arnogui Jeu 7 Juil - 11:21
Bonjour,
ton envie de te protéger et de te défendre est une démarche tout à fait légitime et ô combien compréhensible.
Par contre, sache que le port, dans quelque circonstance que ce soit, d'armes de 6ème catégorie est strictement interdite. Certes, il y a des situations particulières: en Ardèche, si un gendarme croise un paysan avec couteau à la ceinture dans un champs, pas d'interpel', dans les Ardennes, si les gendarmes croisent un chasseur, connu, sans fusil, avec son buck à la ceinture alors qu'il va acheter du pain pour le casse-dal', pas de problème....
Pour une téléscopique, c'est tout autre chose. Formateur dans la police nationale, notamment en Bâton Télescopique de Défense, je peux t'assurer que TU NE SOIS PAS AVOIR SUR TOI ce genre d'outils. Nous, nous suivons une formation pour celà, et hors service, pas de port! Si un jour tu t'en sers, tu vas au devant de sérieux problèmes. A la différence du tonfa ou autre canne, la télésco provoque de TRES GRAVES lésions, et seul un entraînement particulier et une connaissance SANS FAILLE du cadre d'emploi peut éviter les incidents. Si un jour tu es contrôlé avec ce genre d'appareil sur toi ou avec toi, sans motif légitime (motif légitime: trajet domicile salle de sport avec licence pour sports de combat), je pense que tu vas au devant de sérieux problèmes.
Je ne cherche pas à être moralisateur, c'est ni mon tempéremment, ni le lieu d'ailleurs, je te donne juste un avis "pro" sur la question.
La question du port d'armes, de la légitime défense, est une question vaste, avec moultes réponses, moultes conseils, mais c'est uniquement quand on est dans le pétrin qu'on se rend compte de la difficulté d'un tel sujet. Cette difficulté est la même que l'on soit professionnel ou particulier!