Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

+13
niko6788
bzorg
frollo
davidleg
Cynostup71
rasemots
valeross46
DEAD
74Leman
merie30
Monsieur
Gurvan
Darwouine
17 participants

Top 3 de vos Lampes Torches préférées...

Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef

Top 3 de vos Lampes Torches préférées... Empty Top 3 de vos Lampes Torches préférées...

Message  Darwouine Lun 18 Oct - 18:40

Citez le top 3 de vos torches préférées ?

Pour ma part voilà mon classement du top 3 au top 1 :

Attention!! tout de même, les lampes que je vais vous présenter sont des produits de très haut de gammes et par conséquent sont des torches s’adressent aux professionnels et à tous les amateurs de technologie de haute performance.

TOP 3 : Surefire M6 (Guardian)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Détails du produit :
    Cette lampe produit un faisceau d'une incroyable puissance pour sa taille.
    6 fois plus puissante qu'une 6P d'origine, c'est d'ailleurs la plus puissante des lampes à main produite par Surefire. La lampe idéale pour les actions tactiques, de terrain ou de recherche. Produit un faisceau grande distance plus de 16 fois plus puissant qu'une grosse lampe utilisant 2 piles LR20. Assez puissant pour aveugler et désorienter temporairement une personne.

- Puissance/durée : 250 lumens / 60 minutes et 500 lumens / 20 minutes.

TOP 2 : Microfire Warrior III (K3500R)

Grâce à sa source lumineuse HID de 35W développant 3500 Lumens, la MicroFire K3500 Warrior III est la torche la plus lumineuse de la gamme.
    Rechargeable grâce au nouveau pack d'accus Li-Ion de 3000mAh, elle assure une illumination en continu de 55 minutes. Le puissant faisceau est réglable par simple rotation de la tête de lampe, passant d'un simple mouvement du mode spot au mode diffus.

Autre avantage : le rapport taille/puissance des modèles MICROFIRE. Avec une longueur d'environ 25cm, la WARRIOR III est la plus petite lampe tactique HID du marché. Conforme au besoin de progression tactique de nuit avec des moyens de vision nocturnes, la MICROFIRE K3500 WARRIOR III est entièrement compatible avec l'utilisation de filtres, notamment du filtre infra-rouge MICROFIRE WARRIOR K1 850nm (en option).

Technique:
    * Diamètre de tête: 76mm
    * Diamètre du corps: 44mm
    * Longueur: 252mm
    * HID 35W - 3500 Lumens - Durée de vie 3000h
    * Couleur du faisceau: 7000K
    * Aluminium aéro anodisé noir
    * Batterie accu Li-Ion
    * Autonomie 55mn, temps de charge sur secteur: 4 heures

PS: Je possède une torche semblable (3500 lumens/55 mins) d'une autre marque et au meme caractéristique que celle-ci. (Je vous en donne ma parole que ci le "sujet" n'est pas clos, je vous posterai prochainement des photos ici meme... avec la bannière Tactical Frenchies Cool )

TOP 1 : ( mon gros coup de coeur ) Polarion PF50 :

Puissance : 5 000 lumens et ( 5200 lumens avec Xenon )

Si vous pensez qu’une lampe ne peut plus vous impressionner, alors, la Polarion PF50 peut relever ce défi Cool . Prenez cette lampe torche en main, tournez sa bague magnétique d’allumage et découvrez sa puissance, elle saura impressionner même les plus sceptiques. Cette lampe torche (ou phare d’éblouissement ou phare de recherche) est équipée d’une performance qui permet une puissance lumineuse de 5 000 Lumens.
    Comme si vous déteniez le soleil entre vos mains…Sa taille de 30 cm et son poids de 1,51 kg, font de ce projecteur , la plus petite et la plus lumineuse des lampes torches de recherche HID que l’on puisse trouver sur le marché.

Quoi de plus parlant que la lampe torche en action. Voyez par vous même sa puissance d’éclairage :

Photo trouvé sur le net ( prise dans une sorte de cave ) Shocked Shocked Shocked :

sinon dans le même terrain, voilà ce que donne à peu près une "simple" torche type Fénix : ( la différence est grande non ? )

A savoir que ces lampes torches de qualitées monstre peuvent aussi servir en cas de Self/Defence... il vous suffit simplement d'éblouir votre agresseur, pour affécter sa visibilité et ainsi le rendre plus vulnérable.
    Comme ceci :

Pour infos: Etant donner la très large variétée de lampe torche qui s'offre à nous sur le marché et que chaque produits a pour but une utilisation précis, je ne vous recommande pas trop les torches que je vous ai présenté. Pourquoi, et bien tout simplement parce que pour des activité (en plein air) et à long terme mieux vos privilègié une bonne torche avec un bon rendemment/rapport Autonomie/Puissance.

ps: je précise tout de même que je suis loin d'être un expert en la matière, mais bon j'ai quand même une certaine connaissance dans le domaine...

Darwouine.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Top 3 de vos Lampes Torches préférées... Empty Re: Top 3 de vos Lampes Torches préférées...

Message  Gurvan Lun 18 Oct - 18:59

Voilà un post Lumineux, peux tu m'en dire plus sur ces torches, les as tu essayer ??? si oui les + et les - selon toi et bien sûr la chose qui fâche le prix ... Very Happy
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Top 3 de vos Lampes Torches préférées... Empty Re: Top 3 de vos Lampes Torches préférées...

Message  Monsieur Lun 18 Oct - 19:00

Un post interessant Darwouine que j'aurais trouver encore plus sympa si tu nous avais possedé les modeles que tu presentes (arrete moi si je me trompe). On aurait pu te poser des questions dessus et pourquoi pas essayer de s'en procurer egalement. La je trouve l'exercice un peu plus sterile. Attendons de v oir ce que d'autres ameneront a la discussion
    merie30
    merie30
    Moderateur

Message  merie30 Mar 19 Oct - 8:41

Pour moi ma lampe préféré et que je considère comme étant le meilleur système d éclairage sur le marché c’est la Wiseled Tactical, lampe que je ne possède pas bien sur car je ne suis pas prêt pour mettre 600 euros dans une lampe, je tiens quand même à la présentée.

Ces caractéristiques sont impressionnantes :
    -La tête comporte 7 led pour une puissance max de 2600 lumens
    -Pas de piles la lampe se recharge sur son support en 3 heures pour une autonomie de3 heure à 100%, 24 heures pour le mode le plus faible
    -12 modes (boost, strobe, SOS…)
    -Garantie 2 ans étanche à plus de 100 mètres
    -Possibilité d’ajout d’un module de 3 led de l’autre coté de la lampe de 300 lumens pour certaines lampes de la marque.

Bon pour le reste je vais citer des lampes que j’ai au minimum pu tester quelques fois

-Fenix TA 21 pour le nombre de modes
    -Surefire E2D defender pour la robustesse et l’utilisation en SD
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mar 19 Oct - 10:52

Dans mon top 3 je vais proposer des "lampes" que je sélectionne en fonction de leur utilité au quotidien.

3/ la lampe intégrée de mon GSM. Avantage : source de lumière ponctuelle toujours à porter de main. Inconvénient : temporisateur d'éclairage, puissance relative.
    2/ photon sur le porte clé. Avantage : extrêmement compacte et légère, toujours sous la main, robustesse, autonomie. Inconvénient : puissance relativement faible.
    1/ Jetbeam RRT 0. Je ne la possède pas encore mais ne devrais pas tarder à arriver. Sa place dans le classement sera revalorisé après usage, mais j'ai de grands espoirs dans cette lampe. Avantage : la lampe tactique du trio. Polyvalente : clip réversible, multi format d'alimentation (AA, 14500, AA rechargeable 1.2V, CR123, 16340 : difficile de faire mieux). Puissance, différents modes (dont strobe pour la signalisation et mode low 3 lumen pour l'autonomie) Solide, étanche. Compacité (format 1xCR123 au mini)
    Inconvénient : pour l'instant le prix, à confirmer.
    Pour moi, ça sera sans doute MA lampe EDC "tactique" de prédilection à l'avenir

Les lampes que je cite ici n'ont bien sûr rien de comparables au niveau technique aux lampes précédemment nommées. Ceci dit, en dehors de l'intérêt technologique et des prouesses techniques que regroupent ces lampes très spécifiques, ces "monstres" ne répondant pas du tout à mes besoins, elles ne revêtent pas plus d'intérêt que ça pour moi qui ne suis pas un passionné de la technologie Lumenistique. C'est pourquoi je me limite aux lampes qui présentent un intérêt concret pour mon usage.
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Mar 19 Oct - 11:59

5000 lumens? mais c'est un sabre laser!
    merie30
    merie30
    Moderateur

Message  merie30 Mar 19 Oct - 12:32

74Leman a écrit:Dans mon top 3 je vais proposer des "lampes" que je sélectionne en fonction de leur utilité au quotidien.

3/ la lampe intégrée de mon GSM. Avantage : source de lumière ponctuelle toujours à porter de main. Inconvénient : temporisateur d'éclairage, puissance relative.
    2/ photon sur le porte clé. Avantage : extrêmement compacte et légère, toujours sous la main, robustesse, autonomie. Inconvénient : puissance relativement faible.
    1/ Jetbeam RRT 0. Je ne la possède pas encore mais ne devrais pas tarder à arriver. Sa place dans le classement sera revalorisé après usage, mais j'ai de grands espoirs dans cette lampe. Avantage : la lampe tactique du trio. Polyvalente : clip réversible, multi format d'alimentation (AA, 14500, AA rechargeable 1.2V, CR123, 16340 : difficile de faire mieux). Puissance, différents modes (dont strobe pour la signalisation et mode low 3 lumen pour l'autonomie) Solide, étanche. Compacité (format 1xCR123 au mini)
    Inconvénient : pour l'instant le prix, à confirmer.
    Pour moi, ça sera sans doute MA lampe EDC "tactique" de prédilection à l'avenir

Les lampes que je cite ici n'ont bien sûr rien de comparables au niveau technique aux lampes précédemment nommées. Ceci dit, en dehors de l'intérêt technologique et des prouesses techniques que regroupent ces lampes très spécifiques, ces "monstres" ne répondant pas du tout à mes besoins, elles ne revêtent pas plus d'intérêt que ça pour moi qui ne suis pas un passionné de la technologie Lumenistique. C'est pourquoi je me limite aux lampes qui présentent un intérêt concret pour mon usage.

Tu as sélectionné ces lampes pour leurs utilités, c’est ici une autre façon de voir les choses. scratch
    Le mini laguiole que j’ai sur nom porte clé est très me sert souvent mais c’est loin d’être mon couteau préféré.

74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mar 19 Oct - 12:39

Je comprends ton point de vue.. dans ce cas, il aurait fallu nommé ce fil "vos 3 lampes de rêves" plutôt que vos préférées, car, à mon sens, le terme "préféré" suppose qu'on ait pu si ce n'est la posséder, au moins la manipuler et l'avoir en main pour savoir ce dont on parle.
    Effectivement, selon moi la fiche technique ne fait pas tout.. si je fais le parallèle avec l'automobile, la 599 GTB depuis que j'ai pu la conduire m'enthousiasme moins qu'une Carterham malgré des caractéristiques techniques nettement supérieures et incomparables mais que je suis incapable d'apprécier à leur juste valeur. Je me suis amusé comme un gamin au volant de la Super7 et j'étais plutôt stressé à celui de la Ferrari.. comme quoi!
    merie30
    merie30
    Moderateur

Message  merie30 Mar 19 Oct - 12:58

74Leman a écrit:Je comprends ton point de vue.. dans ce cas, il aurait fallu nommé ce fil "vos 3 lampes de rêves" plutôt que vos préférées, car, à mon sens, le terme "préféré" suppose qu'on ait pu si ce n'est la posséder, au moins la manipuler et l'avoir en main pour savoir ce dont on parle.
    Effectivement, selon moi la fiche technique ne fait pas tout.. si je fais le parallèle avec l'automobile, la 599 GTB depuis que j'ai pu la conduire m'enthousiasme moins qu'une Carterham malgré des caractéristiques techniques nettement supérieures et incomparables mais que je suis incapable d'apprécier à leur juste valeur. Je me suis amusé comme un gamin au volant de la Super7 et j'étais plutôt stressé à celui de la Ferrari.. comme quoi!

C’est vrai que « lampes préféré » et « de rêve » peut porter à confusion, j’ai moi même fait un mélange des deux sur mon premier post… drunken

C’est fou j’ai précédemment failli moi aussi prendre comme exemple des voitures
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mar 19 Oct - 13:05

Je pense que la comparaison avec l'automobile vient spontanément à l'esprit quand on évoque "la passion" qui bien souvent est tout à fait contraire avec les possibilité qu'a le plus grand nombre d'y accéder.

Tout ça pour dire : autant pour moi pour le malentendu sur la sujet du post. Du coup, je n'ai pas d'avis à donner car je n'ai pas de "lampe de rêve" à proprement parler.
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef

Message  Darwouine Mar 19 Oct - 18:51

Bonsoir à tous,

En me relisant je trouve que mon post peu pretter à confusion, c'est la raison pour laquelle je rectifie le tir et tiens à préciser certaines choses...

Donc l'objectif de mon topic n'était en rien de la prétention ( du qui aura la plus grosse ect...) non les amis, loin de là. Wink
    Au passage je vous remercie à tous d'avoir compris l'interet/objectif du post et non détourné sont attention!!!

Je tiens quans meme à préciser que j'ai déjà possédé la torche Surefire M6 et testé de mes mains la Microfire, ce sont des lampes d'une puissance inoui non négligeable pour les amateurs qui désirent avent tout la puissance à tout autres critères... ( maintenant mon plus grand rêve serait d'acquérir ou du moin téster la lampe Polarion PF50, mais bon je connais personne dans mon entourage proche qui possède cette torche, hormis une connaissance dans un autre forum pale ). Pour te répondre 74Leman ce n'est pas faut qu'il aurait peut etre été préférable de changer dans mon titre le terme "préférées" par "rêve" car après tout je n'ai jamais possédé/tester la lampe que j'éstime et que j'ai classé dans mon TOP 1.

Maintenant je n'ai pas créer ce topic pour que l'on déblatère sur ces fameuse torches, je les ai simplement posté car je suis un très grand fana de technologie de haute performance. Comme vous l'aurez compris hein les torches très puissante en éclairage sont un sujet qui me fascine Ô combien. ( certains rechercherons d'autres critères... libre arbitre à chaqu'un pour désigner l'objet qui lui correspond au mieux )

J'ai simplement créer ce topic pour savoir quelles sont vos 3 torches préféres et POURQUOI celle-ci ? ( pour quelle utilisation etc...)

Quant-à-moi je me prépare d'avence pour vous préparer un post assez cool ( avec photos détaillé ) sur les lampes que je possède acctuellement, et en fonction de mes acquisitions, je n'omettrai pas de vous divulger les + et les - de certains produits, pour ainsi vous conseillé au mieux. Very Happy

News Insolite: A savoir qu'il y a aussi des lampes dites "tactiques" capable de produire du feux à l'aide d'un rapprochement de la torche. Mais je vous déconseil très fortement ce produit du fait de leur très très faible autonomie ( en moyenne 15 mins ) ce qui est lamentablement dérisoire, enfin bref, c'est plus un objet/gadget qu'autre chose à mon sens. Voilà juste pour le fun une vidéo de chez Wicked Laser nous vantant les atouts de leur torche capable de produire du feux :

Merci de votre compréhension. Darwouine ( en mode rêveur )drunken .
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Mer 20 Oct - 0:58

Heuu tu nous à fait du copier coller ou t'es aussi inscrit sur ce forum avec un autre pseudo??

rasemots
    Admin

Message  rasemots Mer 20 Oct - 4:06

Peu importe le sujet est interessant on reprend!
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Mer 20 Oct - 10:49

Tu as raison, désolé pour le HS, c'était simplement par curiosité...

Sinon pour moi c'est un peu comme Leman

Mon Iphone en 3ème, c'est un bon éclairage d'appoint pour dépanné en cas de besoin immédiat:

Ma toute petite Fenix E1 en 2ème, un peu comme mon phone si ce n'est que ça éclaire un peu mieux quand meme, 9 lumens, et en guise de porte-clé:

Ma Fenix PD30R4 en 1er, j'ai pas encore trop eu l'occas de bien la testé mais le peu que j'ai pu voir ça me suffit largement pour mon utilisation, ça éclaire trés bien, 265 lumens max!:

Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef

Message  Darwouine Mer 20 Oct - 11:11

Ha tiens, je connais bien ce modèle Fenix PD30R4 ( comme pas mal de produits de chez Fenix d'ailleurs ). J'aime bien cette petite torche pour sa polyvalence mais aussi car elle est très compact, enfin bref j'adore car idéal dans la vie de tous les jours... Razz

Merci pour ta participation.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mer 20 Oct - 11:42

valeross46 a écrit:Heuu tu nous à fait du copier coller ou t'es aussi inscrit sur ce forum avec un autre pseudo??

rasemots a écrit:Peu importe le sujet est interessant on reprend!

Non pas peu importe sur ce coup (dsl Rasemots)

Darwouine si c'est toi qui a posté sur DM (et a depuis effacé son post la-bas) je te demanderai de le dire. Il n'y a pas de mal a poster plusieurs fois SON sujet sur differents forums a la fois. Beaucoup d'entre nous le font deja.

Par contre il ne sera pas accepter que qq'un utilise les sujets d'une autre personne poster sur un autre forum pour les poster ici

Darwouine tu as le droit de reponse je te conseille de t'en servir, merci
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef

Message  Darwouine Mer 20 Oct - 11:59

Monsieur a écrit:

Darwouine si c'est toi qui a posté sur DM (et a depuis effacé son post la-bas) je te demanderai de le dire. Il n'y a pas de mal a poster plusieurs fois SON sujet sur differents forums a la fois. Beaucoup d'entre nous le font deja.

Darwouine tu as le droit de reponse je te conseille de t'en servir, merci

Salut à tous,

et bien oui, ( comme je l'ai dis à rasemot en pv ) c'est bien moi qui a posté là bas...

Tinkiète Monsieur, je n'ai absolument rien à me repprocher. Wink
    rasemots
    Admin

Message  rasemots Mer 20 Oct - 13:19

[quote="Monsieur"]
    valeross46 a écrit:Heuu tu nous à fait du copier coller ou t'es aussi inscrit sur ce forum avec un autre pseudo??

rasemots a écrit:Peu importe le sujet est interessant on reprend!

Non pas peu importe sur ce coup (dsl Rasemots)
    pas de soucis.je voulais pas que ca parte en sucette.. mais j'avoue qu'il fallait une petite mise au point
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef

Message  Darwouine Dim 24 Oct - 7:48

Darwouine a écrit:

PS: Je vous en donne ma parole que ci le "sujet" n'est pas clos, je vous posterai prochainement des photos ici meme...
    avec la bannière Tactical Frenchies Cool Cool Cool

petit up :

Rassurez-vous les mecs, je ne vous ai pas oublié... ( je tiens toujours ma parole ). Simplement j'ai un léger soucie avec le port usb de mon pc. Mad
    Pas d'éxcuse hein, c'est la raison pour laquelle dans la semaine qui suit je vais carrément aller à auchant transférer les photos de mon appareil via un cd-r ( pour ainsi les developper directement sur mon pc ).

ps : halala qu'est-ce que je ne ferais pas pour vous satisfaire!!! Razz lol!

EDIT : pour vous donner un léger aperçu...voilà le type de lampe que je possède ( parmi tant d'autres ) :

Et sinon la voilà en bas à droite parmis mon kit de survie :

Sinon pour rester dans le "standard" j'aime aussi la gamme ( très répandu sur le marché ) MagLite, certains de leur produit sont éxcellent niveau robustesse/durée/puissance ( bon après viennent d'autre qualitées moindre tels que l'éstétique, l'étancheité etc.. )

Au passage 1 de C4 je ferai des videos sur youtube pour ainsi vous montrer mes acquisitions... mais bon pour l'instant je n'ai pas de caméscope...hélas... Rolling Eyes

ps: un membre ( dans un autre forum ) veux me l'acheter à très bon prix... mais je ne lui vendrais pas avent d'avoir pris les photos que je souhaite poster!!! Razz Razz Razz

Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef

Message  Darwouine Dim 24 Oct - 9:14

Arf Mad en me relisant plus haut je pense que mon post peut pretter à confusion!!! Donc humblement laisser moi réctifier 2 ou 3 choses...

Tout d'abord je ne fais que répondre à certaines éxigence tels que :

leonidas cisteron a écrit:Ta grosse lampe à 500 lumens c'est quoi exactement ?

leonidas cisteron a écrit:je reconnais le modèle. Il faut que tu fasses une revue exhaustive oui !! D'autant que je l'ai vue en action et je me demande si les feuilles des arbres ne sont pas tombées plus rapidement après avoir étés exposées au faisceau. Laughing

Gurvan a écrit:Voilà un post Lumineux, peux tu m'en dire plus sur ces torches Very Happy

Monsieur a écrit:Un post interessant Darwouine que j'aurais trouver encore plus sympa si tu nous avais possedé les modeles que tu presentes (arrete moi si je me trompe).

De plus dans mon kit de survie j'avais posté ma torche en photo sans pour autant la mentionner dans ma liste... certains ici mon demandé quelques infos sur mes torches et je ne fais qu'y répondre ( sans doute maladroitement, mais bon je suis tellement fasciné que j'en deviens presque aveuglé par mes discours assez disproportionné ) tongue

Merci de votre compréhension!!!

ps: Darwouine en mode rêveur l'orsque l'on invoque le mot magique "torche puissante" drunken drunken drunken
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 24 Oct - 9:33

Mais justement Medhi... nous aussi on aimerait bien pouvoir rêver un peu.. peut être pourrais tu nous en dire davantage sur l'utilisation de cette lampe : Comment fonctionne-t-elle? quels sont les différents modes? Comment sont ils activables? Que penses tu son ergonomie? quels sont les accessoires fournis avec (apparemment un système de chargeur pour une batterie intégrée??)?? Pour quel usage t'est elle utile (à moins que ce ne soit juste pour la collection, ce qui est louable en soi...)??.. bref... une revue quoi! Rolling Eyes
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef

Message  Darwouine Dim 24 Oct - 12:58

Ne tinkète pas Leman, j'y reviendrai... j'y reviendrai... une fois les photos prises et posté je répondrais à toutes tes questions ci-dessus ( ainsi qu'aux autres ) Wink
    Cynostup71
    Cynostup71
    Adjudant Chef

Top 3 de vos Lampes Torches préférées... Empty lampe Polarion

Message  Cynostup71 Lun 25 Oct - 10:47

Pour info, dans mon unité, nous venons de toucher une lampe Polarion Sunrock. Je ne peux vous donner mon avis sur cette lampe car nous avons été obligé d'effectuer un chargement complet des deux batteries fournies. Cette lampe projecteur a été livré dans une valise Peli avec chargeur, deux batteries et plusieurs filtres de couleurs. Pour le type, il doit s'agir de la PS-PH40 à confirmer. Je suis actuellement en vacance donc dès mon retour, je vous donnerais mon avis sur cette lampe.
    Cordialement
    davidleg
    davidleg
    Adjudant

Message  davidleg Sam 30 Oct - 10:51

de ce que j ai eu:
    Surefire G2 nitrolon.
    Fenix LD20.
    Fenix tk10.

La pemiere a été perdue par ma petite femme....mais c était une lampe légere puissante et fiable.
    La deuxieme est quotidiennement sur moi.Le meilleur rapport qualité prix que j ai vu.
    La troisieme est un tank. Je l ai gardé six mois. solide puissante. mais un poil trop lourde pour l avoir sur soit en edc.
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Mer 10 Nov - 14:47

salut
    histoire de mettre mon grain de sel....
    Il y a longtemps, comme tout le monde la minimag...Rien a redire, fiable et pratique, pas trop lourd et puissance largement suffisante en bivouac.
    Un moment j'ai eu la Falcata de Blackhawk. Super costaud, c'est un tank, et ca peut tataner son prochain très efficacement. Puissance et ergonomie, nickel. Par contre ben faut pas s'en servir parce que ca bouffe de l'énergie, et les cr123, ben ca coute cher et on en trouve pas partout...Pour mon utilisation, c'est donc un produit génial....et complétement inutile et inadapté. Acheté pas cher, revendue très rapidement.
    Depuis et jusqu'a maintenant: Nitecore D10. Compact, puissant, réglable au besoin, léger et solide, que du bonheur, on voit loin, fort et on peut aussi etre en mode bougie pour la lecture du soir....Prix correct de surcroit en France. Le plus a mon avis, la SIMPLICITÉ de mise en oeuvre, qu'on retrouve moins sur les next gen, car ils ont sacrifié a la mode du strobo, du sos etc...genre gladius. C'est sympa sur le papier, mais je préfère être sur que lorsque j'appuie, ben ca crache, plutôt que de me demander sur quel mode ca va se mettre et avoir la surprise....
    De ce point de vue la; comme sur d'autre sujets (photo notamment, armurerie aussi..) je suis adepte du 1 bouton/ une fonction, bref du SIMPLE!

ps: J'ai encore une maglite 6piles dasn l'auto mais meme si l'ampoule grille, elle restera la... afro
    Et j'allais oublier de preciser que j'ai des photons/inova, un peu partout dasn les poches, porte clefs et zippettes...et concretement il faut bien avouer que c'est de ca qont je me sert le plus...

a+
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 10 Nov - 18:41

@ frollo : chouette!un utilisateur de D10! Peux tu m'en dire davantage sur le système d'interrupteur à piston stp?? fiable dans le temps? jamais de soucis??

A l'occasion, si tu peux en faire une petite revue, je serai preneur bien sûr!

Merci m'sieur
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Mer 10 Nov - 19:02

jamais aucun souci, ca marche avec une AA, ca flash assez loin et assez fort. Seul bémol pour beaucoup (mais pas pour moi) c'est pas top en kubotan car un poil court...
    Perso c'est pas un vrai souci, en kubotan vraiment accessible et politically correct je préfère un sharky de cold steel avec une petite crotaucul en paracorde.
    Dispo chez neolumen, très bon site, très pro et honnêtes. Attention, les nouvelles D10 sont multimode (strobo, sos,) mais ca reste bien, a priori, car les changements de mode, comme les anciens modeles, se font au nombre de clics consécutifs.
    Photos et commentaires a venir, mais d'ici la, plein d'infos dispo chez Manise
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 10 Nov - 19:22

Effectivement je confirme pour le sérieux de Neo... seul petit regret, que le clip de la D10 soit optionnel.
    Perso, même si je n'apprécie pas la multiplication des modes moi aussi, je trouve la fonction strobo intéressante, ne serait ce que pour se signaler sur une chaussée en cas de panne, d'accident.... (vraiment très efficace). Idéalement j'aime 100% (pour la puissance et la portée), 20% (pour l'autonomie et l'éclairage courant), et le strobe pour la signalisation.

Je vais jeter un oeil chez DM donc.... merci à toi
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Mer 10 Nov - 22:03

Le strobo pour la signalisation j'avoue que je n'y pensais pas. Je m'en tenais a l'utilisation tactique qui me laisse perplexe pour le civil ou le généraliste.
    Pour le clip si t'en veux un moi je m'en sers pas. Par contre il faut que je le retrouve!
    A plus
    bzorg
    bzorg
    Caporal Chef

Message  bzorg Mer 10 Nov - 22:23

En prems je mets la fenix E01 , une quinzaine d'euros
    En deuxième l' ITP A3 EOS UPGRADED dans les 20 euros

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 19:36