Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+12
niko6788
vike229
microjos
critikal
polo
ZA2A
SILVA
labotsirhc
RATATOSK
Leon357
Ben-J
JOKER25
16 participants

    comment se procurer une firesteel

    JOKER25
    JOKER25


    Messages : 5
    Date d'inscription : 24/07/2011

    comment se procurer une firesteel Empty comment se procurer une firesteel

    Message  JOKER25 Dim 24 Juil - 16:20

    bonjour je voudrais savoir ou je pourrais me procurer une firesteel sachant que j'habite dans le 25 Very Happy merci de me dire ou dans ma région
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  Ben-J Dim 24 Juil - 16:30

    Chez le marchand cheers

    Salut,
    Un petit passage par la case présentation serait apprécié Wink
    Les firesteel tu peux en trouver partout sur internet : coutellerie tourangelle, asmc, ebay, vieux campeur etc...
    Si tu es contre les achats sur internet, je ne suis pas de ta région donc je laisse la main
    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  Leon357 Dim 24 Juil - 16:33

    Va chez decatlhon ils en ont des bons...(pas mal la rime silent )
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  Ben-J Dim 24 Juil - 16:37

    t'as survécu aux zombies toi ? lol!
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  RATATOSK Dim 24 Juil - 16:39

    JOKER25 a écrit:bonjour je voudrais savoir ou je pourrais me procurer une firesteel sachant que j'habite dans le 25 Very Happy merci de me dire ou dans ma région

    Oulalala, ça va chercher loin là.


    D'abord, le firesteel est classé dans la catégories matériaux et munitions selon la loi du 18 juillet 1985 (on peut faire des trucs moches avec un firesteel). Il te faut donc une autorisation préfectorale que tu peux obtenir en envoyant un courrier à qui de droit (Mr le Préfet =).

    En principe, ils accordent assez facilement la détention d'un firesteel mais j'ai vu des refus pour les gros modèles de firesteel: ils peuvent être utilisés en kubotan et son par conséquent des armes de 6e catégorie) .

    Détenir, c'est une chose, utiliser s'en est une autre. Pour avoir le droit d'utiliser un firesteel, il faut être majeur, capable de fournir un extrait de casier judiciaire portant la mention vierge et capable de produire un permis de chasse ou une licence de randonnée (sorte de permis de conduire qui t'autorise à randonner en toute sécurité sur les chemins)

    N'oublie pas non plus, avant d'allumer tout feu, de contacter ton assurance habitation afin de mettre à jours les termes du contrat concernant la responsabilité civile (en cas d'incendie involontaire).

    N'oublie pas non plus te rapprocher des services municipaux pour obtenir une dérogation à la loi sur les feux et bivouacs t'autorisant à faire cuire tes saucisses en plein air.

    Rolling Eyes
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  labotsirhc Dim 24 Juil - 16:45

    Houahoue tu as l'air super en forme aujourd'hui Rata ! Wink
    JOKER25
    JOKER25


    Messages : 5
    Date d'inscription : 24/07/2011

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  JOKER25 Dim 24 Juil - 16:46

    merci de vos conseils Very Happy
    SILVA
    SILVA
    Caporal


    Messages : 192
    Date d'inscription : 23/01/2011
    Age : 43
    Localisation : CHALON SUR SAONE

    comment se procurer une firesteel Empty slt

    Message  SILVA Dim 24 Juil - 17:56

    chez decathlon pour 9 euros je crois
    Leon357
    Leon357
    Sergent


    Messages : 305
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 37
    Localisation : Vous êtes ici

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  Leon357 Dim 24 Juil - 19:38

    Ben-J a écrit:t'as survécu aux zombies toi ? lol!
    Oui oui mais j'ai du m’amputer d'un membre infecter qui par la suite a essayer de me manger j'ai du donc lu infliger un "hand shot" puis le faire cuire au bain-marie mais sinon tout est ok Laughing
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef


    Messages : 214
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 46

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  ZA2A Dim 24 Juil - 19:39

    J' ai commendé le mien sur MATIS-SHOP, arrivé super vite , bonne qualité.
    Moins de 9 Euros. Sinon tu vas sur Ebay, tu tape SURVIE et tu en aura mème à moins de 4 Euros, il me semble...
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef


    Messages : 214
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 46

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  ZA2A Dim 24 Juil - 19:41

    OUPSSS...pas fais attention, désolé pour les fautes, Embarassed
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  polo Dim 24 Juil - 20:55

    SILVA a écrit:chez decathlon pour 9 euros je crois
    comment se procurer une firesteel PRIMUS_IGNITION_STEEL_MEDIUM_-_FIRESTEEL

    je confirme c'est clui la , encore joué avec cette apres midi
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef


    Messages : 214
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 46

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  ZA2A Dim 24 Juil - 21:19

    Ouai,pas mal !!! mais le mien a la tète de manche phosphorescente, NANANAIRE.... tongue


    lol!
    critikal
    critikal
    Caporal


    Messages : 195
    Date d'inscription : 10/09/2010
    Age : 51
    Localisation : Grenoble

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  critikal Dim 24 Juil - 23:31

    tout mes firesteel sur ebay : esee, light my fire, exotac, systeme Spark-Lite...
    je sais ca fait beaucoup mais j'ai toujours peur de manquer Smile

    le plus complet c'est le esee car le manche creux est bourré de coton vaseliné
    le plus efficace c'est le light my fire (sans hesiter)
    et celui qui est toujours accroché à mes cles c'est l'exotac car j'adore son coté gadget-aluminium-aéronautique-joint-torique-tactikeul....
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  RATATOSK Dim 24 Juil - 23:45

    dans le bushcraft magasine de juin-juillet il y avait un dossier comparatif entre différents modèles de firesteel (une 15aine)...

    Pour ce que ça vaut... Leur conclusion: light my fire et esee très bons. Il parait que le modèle bear grills est "étrange" dans la mesure ou il est plus tendre que les autres afin d'être réduit en poudre: la tire fait office de barre de magnésium (sans en être).

    Sinon il y a des modèles à chier...
    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  microjos Lun 25 Juil - 6:43

    Pour les versions "cheap" , je pense que c'est souvent le grattoir qui est pourri.
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef


    Messages : 214
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 46

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  ZA2A Lun 25 Juil - 8:16

    microjos a écrit:Pour les versions "cheap" , je pense que c'est souvent le grattoir qui est pourri.

    Oui, je pense que tu as raison. la qualité de l'acier et l'affutage du grattoir vont permettre de donner un maximum d'étincelles, d'ou l'éfficacité de la pierre. Maintenant il est certain que la qualité de pierre a tout de meme son importance.

    Perso, mon Fire Steel, n'est pas une marque, mais j'en suis très content. (il fait son travail, je n'en demande pas plus).
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef


    Messages : 214
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 46

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  ZA2A Lun 25 Juil - 8:33

    Astuce: lors de votre choix, si vous prenez un Fire Steel pas cher.

    Choisisez la taille de pierre qui vous convient,selon vos activités ( military, Very Happy , la plus polyvalente et la plus fiable, pour moi!!!)
    Ensuite regardez bien la forme du grattoir ( lame lisse, à dents, mixte, etc), évitez à mon avis les grattoir de couleur étant généralement de simples rectangles en métal..
    Bref, dans votre choix, ne pouvant pas avor plus amples précisions sur la qualité de telle ou telle pierre, recherchez le grattoir qui vous semble le plus éfficace et le plus fiable.
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  polo Lun 25 Juil - 8:47

    le grattoir perso , c'est direct la poubelle . je prend le dos de la lame du couteau .
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef


    Messages : 214
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 46

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  ZA2A Lun 25 Juil - 9:06

    POLO, tu as raison, mais si pour le meme prix on peut avoir un grattoir valable c'est pas plus mal. De plus tout dépend du dos de ta lame et sa taille, parfois le grattoir est plus efficace, mais bon, si ça marche !!!
    c'est le principal...
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  Ben-J Lun 25 Juil - 9:59

    critikal a écrit:tout mes firesteel sur ebay : esee, light my fire, exotac, systeme Spark-Lite...
    je sais ca fait beaucoup mais j'ai toujours peur de manquer Smile

    le plus complet c'est le esee car le manche creux est bourré de coton vaseliné
    le plus efficace c'est le light my fire (sans hesiter)
    et celui qui est toujours accroché à mes cles c'est l'exotac car j'adore son coté gadget-aluminium-aéronautique-joint-torique-tactikeul....
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    +1 pour l'exotac, qui en plus de son coté esthétique est efficace
    vike229
    vike229


    Messages : 42
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Localisation : france

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  vike229 Lun 25 Juil - 20:49

    tu peut en trouver aussi a nature et decouverte
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef


    Messages : 466
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 35
    Localisation : haguenau , bas rhin

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  niko6788 Mar 26 Juil - 15:36

    heu c'est serieux le truc de l'autorisation pour le fire steel ?
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  Ben-J Mar 26 Juil - 17:31

    niko6788 a écrit:heu c'est serieux le truc de l'autorisation pour le fire steel ?

    c'est une vrai question ? Suspect
    Skud
    Skud
    Sergent


    Messages : 384
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Marseille

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  Skud Mar 26 Juil - 18:09

    Exotac... Embarassed J'adore mais un peu cher tout de meme. La lifecap Shocked
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef


    Messages : 466
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 35
    Localisation : haguenau , bas rhin

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  niko6788 Mar 26 Juil - 19:04

    Ben-J a écrit:
    niko6788 a écrit:heu c'est serieux le truc de l'autorisation pour le fire steel ?

    c'est une vrai question ? Suspect


    on est en france , tout est possible ici
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  Ben-J Mer 27 Juil - 5:36

    lol oui c'est pas faux Very Happy
    Mais là c'était de l'humour
    TITUS XIV
    TITUS XIV
    Caporal


    Messages : 139
    Date d'inscription : 11/12/2010
    Age : 54
    Localisation : Drôme

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  TITUS XIV Mer 27 Juil - 8:44

    Ben-J a écrit:lol oui c'est pas faux Very Happy
    Mais là c'était de l'humour


    Ha bon ????

    J'ai fais ma demande au Préfet en mars, j'ai eu mon autorisation début juillet (sous forme d'arrêté prefectoral). Je me suis rendu chez D4 avec l'original de mon autorisation et j'ai obtenu mon firesteel.
    Là, j'attend l'arrêté municipal pour la cuisson de saucisson en période estivale ...
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  RATATOSK Mer 27 Juil - 9:25

    lol!

    UI c'est des conneries. Spammer les préfectures, municipalités pour obtenir des autorisations débiles, c'est un grand jeu.

    Prochaine opération, se faire passer pour un vieux atteint d'incontinence et demander une dérogation pour uriner dehors. Elle va être collector celle là.

    Yzon voulu restreindre les libertés, yveulent qu'on demande la permission pour un oui ou un non, bah ils vont en bouffer ! C'est toujours mieux que se défouler au fusil déguisé en flic (suivez mon regard) lol!

    Ma parole, le jour où ils sortent la taxe carbone, je déclare aux impôts l'air que je respire.
    ghost
    ghost
    Sergent


    Messages : 341
    Date d'inscription : 28/12/2010
    Age : 40

    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  ghost Mer 27 Juil - 9:59

    RATATOSK a écrit:Ma parole, le jour où ils sortent la taxe carbone, je déclare aux impôts l'air que je respire.

    Ils seraient capable de faire un calcul et de te faire payer Very Happy Laughing

    Contenu sponsorisé


    comment se procurer une firesteel Empty Re: comment se procurer une firesteel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:06