+12
niko6788
vike229
microjos
critikal
polo
ZA2A
SILVA
labotsirhc
RATATOSK
Leon357
Ben-J
JOKER25
16 participants
comment se procurer une firesteel
JOKER25- Messages : 5
- Message n°1
comment se procurer une firesteel
bonjour je voudrais savoir ou je pourrais me procurer une firesteel sachant que j'habite dans le 25 merci de me dire ou dans ma région
Ben-J- Capitaine
- Message n°2
Re: comment se procurer une firesteel
Chez le marchand
Salut,
Un petit passage par la case présentation serait apprécié
Les firesteel tu peux en trouver partout sur internet : coutellerie tourangelle, asmc, ebay, vieux campeur etc...
Si tu es contre les achats sur internet, je ne suis pas de ta région donc je laisse la main
Salut,
Un petit passage par la case présentation serait apprécié
Les firesteel tu peux en trouver partout sur internet : coutellerie tourangelle, asmc, ebay, vieux campeur etc...
Si tu es contre les achats sur internet, je ne suis pas de ta région donc je laisse la main
Leon357- Sergent
- Message n°3
Va chez decatlhon ils en ont des bons...(pas mal la rime )
Ben-J- Capitaine
- Message n°4
t'as survécu aux zombies toi ?
RATATOSK- Major
- Message n°5
JOKER25 a écrit:bonjour je voudrais savoir ou je pourrais me procurer une firesteel sachant que j'habite dans le 25 merci de me dire ou dans ma région
Oulalala, ça va chercher loin là.
D'abord, le firesteel est classé dans la catégories matériaux et munitions selon la loi du 18 juillet 1985 (on peut faire des trucs moches avec un firesteel). Il te faut donc une autorisation préfectorale que tu peux obtenir en envoyant un courrier à qui de droit (Mr le Préfet =).
En principe, ils accordent assez facilement la détention d'un firesteel mais j'ai vu des refus pour les gros modèles de firesteel: ils peuvent être utilisés en kubotan et son par conséquent des armes de 6e catégorie) .
Détenir, c'est une chose, utiliser s'en est une autre. Pour avoir le droit d'utiliser un firesteel, il faut être majeur, capable de fournir un extrait de casier judiciaire portant la mention vierge et capable de produire un permis de chasse ou une licence de randonnée (sorte de permis de conduire qui t'autorise à randonner en toute sécurité sur les chemins)
N'oublie pas non plus, avant d'allumer tout feu, de contacter ton assurance habitation afin de mettre à jours les termes du contrat concernant la responsabilité civile (en cas d'incendie involontaire).
N'oublie pas non plus te rapprocher des services municipaux pour obtenir une dérogation à la loi sur les feux et bivouacs t'autorisant à faire cuire tes saucisses en plein air.
labotsirhc- Adjudant
- Message n°6
Houahoue tu as l'air super en forme aujourd'hui Rata !
JOKER25- Messages : 5
- Message n°7
merci de vos conseils
SILVA- Caporal
- Message n°8
slt
chez decathlon pour 9 euros je crois
Leon357- Sergent
- Message n°9
Oui oui mais j'ai du m’amputer d'un membre infecter qui par la suite a essayer de me manger j'ai du donc lu infliger un "hand shot" puis le faire cuire au bain-marie mais sinon tout est okBen-J a écrit:t'as survécu aux zombies toi ?
ZA2A- Caporal Chef
- Message n°10
J' ai commendé le mien sur MATIS-SHOP, arrivé super vite , bonne qualité.
Moins de 9 Euros. Sinon tu vas sur Ebay, tu tape SURVIE et tu en aura mème à moins de 4 Euros, il me semble...
Moins de 9 Euros. Sinon tu vas sur Ebay, tu tape SURVIE et tu en aura mème à moins de 4 Euros, il me semble...
ZA2A- Caporal Chef
- Message n°11
OUPSSS...pas fais attention, désolé pour les fautes,
polo- Major
- Message n°12
SILVA a écrit:chez decathlon pour 9 euros je crois
je confirme c'est clui la , encore joué avec cette apres midi
ZA2A- Caporal Chef
- Message n°13
Ouai,pas mal !!! mais le mien a la tète de manche phosphorescente, NANANAIRE....
critikal- Caporal
- Message n°14
tout mes firesteel sur ebay : esee, light my fire, exotac, systeme Spark-Lite...
je sais ca fait beaucoup mais j'ai toujours peur de manquer
le plus complet c'est le esee car le manche creux est bourré de coton vaseliné
le plus efficace c'est le light my fire (sans hesiter)
et celui qui est toujours accroché à mes cles c'est l'exotac car j'adore son coté gadget-aluminium-aéronautique-joint-torique-tactikeul....
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
et celui qui est toujours accroché à mes cles c'est l'exotac car j'adore son coté gadget-aluminium-aéronautique-joint-torique-tactikeul....
RATATOSK- Major
- Message n°15
dans le bushcraft magasine de juin-juillet il y avait un dossier comparatif entre différents modèles de firesteel (une 15aine)...
Pour ce que ça vaut... Leur conclusion: light my fire et esee très bons. Il parait que le modèle bear grills est "étrange" dans la mesure ou il est plus tendre que les autres afin d'être réduit en poudre: la tire fait office de barre de magnésium (sans en être).
Sinon il y a des modèles à chier...
Pour ce que ça vaut... Leur conclusion: light my fire et esee très bons. Il parait que le modèle bear grills est "étrange" dans la mesure ou il est plus tendre que les autres afin d'être réduit en poudre: la tire fait office de barre de magnésium (sans en être).
Sinon il y a des modèles à chier...
microjos- Major
- Message n°16
Pour les versions "cheap" , je pense que c'est souvent le grattoir qui est pourri.
ZA2A- Caporal Chef
- Message n°17
microjos a écrit:Pour les versions "cheap" , je pense que c'est souvent le grattoir qui est pourri.
Oui, je pense que tu as raison. la qualité de l'acier et l'affutage du grattoir vont permettre de donner un maximum d'étincelles, d'ou l'éfficacité de la pierre. Maintenant il est certain que la qualité de pierre a tout de meme son importance.
Perso, mon Fire Steel, n'est pas une marque, mais j'en suis très content. (il fait son travail, je n'en demande pas plus).
ZA2A- Caporal Chef
- Message n°18
Astuce: lors de votre choix, si vous prenez un Fire Steel pas cher.
Choisisez la taille de pierre qui vous convient,selon vos activités ( military, , la plus polyvalente et la plus fiable, pour moi!!!)
Ensuite regardez bien la forme du grattoir ( lame lisse, à dents, mixte, etc), évitez à mon avis les grattoir de couleur étant généralement de simples rectangles en métal..
Bref, dans votre choix, ne pouvant pas avor plus amples précisions sur la qualité de telle ou telle pierre, recherchez le grattoir qui vous semble le plus éfficace et le plus fiable.
Choisisez la taille de pierre qui vous convient,selon vos activités ( military, , la plus polyvalente et la plus fiable, pour moi!!!)
Ensuite regardez bien la forme du grattoir ( lame lisse, à dents, mixte, etc), évitez à mon avis les grattoir de couleur étant généralement de simples rectangles en métal..
Bref, dans votre choix, ne pouvant pas avor plus amples précisions sur la qualité de telle ou telle pierre, recherchez le grattoir qui vous semble le plus éfficace et le plus fiable.
polo- Major
- Message n°19
le grattoir perso , c'est direct la poubelle . je prend le dos de la lame du couteau .
ZA2A- Caporal Chef
- Message n°20
POLO, tu as raison, mais si pour le meme prix on peut avoir un grattoir valable c'est pas plus mal. De plus tout dépend du dos de ta lame et sa taille, parfois le grattoir est plus efficace, mais bon, si ça marche !!!
c'est le principal...
c'est le principal...
Ben-J- Capitaine
- Message n°21
critikal a écrit:tout mes firesteel sur ebay : esee, light my fire, exotac, systeme Spark-Lite...
+1 pour l'exotac, qui en plus de son coté esthétique est efficace
vike229- Messages : 42
- Message n°22
tu peut en trouver aussi a nature et decouverte
niko6788- Sergent Chef
- Message n°23
heu c'est serieux le truc de l'autorisation pour le fire steel ?
Ben-J- Capitaine
- Message n°24
niko6788 a écrit:heu c'est serieux le truc de l'autorisation pour le fire steel ?
c'est une vrai question ?
Skud- Sergent
- Message n°25
Exotac... J'adore mais un peu cher tout de meme. La lifecap
niko6788- Sergent Chef
- Message n°26
Ben-J a écrit:niko6788 a écrit:heu c'est serieux le truc de l'autorisation pour le fire steel ?
c'est une vrai question ?
on est en france , tout est possible ici
Ben-J- Capitaine
- Message n°27
lol oui c'est pas faux
Mais là c'était de l'humour
TITUS XIV- Caporal
- Message n°28
Ben-J a écrit:lol oui c'est pas faux
Ha bon ????
J'ai fais ma demande au Préfet en mars, j'ai eu mon autorisation début juillet (sous forme d'arrêté prefectoral). Je me suis rendu chez D4 avec l'original de mon autorisation et j'ai obtenu mon firesteel.
Là, j'attend l'arrêté municipal pour la cuisson de saucisson en période estivale ...
RATATOSK- Major
- Message n°29
UI c'est des conneries. Spammer les préfectures, municipalités pour obtenir des autorisations débiles, c'est un grand jeu.
Prochaine opération, se faire passer pour un vieux atteint d'incontinence et demander une dérogation pour uriner dehors. Elle va être collector celle là.
Yzon voulu restreindre les libertés, yveulent qu'on demande la permission pour un oui ou un non, bah ils vont en bouffer ! C'est toujours mieux que se défouler au fusil déguisé en flic (suivez mon regard)
Ma parole, le jour où ils sortent la taxe carbone, je déclare aux impôts l'air que je respire.
ghost- Sergent
- Message n°30
RATATOSK a écrit:Ma parole, le jour où ils sortent la taxe carbone, je déclare aux impôts l'air que je respire.
Ils seraient capable de faire un calcul et de te faire payer