Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

+3
974-ACP
74Leman
meshee.knight
7 participants

Spyderco Lum Tanto (Sprint run 2011)

meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Spyderco Lum Tanto (Sprint run 2011) Empty Spyderco Lum Tanto (Sprint run 2011)

Message  meshee.knight Mer 20 Juil - 18:07

Bonjour à tous,

Hop voici mes premières impressions sur cette lame.

C'est mon premier Tanto et un modèle assez inhabituel pour la marque à l'araignée.

• Lame en VG-10 avec une émouture peu commune : Tranchant principale en émouture creuse, tranchant en V. La pointe présente une émouture plate et un tranchant convexe très épais. La pointe à un tranchant que je classe comme "utilitaire", le tranchant principale est quand à lui rasoir. 98mm de long, tranchant de 89mm. Le Spyderhole fait 12mm. Tous les angles ont été légèrement arrondi. Un vrai plaisir. A noter que la rampe pour le pouce ne présente pas de jimpings. L'épaisseur de lame est de 3mm.
    • Le verrouillage de la lame est assuré par un Liner Lock parfaitement ajusté.
    • Le manche est assez imposant, composé de deux liners acier. La platine opposé au lock est fortement ajouré. Au dessus de tout ça, deux plaquette de G10 grise, assez fine. La texture est du jamais vue pour moi, c'est assez fin et doux au contact, mais qès qu'on sert un peu ca accroche assez fort.
    • Un trou pour un lagnard assez généreux, tubé.
    • Le clip ceinture est assez classique, finition polie, le port est assez haut. Une seule position possible, tip up droitier.
    • L'ensemble fait 122g

Spyderco Lum Tanto (Sprint run 2011) IMG_3138

La finition est vraiment exemplaire. La prise en main est très intéressante, pas de jimping nul part, mais avec l'ergonomie du manche on est pas prêt de l'échapper et c'est confortable dans toutes les positions edge in/out, prise standard ou reverse. L'ouverture est très souple, sans aucun jeu, ni ouvert, ni fermé, ni à mi course. Cela permet une ouverture flex ou explosive très facilement. Enfin la lame est parfaitement centré sur mon exemplaire.

Enfin la détente est correct, sans plus. J'aurai préféré un peu plus de pression.

Spyderco Lum Tanto (Sprint run 2011) IMG_3139

Conception dos ouvert démontable, visserie Trox.
    Le plus impressionnant reste la pointe, extrêmement forte.

Spyderco Lum Tanto (Sprint run 2011) IMG_3147

Je le range dans la catégorie des gros pliants. Point intéressant, la prise en main couteau fermé est assez agréable, en plaçant le hole entre l'index et le majeur.

Que dire sinon que j'aime les design de Bob Lum, alors pour finir la photo de famille:

Spyderco Lum Tanto (Sprint run 2011) IMG_3143

Seul bémol, le G10 gris clair prend vite la saleté Sad.

Vous l'avez compris je kiff ce pliant. Généralement je raffole pas des Tantos mais la, chapeau bas messieurs Lum et Glesser.

74Leman
    74Leman
    Admin

Spyderco Lum Tanto (Sprint run 2011) Empty Re: Spyderco Lum Tanto (Sprint run 2011)

Message  74Leman Mer 20 Juil - 18:41

Belle acquisition, d'une esthétique intéressante...

Pourrais tu rajouter pour satisfaire ma curiosité maladive une photo de l'engin fermé stp.... d'avance merci

Dernière édition par 74Leman le Mer 20 Juil - 18:54, édité 1 fois
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Spyderco Lum Tanto (Sprint run 2011) Empty Re: Spyderco Lum Tanto (Sprint run 2011)

Message  meshee.knight Mer 20 Juil - 18:43

Sir yes sir
    Spyderco Lum Tanto (Sprint run 2011) IMG_3146
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 20 Juil - 18:56

Merci... un Spyderco comme je les aime : sans "décroché" une fois plié entre les plaquettes et le talon de lame
    974-ACP
    Caporal

Message  974-ACP Mer 20 Juil - 21:34

Pas mal du tout cet exemplaire...le design Lum reste tres souvent attirant , et je te conseille , si tu peux, de te trouver le tanto de l'araignée en fixe...quasi de l artisanal tellement il est bien réalisé..

Very Happy
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight Mer 20 Juil - 21:46

74Leman a écrit:Merci... un Spyderco comme je les aime : sans "décroché" une fois plié entre les plaquettes et le talon de lame

Pas comme le Spyderco Paramilitary 1 tu veux dire?
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Jeu 21 Juil - 5:53

Exactement.. ou encore le Deliva, Endura, etc..
    tbw11
    tbw11
    Sergent

Message  tbw11 Jeu 21 Juil - 8:26

Belle collection!Tu as bon gout!!!Bravo Very Happy
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight Mar 26 Juil - 15:53

tbw11 a écrit:Belle collection!Tu as bon gout!!!Bravo Very Happy

Merki
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight Dim 31 Juil - 21:32

L'objet en action

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Lun 1 Aoû - 9:32

J'étais passé a coté de ce fil !
    Intéressant ce modèle, il fait partie de ceux que je n'arrive pas a classer, j'adore ou je déteste ? Au moins il ne laisse pas indifférent.
    Du même avis que Leman pour le décroché
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger Lun 1 Aoû - 16:36

Moi c'est sûr...Je n'aime pas flower
    xiantao
    xiantao
    Caporal

Message  xiantao Mar 2 Aoû - 9:56

waouw , j'adore ,félicitation trés bel objet , pointe forte avec tranchant principal en creux bounce ,un vrai tanto quoi What a Face cyclops

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 3:04