Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+9
polo
microjos
guy
WinnerbisscanA
donovan
Ben-J
RATATOSK
gurkhan
Celui qui est parti
13 participants

Masque à gaz m15

Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Masque à gaz m15 - Page 2 Empty Re: Masque à gaz m15

Message  Ben-J Ven 15 Juil - 19:46

j'en sais trop rien... faut regarder les normes
    sinon c'est très moche Shocked
    limite je préfère me faire irradier la thyroïde que porter çà lol!
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Ven 15 Juil - 20:22

J'ai trouvé un mag pas trop chère civile, qui correspond à mes attentes, misà part le tuyau pour boire, mais on peu ce passer de boire pendant l'évacuation.

Awé ? et si l'évac dure + de 72h ?
    Celui qui est parti
    Celui qui est parti
    Caporal

Message  Celui qui est parti Ven 15 Juil - 20:55

et bein tu crèves de soif
    microjos
    microjos
    Major

Message  microjos Ven 15 Juil - 21:21

Pendant l'évacuation, les militaires vont te tirer dessus si tu portes ça, tellement c'est moche !
    polo
    polo
    Major

Message  polo Ven 15 Juil - 21:23

pour revenir sur le m15 ou tout autre MAG d'occassion, de surplus ou agée ,
    le caoutchou qui constitu une grosse parti du MAG vieilli mal , deviens poreux , cassant .....
    Celui qui est parti
    Celui qui est parti
    Caporal

Message  Celui qui est parti Sam 16 Juil - 7:20

microjos a écrit:Pendant l'évacuation, les militaires vont te tirer dessus si tu portes ça, tellement c'est moche !

Heu... l'éfficacité est plus importante que l'ésthétique, non? A savoir si c'est vraiment efficace

polo a écrit:pour revenir sur le m15 ou tout autre MAG d'occassion, de surplus ou agée ,
    le caoutchou qui constitu une grosse parti du MAG vieilli mal , deviens poreux , cassant .....

Pas de masque d'occaz ça va sans dire, il est bon de le rappeler en effet
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Sam 16 Juil - 8:25

Bien beau tous ça, mais savez vous quand il faut mettre le masque et sa combinaison, svez vous quand il faut les enlevés, avez vous les savons de décontamination..... On peux aussi parler des chausettes au charbon, car vos pompes ne sont pas étanches a tous ces produits etc etc ....donc vous serez toujours sous équipé!!!! Donc un masque a gaz ne sert un a rien suf dans le cas de la collection ....
    steall
    steall
    Sergent

Message  steall Sam 16 Juil - 8:46

je me souvient de la galere, lors des exercices "d'epandange", pour enfiler la combi nbc... scratch
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Sam 16 Juil - 8:47

...ou si vous avez une longue route à faire sur les autoroutes françaises avec arrêts obligatoires.
    Celui qui est parti
    Celui qui est parti
    Caporal

Message  Celui qui est parti Sam 16 Juil - 9:25

Gurvan a écrit:Bien beau tous ça, mais savez vous quand il faut mettre le masque et sa combinaison, svez vous quand il faut les enlevés, avez vous les savons de décontamination..... On peux aussi parler des chausettes au charbon, car vos pompes ne sont pas étanches a tous ces produits etc etc ....donc vous serez toujours sous équipé!!!! Donc un masque a gaz ne sert un a rien suf dans le cas de la collection ....

Bein on peu aussi les clés sur ça caisse et laisser une petite affiche "portes non fermées".

Il s'agit de ce protéger contre la poussière radioactive (évacuation), et non pénétrer dans une centrale dont le coeur est en fusion. Le fait de m'équiper dans ce sens est un choix perso, je n'oblige personne à approuver, sinon j'aurai écrit le sujet suivant: pour ou contre un kit nbc.
    Et si je parle d'un mag, ça veut pas dire que j'xclu l'étanchéité du reste Smile
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Sam 16 Juil - 9:36

Gurvan a écrit:Bien beau tous ça, mais savez vous quand il faut mettre le masque et sa combinaison, svez vous quand il faut les enlevés, avez vous les savons de décontamination..... On peux aussi parler des chausettes au charbon, car vos pompes ne sont pas étanches a tous ces produits etc etc ....donc vous serez toujours sous équipé!!!! Donc un masque a gaz ne sert un a rien suf dans le cas de la collection ....

Si quand même, en cas de pollution radioactive, l'important c'est de se protéger des rayonnements après inhalation ou ingestion... (je sais toujours pas si c'est alpha ou bêta).

C'est les pires.

polo
    polo
    Major

Message  polo Sam 16 Juil - 10:02

socar a écrit:

polo a écrit:pour revenir sur le m15 ou tout autre MAG d'occassion, de surplus ou agée ,

Pas de masque d'occaz ça va sans dire, il est bon de le rappeler en effet

meme pour du neuf , si issue d'un surplus de stock militaire il peut avoir plus de 10 ans .
    dans le cas d'un achat il est important de connaitre l'année de fabrication. si aprés un certain temps il son reformable (au mettre titre que les masque de pompier ) c'est qu'il y a une raison

perso je conseillerai dräger (draeger) qui a un modelle NBC M2000 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] mais aucune idée du prix

pourquoi dräger , parce que je bosse régulierement avec leurs matos ( ari , arico , aricf , etc ... ) et qu'une grande marque offres de garantie que non pas des mAG comme le M15 fabriqué par on ne sait qui ...

maintenant si on tiens compte de la menace NBC (ce qui n'est pas mon cas ... R.A.B. ) je trouve cela peut apropprié de devoir faire son choix en fonction du prix . cela reviens a estimer financierement une vie ...

Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Sam 16 Juil - 10:47

D'accord avec Polo pour le prix d'une vie, sans compter que pour les poussières en cas d'explosion de type militaire, il faut aussi connaitre certains réflexes notamment face a l'explosion, le souffle et retour du souffle, le flash etc etc ... Et connaissez vous les sons utilisés par les Klaxons ??
    Waterplouf13
    Waterplouf13
    Caporal Chef

Message  Waterplouf13 Sam 16 Juil - 12:29

RATATOSK a écrit:
    socar a écrit:Slt tlm. Je sais pas si je post au bon endroit.
    Je voudrais faire l'aquisition d'un masque à gaz israélien m15. Je voudrais savoir s'il est compatible avec les cartouches OTAN?

La réponse est oui.

Et pour l'interdiction, j'en ai parlé aux collègues qui travaillent tous les jours avec un masque similaire sur le visage pour inspecter les cuves de fioul...

En plus leurs masques sont bien meilleurs amha niveau champ de vision.

Allé les gars, comme dans le grand bleu, on se pince le nez et on y va. Laughing

Masque à gaz m15 - Page 2 Masque-respiratoire-nouveau-1011963

Il y a quand même des lois complètement connes.

Bientôt, les lampes tactiques vont devenir des armes de guerre aux yeux de la loi...

salut je vouler savoir quel est le nom de ce modele de masque a gaz et contre quoi il était efficasse? merci d'avence Wink
    microjos
    microjos
    Major

Message  microjos Sam 16 Juil - 13:39

Gurvan a écrit:D'accord avec Polo pour le prix d'une vie, sans compter que pour les poussières en cas d'explosion de type militaire, il faut aussi connaitre certains réflexes notamment face a l'explosion, le souffle et retour du souffle, le flash etc etc ... Et connaissez vous les sons utilisés par les Klaxons ??

"Les sons utilisés par les klaxons" : qu'est ce que tu entends par là ?
    Celui qui est parti
    Celui qui est parti
    Caporal

Message  Celui qui est parti Sam 16 Juil - 14:18

Pour ceux qui est du prix de la vie, c'est bien pour ça que je demande des conseil sur le m15. Mais même si la vie n'a pas de prix, pour certains comme moi qui vivent depuis plus de 15ans avec à peine le smic, et souvent la moitié, on ne peu pas faire autrement que d'être regardant sur le prix. Dsl de pas être plein au as. Voilà pourquoi je cherche l'économie. Je pense d'ailleur avoir trouvé un mag, neuf, civile et pas chère et preformant. Je vous le présenterai dès sa réception. Et je précise, c'est pas pour survivre à une explosion en plein dans le mille de ma tronche.

En tout cas pas mal de conseil objectifs pour certains dont je prends bonne note
    polo
    polo
    Major

Message  polo Sam 16 Juil - 14:49

Concernant le masque jaune cela resemble bzaucoup a un draeger, le coloris quant a lui est peu etre un modele specifique au sp .

Concernant les Klaxon je pense que notre ami parle du truc qui sonne a midi pile tout les premier mercredi du mois , une sonnerie longue et uniforme (sans modulation) ce son des essais . En cas d alerte reel le signale et modulé et il y a quelque regle a respecter (note pour plus tard cre un topic post it sur le signal d alerte )

Pour en revenir au prix , c est triste a dire mais il faut ce donner les moyen de ca protection ( si j ai pas de capote je baise pas ) je te l accorde c est facile a dire mais si demain j avais le choix entre 3 MaG ( Jr ma femme et moi ) bon marché ou un seul chere ultra efficace en taille enfant je ne me poserai pas la question ...

Pour le risque d explosion on pourrai cree un topic aussi
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Sam 16 Juil - 15:10

Dans l'armée française, nous apprenions a reconnaitre les sons et la durée émis parles klaxons militaires, pour dire "épandage", "gaz", "nucléaire" etc ....

Après pour ce qui est des moyens, je suis dans la moyenne, et je vois l'utilisation des moyens différement ...
    Celui qui est parti
    Celui qui est parti
    Caporal

Message  Celui qui est parti Sam 16 Juil - 15:15

Oui, un topic pour savoir, par exemple, pourquoi, pourquoi pas un nbc, quels sont les différents cas de figure et comment réagir.

Pour ma part j'ai retenu les choses suivantes (en corélation avec mes besoins):

Ne pas acheter du militaire (illégale si neuf ou récent) ou du masque d'occasion
    Ne pas acheter du pas chère car de la drouille pas chère c'est toujours trop chère
    Si on veut vraiment ce faire un kit NBC, prendre un minimum de qualité et d'éfficacité (ça empêche pas un bon rapport qualité prix)

polo
    polo
    Major

Message  polo Sam 16 Juil - 21:27

RNA réseau national d'alerte (la sonnerie de chaque 1er mercredi du mois) = [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Celui qui est parti
    Celui qui est parti
    Caporal

Message  Celui qui est parti Dim 17 Juil - 10:46

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 2:36