tout dire je souhaite l'intégrer dans les BOB de la famille.
Pour tout dire je souhaite l'intégrer dans les BOB de la famille.
leonidas cisteron- Major
- Message n°9
Je crois que c'est une bonne option, d'autant que le prix est particulièrement abordable. Ceci dit, je me répete, mais il faut impérativement prendre des gants, la configuration en ouverture du manche façon douk-douk fait mal aux mains à l'usage, surtout dans une technique approchante à celle montrée dans la vidéo. Cela coule de source, mais parfois on l'oubli.
svein- Caporal
- Message n°10
c'est drôle que tu fasse référence au Douk Douk, j'ai toujours pensé que ce couteau était inspiré du DD comme un grand frère en sorte.
aldo raines- Major
- Message n°11
par contre j'ai une question sur le bushman.....
avez vous une difference de grandeur sur les thumbstup gauche et droit????
avez vous une difference de grandeur sur les thumbstup gauche et droit????
leonidas cisteron- Major
- Message n°12
@Svein. oui tu as raison, c'est sans doute une nouvelle vision ce qui explique également l'aspect abordable du couteau.
@Aldo. Oui droite plus grand. Le monde des droitiers encore...
aldo raines- Major
- Message n°13
leonidas cisteron a écrit:@Svein. oui tu as raison, c'est sans doute une nouvelle vision ce qui explique également l'aspect abordable du couteau.
alors j'ai un bushman tres rare lol les deux tetons sont identiques!!!
leonidas cisteron- Major
- Message n°14
Tu as eu celui de la série 2, la première comportait cette variante. mais il n'est pas plus grand, il est décalé de quelques dixièmes par rapport à l'autre.
aldo raines- Major
- Message n°15
leonidas cisteron a écrit:Tu as eu celui de la série 2, la première comportait cette variante. mais il n'est pas plus grand, il est décalé de quelques dixièmes par rapport à l'autre.
hummm faut que je mesure ca decale ????
leonidas cisteron- Major
- Message n°16
Oui je crois me souvenir qu'il y a un rang en épaisseur plus gros que sur celui de gauche. Ou alors c'était un défaut... Mais je ne me souviens plus qui avait fait la même remarque, nous en avions débattu sur l'âme...
aldo raines- Major
- Message n°17
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
alors comment se fait il que celui de ragnarok soit plus recent en achat et ce sur le meme site et quej'ai le 2 bizarre !!!
alors comment se fait il que celui de ragnarok soit plus recent en achat et ce sur le meme site et quej'ai le 2 bizarre !!!
aldo raines- Major
- Message n°18
lol c'etait bibileonidas cisteron a écrit:Oui je crois me souvenir qu'il y a un rang en épaisseur plus gros que sur celui de gauche. Ou alors c'était un défaut... Mais je ne me souviens plus qui avait fait la même remarque, nous en avions débattu sur l'âme...
leonidas cisteron- Major
- Message n°19
Bah tu vois !! C'était la première série non encore écoulée alors !!
aldo raines- Major
- Message n°20
ouip possible!! quand a l'ouverture il s'est legerement adouci ca devient faisable a une main mais qu'est ce que je l'aime ce couteau !!!!!!!!!!!!!!!!
Conjonctivite- Sergent Chef
- Message n°21
Est-ce que les problèmes de ce couteau ne viennent pas tout simplement du concept à la base pas mal prétentieux de nous faire croire qu'un pliant peut faire ce type de boulot ?
svein- Caporal
- Message n°22
En dehors du problème, corrigé, de la sécurité du couteau, je pense qu'il passe plutôt bien les épreuves, aussi bien qu'un fixe.
Je ne crois pas qu'un fixe ne voit jamais sa lame se briser, il y a de toutes les qualités dans les productions.
Il faut reconnaître, en s'appuyant sur les retours d'expériences des membres du forum, que ce pliant remplis bien le rôle qu'on lui a attribué.
Je ne crois pas qu'un fixe ne voit jamais sa lame se briser, il y a de toutes les qualités dans les productions.
Il faut reconnaître, en s'appuyant sur les retours d'expériences des membres du forum, que ce pliant remplis bien le rôle qu'on lui a attribué.
Ragnarök- Sergent Chef
Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...
- Message n°23
Ouip, ce pliant remplie très bien son rôle, je m'en sert aussi souvent, parfois durement.
@ conjonctivite : N'importe quel couteau peut casser, si ont ne s'en sert pô correctement, que ce soit un pliant ou un fixe, encore plus pour les couteaux dit "indestructible", car les gens font justement n'importe quoi avec, (déterrer des pierres, taper sur des cailloux, bâtonner avec et tordre la lame dans le bois ect..)
ça va bien pour des teste, mais dans une utilisation "normal", faire ça fragilise forcément la lame, et donc casseras au bout d'un moment.
Pour moi, le point le plus fragile d'un couteau pliant, est la jonction entre la lame et le manche.dans, les testes pratiqué, il n'y a pô eut de "refermage impromptu" ou de cassage a ce niveau la, ce qui en fait un très bon pliant donc.J'ai bâtonner avec moult fois, il est toujours la et en parfait état. Après déterrer des pierres c'est pô trop mon truc.. Ou au pire si je veut faire des fouilles je prendrait une pelle..
@ conjonctivite : N'importe quel couteau peut casser, si ont ne s'en sert pô correctement, que ce soit un pliant ou un fixe, encore plus pour les couteaux dit "indestructible", car les gens font justement n'importe quoi avec, (déterrer des pierres, taper sur des cailloux, bâtonner avec et tordre la lame dans le bois ect..)
ça va bien pour des teste, mais dans une utilisation "normal", faire ça fragilise forcément la lame, et donc casseras au bout d'un moment.
Pour moi, le point le plus fragile d'un couteau pliant, est la jonction entre la lame et le manche.dans, les testes pratiqué, il n'y a pô eut de "refermage impromptu" ou de cassage a ce niveau la, ce qui en fait un très bon pliant donc.J'ai bâtonner avec moult fois, il est toujours la et en parfait état. Après déterrer des pierres c'est pô trop mon truc.. Ou au pire si je veut faire des fouilles je prendrait une pelle..
mozate- Caporal Chef
- Message n°24
Petite question, je vais passer pour un amateur mais c'est quoi un "douk douk" ?
aldo raines- Major
- Message n°25
un douk douk est un couteau a cran force avec une lame d'inspiration moyen orientale qui fait partie des couteaux dits traditionnels
voila ca c'est un douk douk
voila ca c'est un douk douk
mozate- Caporal Chef
- Message n°26
Ok, merci msieur !
74Leman- Admin
- Message n°27
Le douk douk a également la particularité d'avoir un manche réalisé en une seule feuille de tôle pliée en "U" dont la comparaison avec le P.B
aldo raines- Major
- Message n°28
aldo raines a écrit:[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
en tout les cas je me plains pas etant gaucher lol!!!
Blast34- Caporal
- Message n°29
J'ai reçu le miens hier. Le Thumbstud est devissable et peut se positionner gaucher ou droitier. Ce couteau est un monstre. Le tranchant au rasoir. J'ai hâte de l'emmener en garrigues et de lui en mettre plein la tronche. Il est en promo a 29 euros a la tourangelle. C'est un excellent rapport qualité prix.