+3
Ben-J
Madhool
leonce gerboulet
7 participants
avis HID magicshine 6000 lumens
leonce gerboulet- Caporal
- Message n°1
avis HID magicshine 6000 lumens
bonjour tout le monde. j'ai vu ce modèle sur le site piles 44.com et elle coute 199 euros ! avec port gratuit. c'est pas cher je trouve pour 6000 lumens. le monsieur m'a dit que c'est la torche la plus puissante au monde. par contre 3000 h pour l'ampoule et 500 recharges de batteries. meme la polarion ph40 fait "que" 4000 lumens. 3 fois plus puissante que ma sr90, j'ai du mal à imaginer ce que ça donne... et y'a un mode "économique" 4000 lumens
Madhool- Adjudant
- Message n°2
Re: avis HID magicshine 6000 lumens
6000 lumens C'est un vrai sabre laser !
Je ne connais pas cette marque, désolé, mais 200 € fdpi pour les "performances" annoncées je suis assez dubitatif...
Je ne connais pas cette marque, désolé, mais 200 € fdpi pour les "performances" annoncées je suis assez dubitatif...
Ben-J- Capitaine
- Message n°3
Madhool a écrit:6000 lumens C'est un vrai sabre laser !
J'investirais mes 200€ chez un psy lol
- Message n°4
mon psy peut plus rien pour moi... c'est incurable je la prendrai pas dans l'immédiat mais avoir 6000 lumens dans les mains ça doit etre une sacrée sensation. déjà la mienne c'est bien marrant
- Message n°5
oui je pense que ça doit se rapprocher du sabre laser ils donnent en portée 1500 mètres.
Ben-J- Capitaine
- Message n°6
elle sont ou les photos de nuit de la tienne d'ailleurs ?
- Message n°7
pfffou faut que j'essaye avec mon appareil ultra haute mauvaise qualité . faites moi confiance : c'est bien puissant, j'éclaire tous les batiments de location dans un périmètre de 100-150 mètres autour de chez moi, et je vois relativement clair. d'ailleurs hier soir un monsieur m'a pris pour un braconnier quand il a vu le faisceau de chez lui dans la campagne profonde. je cite : "c'est toi qui éclaire les champs là ?" ça en dit long sur la puissance...
sebastienb- Sergent
- Message n°8
Si les lumens te font tripper devient gardien de phare franchement ça sert à quoi à part du search and rescue ?
valeross46- Lieutenant
- Message n°9
sebastienb a écrit:Si les lumens te font tripper devient gardien de phare franchement ça sert à quoi à part du search and rescue ?
Après tout chacun son trip, il y en a ces les couteaux d'autres les sacs etc...
Ben-J- Capitaine
- Message n°10
C'est clair, j'aime bien les loupiotes, mais çà reste dans le cadre de l'utile, là çà dépasse un peu...
- Message n°11
avec la sr90 pour faire de la recherche de secours c'est un peu juste... je prendrai plus une hid de 4000 lumens minimum, faut vraiment bien y voir pour ce genre de choses, surtout si la vie d'un etre humain en dépend. je pense que les caméras thermiques sont plus utiles la nuit mais ça peut etre un complément. je pense que je dois pas etre le seul à aimer les torches puissantes... hein les gars ??? . je vais faire testeur de torches hid chez polarion, le pied !
bickford- Sergent
- Message n°12
Coucou tout le monde !
Alors un petit conseil à ceux qui achètent du HID low-cost sur des sites français.
Ne vous faites pas avoir !!!
En effet tout cela vient de chine évidemment et par dessus ils rajoutent leur marge bien salée...
Allez plutôt sur ebay ou sur des sites chinois vous aurez des prix beaucoup plus bas pour des produits similaires.
Aussi pour ces articles aux alentours de 100 euros , attention à plusieurs choses.
- Valeur en lumens fantaisistes , retirez 50 % minimum ...
- Ballast de mauvaise qualité , nécessite une attente entre plusieurs allumages/extinctions au risque qu'au bout de quelques semaines la lampe fasse pschitt ...
- Batteries au Nimh ou au lithium sans protections , en cas de cour-circuit risque d’échauffement voire pire ...
- Qualité du corps médiocre...
- Qualité de l'ampoule xénon HID pareille.
- Étanchéité relative...
Donc on en a pour ses sous ! C'est sur que pour l'utiliser 5 fois par an ça sert à rien de se ruiner
Moi la mienne je l'ai payé 1500 euros mais je m'en sers pratiquement tous les jours donc l'investissement est différent et la qualité aussi. Je peux la mettre à 50 mètres sous l'eau la faire tomber , la maltraiter , elle bouge pas.
Vouala pour info
Nico
Alors un petit conseil à ceux qui achètent du HID low-cost sur des sites français.
Ne vous faites pas avoir !!!
En effet tout cela vient de chine évidemment et par dessus ils rajoutent leur marge bien salée...
Allez plutôt sur ebay ou sur des sites chinois vous aurez des prix beaucoup plus bas pour des produits similaires.
Aussi pour ces articles aux alentours de 100 euros , attention à plusieurs choses.
- Valeur en lumens fantaisistes , retirez 50 % minimum ...
- Ballast de mauvaise qualité , nécessite une attente entre plusieurs allumages/extinctions au risque qu'au bout de quelques semaines la lampe fasse pschitt ...
- Batteries au Nimh ou au lithium sans protections , en cas de cour-circuit risque d’échauffement voire pire ...
- Qualité du corps médiocre...
- Qualité de l'ampoule xénon HID pareille.
- Étanchéité relative...
Donc on en a pour ses sous ! C'est sur que pour l'utiliser 5 fois par an ça sert à rien de se ruiner
Moi la mienne je l'ai payé 1500 euros mais je m'en sers pratiquement tous les jours donc l'investissement est différent et la qualité aussi. Je peux la mettre à 50 mètres sous l'eau la faire tomber , la maltraiter , elle bouge pas.
Vouala pour info
Nico
- Message n°13
les valeurs en lumens fantaisistes sont, je crois, valables pour quasiment toutes les marques de torches, pas que les hid. pour le lieu de fabrication à part surefire et maglite (et peut etre polarion), c'est tout fait en chine, meme olight (sauf erreur). une torche fabriquée en chine n'est pas forcément mauvaise, enfin je pense pas vu que ma sr 90 c'est du très bon matos (à voir dans le temps si elle tient). fenix, jetbeam et autres marques sont fabriquées en chine et pourtant c'est réputé. c'est sur que si t'a payé ta polarion hélios 1500 euros, t'a une très grosse qualité, polarion c'est une marque très réputée et meme agrée par l'OTAN qui l'utilise dans ses forces armées je crois
bickford- Sergent
- Message n°14
leonce gerboulet a écrit:les valeurs en lumens fantaisistes sont, je crois, valables pour quasiment toutes les marques de torches, pas que les hid. pour le lieu de fabrication à part surefire et maglite (et peut etre polarion), c'est tout fait en chine, meme olight (sauf erreur). une torche fabriquée en chine n'est pas forcément mauvaise, enfin je pense pas vu que ma sr 90 c'est du très bon matos (à voir dans le temps si elle tient). fenix, jetbeam et autres marques sont fabriquées en chine et pourtant c'est réputé. c'est sur que si t'a payé ta polarion hélios 1500 euros, t'a une très grosse qualité, polarion c'est une marque très réputée et meme agrée par l'OTAN qui l'utilise dans ses forces armées je crois
Tu as tout à fait raison.
En fait je ne dénigre pas la chine loin de là.
Les chinois tu leurs donne 10$ pour faire une lampe tu auras une lampe à 10$ qualitativement parlant , si tu leur donnes 1000 $ tu auras une lampe ayant une qualité qui vaut 1000$ !
On a l'habitude de critiquer la chine pour ses produits de piètre qualité mais on leur demande du low cost donc faut pas se plaindre !
par contre la chine sait faire du très bon , Fenix par exemple mais une TK70 ne coûte pas 50 $ ...
Sur une polarion rien que le réflecteur vaut plus de 100$ pièce ...
La meilleure des leds ou des ampoules HID avec un réflecteur pourri , c'est donner de la confiture aux cochons ...!
Ce qui fera grimper le prix ce sont tous les intermédiaires et certains se goinfrent ...
Pour polarion c'est fabriqué en Corée !! Donc comme quoi ...et quand on voit la qualité du matériel on est surpris.
Pour les valeurs en lumens c'est une guerre commerciale sans fin ! pour les portées indiquées aussi ! Que ce soit en led ou en HID.
Nico
- Message n°15
oui les portées sont gonflées aussi. avec la mienne à 2200 lumens faut pas se faire d'illusion, je vois bien et clair à 100-150 mètres maximum (c'est très suffisant pour éclairer son grand jardin), par contre le faisceau éclaire facilement à 500-600 mètres (le faisceau est très faible à cette distance). au delà de 100-150 mètres on voit moins clair c'est de la physique pure.
bickford- Sergent
- Message n°16
leonce gerboulet a écrit:oui les portées sont gonflées aussi. avec la mienne à 2200 lumens faut pas se faire d'illusion, je vois bien et clair à 100-150 mètres maximum (c'est très suffisant pour éclairer son grand jardin), par contre le faisceau éclaire facilement à 500-600 mètres (le faisceau est très faible à cette distance). au delà de 100-150 mètres on voit moins clair c'est de la physique pure.
Si tu veux voir plus loin il te faut ça ... hihihi
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Nico
- Message n°17
ce truc de cinglé ! tu peux concentrer le faisceau ?! 75 watts hid ça fait mal.
bickford- Sergent
- Message n°18
leonce gerboulet a écrit:ce truc de cinglé ! tu peux concentrer le faisceau ?! 75 watts hid ça fait mal.
Il y a moins de lumens que chez Polarion mais l'angle du faisceau est très concentré , regarde la vidéo tu comprendras lol ...
Mode strobo / réglage de la puissance / batterie lithium FE / réglage de l'angle du faisceau etc...
J'ai eu le revendeur français pendant 2 heures au téléphone, un passionné ! un ancien démineur NEDEX de l'armée qui connait les produits qu'il vend ça fait plaisir !
Fabrication américaine.
D’ailleurs ces lampes sont utilisées dans le film Jurassic Parc et utilisées sur le front Afghanistan etc...
J'aurai droit à une démo privée mi-aout hihihih !!
Il va m'en prêter une pour la soirée.
J'ai hâte !!
Nico
- Message n°19
euh ça coute combien ? c'est quoi le nom du revendeur français silteplait ? ça m'intéresse la bestiole . une ampoule de 85 watts c'est moins puissant que les polarion ? la ph 40 fait 40 watts non ?
bickford- Sergent
- Message n°20
leonce gerboulet a écrit:euh ça coute combien ? c'est quoi le nom du revendeur français silteplait ? ça m'intéresse la bestiole . une ampoule de 85 watts c'est moins puissant que les polarion ? la ph 40 fait 40 watts non ?
La ph40 fait 40 watts pour 4200 lumens environ. Celle-ci fait 75/85 W pour 2000 lumens environ. Donc moins de puissance lumineuse mais plus concentrique. Mais ce n'est pas tout à fait la même techno que polarion.
C'est deux usages totalement différents.
Polarion pour de l'éclairage lointain mais assez large (champs ; clairière ; haute mer etc...)
Maxabeam pour de l'éclairage ciblé, portée du faisceau environ 3 Km.
C'est en quelques sortes un rayon laser et précisé comme une arme non létale !! En mode strobe je préfère pas imaginer ...
Le prix , je les attends ... Mais faut compter dans les 3000 euros d'après le revendeur.
Il existe des accessoires (filtres diffusants / filtres infrarouges / filtres U.V etc... y'a 40 pages dans le catalogue que j'attends.
Le nom du revendeur : Monsieur DUVEAU societé D.S.O.A : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Sinon tiens matte ça : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Tu vas faire caca culotte !!
Nico
- Message n°21
t'inquiète j'ai déjà regardé ta vidéo. abusé le concept ! trop puissant ! 3000 euros !!! hors de prix !
bickford- Sergent
- Message n°22
leonce gerboulet a écrit:t'inquiète j'ai déjà regardé ta vidéo. abusé le concept ! trop puissant ! 3000 euros !!! hors de prix !
C'est du prix pigeon c'est clair, faut regarder en direct import USA.
Nico
- Message n°23
c'est moins cher aux states
bickford- Sergent
- Message n°24
La maxabeam utilisée dans Jurassic Park , depuis le produit a évolué.
Nico
Nico
- Message n°25
excellent ! je savais meme pas !
bickford- Sergent
- Message n°26
je suis en train de faire un bordel pas possible au près de maxabeam US.
Je leur ai donné les prix des revendeurs en EUROPE et visiblement y'a de l'abus sur les marges.
+ de 500 euros entre france et USA.
La directrice commerciale américaine de chez Maxabeam va tirer les oreilles à ses revendeurs et demander des explications ... !
Merci bibi
BICK
Je leur ai donné les prix des revendeurs en EUROPE et visiblement y'a de l'abus sur les marges.
La directrice commerciale américaine de chez Maxabeam va tirer les oreilles à ses revendeurs et demander des explications ... !
Merci bibi
BICK
polo- Major
- Message n°27
[quote="bickford"]j
/quote]
sur une loupiote a 3000roro ca fait un peu prés la tva .... a moins que tu parle HT
/quote]
sur une loupiote a 3000roro ca fait un peu prés la tva .... a moins que tu parle HT
bickford- Sergent
- Message n°28
Je parle TTC !
La directrice commerciale semble choquée dont j'ai tapé juste.
Chez Polarion que ce soit US ou france les pris sont alignés !
BICK
La directrice commerciale semble choquée dont j'ai tapé juste.
Chez Polarion que ce soit US ou france les pris sont alignés !
BICK