74Leman a écrit:Je sais que tu es un passionné de lampe....
Le choix de ce modèle a-t-il pour toi une autre motivation que cette passion (ce qui est un motif tout à fait légitime en soi)?
Mais sinon, en as tu l'usage ou le besoin? (professionnellement peut être? )
Oui j'en ai le besoin heureusement !
Explication :
J'ai plusieurs métiers en fait je suis polyvalent.
La grosse partie de mon temps je suis artificier.
En gros, je vends des feux d'artifice pour des privés ou des mairies.
Souvent je suis confronté à travailler dans des endroits peu sécurisés / peu éclairés et très vastes (champs, stade de foot, domaines , châteaux...).
Récemment, des individus se sont introduis malgré le barrierage et les vigiles sur un spectacle ... ils nous ont volé du matériel de tir (plus de 3000 euros...).
Aucune solution n'avait été trouvée pour palier ce problème ; à moins de mettre un vigile tous les 10 mètres ? mais cela coûte cher évidemment.
Un ami gendarme m'a parlé de ce produit (PH40), je l'ai testé et approuvé.
Récemment sur un feu des guignols ont essayé de passer les barrières il faisait nuit noire.
Mon collègue a sorti par hasard la PH40 pour vérifier qu'aucuns individus ne se soient introduits. Il les a donc aperçu et leurs a donc mis le faisceau de la torche dans la figure à plus de 200 mètres. Ils sont partis en courant.
En fait, j'ai compris quel impact avait cette lampe sur des individus mals intentionnés, ils ne voient aucune présence humaine à la ronde , ils se sentent en sécurité pour faire leurs conneries et là tout à coup une énorme lumière leur vient sur la tronche, l'adrénaline monte d'un coup , ça les déstabilise et hop bye bye, en plus tu es éblouie et démasqué. C'est comme si tu es dans la foret tout seul et tout à coup un mec te met une tite tape sur l'épaule ...
Ça te met un ptit coup au cœur crois moi !
En plus tu ne vois pas qui est derrière la lumière , une voiture ? un groupe de personnes ? la police ? tu ne sais pas ! et tu ne préfères pas savoir donc tu t'en vas.
BICK