Pour ma part voilà mon classement du top 3 au top 1 :
Attention!! tout de même, les lampes que je vais vous présenter sont des produits de très haut de gammes et par conséquent sont des torches s’adressent aux professionnels et à tous les amateurs de technologie de haute performance.
Cette lampe produit un faisceau d'une incroyable puissance pour sa taille.
6 fois plus puissante qu'une 6P d'origine, c'est d'ailleurs la plus puissante des lampes à main produite par Surefire. La lampe idéale pour les actions tactiques, de terrain ou de recherche. Produit un faisceau grande distance plus de 16 fois plus puissant qu'une grosse lampe utilisant 2 piles LR20. Assez puissant pour aveugler et désorienter temporairement une personne.
- Puissance/durée : 250 lumens / 60 minutes et 500 lumens / 20 minutes.
Rechargeable grâce au nouveau pack d'accus Li-Ion de 3000mAh, elle assure une illumination en continu de 55 minutes. Le puissant faisceau est réglable par simple rotation de la tête de lampe, passant d'un simple mouvement du mode spot au mode diffus.
Autre avantage : le rapport taille/puissance des modèles MICROFIRE. Avec une longueur d'environ 25cm, la WARRIOR III est la plus petite lampe tactique HID du marché. Conforme au besoin de progression tactique de nuit avec des moyens de vision nocturnes, la MICROFIRE K3500 WARRIOR III est entièrement compatible avec l'utilisation de filtres, notamment du filtre infra-rouge MICROFIRE WARRIOR K1 850nm (en option).
Technique:
* Diamètre de tête: 76mm
* Diamètre du corps: 44mm
* Longueur: 252mm
* HID 35W - 3500 Lumens - Durée de vie 3000h
* Couleur du faisceau: 7000K
* Aluminium aéro anodisé noir
* Batterie accu Li-Ion
* Autonomie 55mn, temps de charge sur secteur: 4 heures
PS: Je possède une torche semblable (3500 lumens/55 mins) d'une autre marque et au meme caractéristique que celle-ci. (Je vous en donne ma parole que ci le "sujet" n'est pas clos, je vous posterai prochainement des photos ici meme... avec la bannière Tactical Frenchies )
Si vous pensez qu’une lampe ne peut plus vous impressionner, alors, la Polarion PF50 peut relever ce défi . Prenez cette lampe torche en main, tournez sa bague magnétique d’allumage et découvrez sa puissance, elle saura impressionner même les plus sceptiques. Cette lampe torche (ou phare d’éblouissement ou phare de recherche) est équipée d’une performance qui permet une puissance lumineuse de 5 000 Lumens.
Comme si vous déteniez le soleil entre vos mains…Sa taille de 30 cm et son poids de 1,51 kg, font de ce projecteur , la plus petite et la plus lumineuse des lampes torches de recherche HID que l’on puisse trouver sur le marché.
Quoi de plus parlant que la lampe torche en action. Voyez par vous même sa puissance d’éclairage :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Photo trouvé sur le net ( prise dans une sorte de cave ) :
sinon dans le même terrain, voilà ce que donne à peu près une "simple" torche type Fénix : ( la différence est grande non ? )
A savoir que ces lampes torches de qualitées monstre peuvent aussi servir en cas de Self/Defence... il vous suffit simplement d'éblouir votre agresseur, pour affécter sa visibilité et ainsi le rendre plus vulnérable.
Comme ceci :
Pour infos: Etant donner la très large variétée de lampe torche qui s'offre à nous sur le marché et que chaque produits a pour but une utilisation précis, je ne vous recommande pas trop les torches que je vous ai présenté. Pourquoi, et bien tout simplement parce que pour des activité (en plein air) et à long terme mieux vos privilègié une bonne torche avec un bon rendemment/rapport Autonomie/Puissance.
ps: je précise tout de même que je suis loin d'être un expert en la matière, mais bon j'ai quand même une certaine connaissance dans le domaine...
Darwouine.