Bonjour à tous,
Hop voici mes premières impressions sur cette lame.
C'est mon premier Tanto et un modèle assez inhabituel pour la marque à l'araignée.
La finition est vraiment exemplaire. La prise en main est très intéressante, pas de jimping nul part, mais avec l'ergonomie du manche on est pas prêt de l'échapper et c'est confortable dans toutes les positions edge in/out, prise standard ou reverse. L'ouverture est très souple, sans aucun jeu, ni ouvert, ni fermé, ni à mi course. Cela permet une ouverture flex ou explosive très facilement. Enfin la lame est parfaitement centré sur mon exemplaire.
Enfin la détente est correct, sans plus. J'aurai préféré un peu plus de pression.
Conception dos ouvert démontable, visserie Trox.
Le plus impressionnant reste la pointe, extrêmement forte.
Je le range dans la catégorie des gros pliants. Point intéressant, la prise en main couteau fermé est assez agréable, en plaçant le hole entre l'index et le majeur.
Que dire sinon que j'aime les design de Bob Lum, alors pour finir la photo de famille:
Seul bémol, le G10 gris clair prend vite la saleté .
Vous l'avez compris je kiff ce pliant. Généralement je raffole pas des Tantos mais la, chapeau bas messieurs Lum et Glesser.
Hop voici mes premières impressions sur cette lame.
C'est mon premier Tanto et un modèle assez inhabituel pour la marque à l'araignée.
- Lame en VG-10 avec une émouture peu commune : Tranchant principale en émouture creuse, tranchant en V. La pointe présente une émouture plate et un tranchant convexe très épais. La pointe à un tranchant que je classe comme "utilitaire", le tranchant principale est quand à lui rasoir. 98mm de long, tranchant de 89mm. Le Spyderhole fait 12mm. Tous les angles ont été légèrement arrondi. Un vrai plaisir. A noter que la rampe pour le pouce ne présente pas de jimpings. L'épaisseur de lame est de 3mm.
- Le verrouillage de la lame est assuré par un Liner Lock parfaitement ajusté.
- Le manche est assez imposant, composé de deux liners acier. La platine opposé au lock est fortement ajouré. Au dessus de tout ça, deux plaquette de G10 grise, assez fine. La texture est du jamais vue pour moi, c'est assez fin et doux au contact, mais qès qu'on sert un peu ca accroche assez fort.
- Un trou pour un lagnard assez généreux, tubé.
- Le clip ceinture est assez classique, finition polie, le port est assez haut. Une seule position possible, tip up droitier.
- L'ensemble fait 122g
La finition est vraiment exemplaire. La prise en main est très intéressante, pas de jimping nul part, mais avec l'ergonomie du manche on est pas prêt de l'échapper et c'est confortable dans toutes les positions edge in/out, prise standard ou reverse. L'ouverture est très souple, sans aucun jeu, ni ouvert, ni fermé, ni à mi course. Cela permet une ouverture flex ou explosive très facilement. Enfin la lame est parfaitement centré sur mon exemplaire.
Enfin la détente est correct, sans plus. J'aurai préféré un peu plus de pression.
Conception dos ouvert démontable, visserie Trox.
Le plus impressionnant reste la pointe, extrêmement forte.
Je le range dans la catégorie des gros pliants. Point intéressant, la prise en main couteau fermé est assez agréable, en plaçant le hole entre l'index et le majeur.
Que dire sinon que j'aime les design de Bob Lum, alors pour finir la photo de famille:
Seul bémol, le G10 gris clair prend vite la saleté .
Vous l'avez compris je kiff ce pliant. Généralement je raffole pas des Tantos mais la, chapeau bas messieurs Lum et Glesser.