Je voulais savoir lesquels vous emmenez sur vous lors de vos sorties , quelles marques , je sais que Samsung en font des particulierement bien (ceux qui m'interess d'ailleur ) , tres robuste , de taille correcte et surtout d'une tres grande autonomie , je ne me souviens plus les models mais je les posterais des que possible ...
Bien entendu je ne parle pas ici des portable dernier cri , technologie avancée etc ... seulemement les robustes a toutes "epreuves" et particulierement d'une grande autonomie ... de toute facon je n'aimes pas trop ce genre de telephone "jetable" ...
Bon sur que ca fait pas trop bushcraft ou homme de la nature mais tout de meme ca peut vous sauvez un portable en situation d'urgence (bien sur a condition d'avoir le reseau necessaire a son utilisation) et je sais que la plupart d'entre nous part avec son portable dans le sac , qu'il soit alumé ou eteint jusqu'au prochain appel ou bivouac ... et oui ma femme ne peut pas supporter l'idée que je parte longtemps en foret ou montagne sans lui donné signe de vie , meme si je suis bien entouré de plusieurs amis et que mon parcours est bien defini (quoique ca arrive que cela ne soit pas du tout le cas et j'aime ca,la boussole, une carte topo , le paquetage et hop on y va , ou ca , on sait pas mais ca va le faire grave ) ...