Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

+3
White_Tiger
SXS_Windham
ZA2A
7 participants

A table les amis ! vos Bolinos sont chauds.!.

ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef

A table les amis ! vos Bolinos sont chauds.!. Empty A table les amis ! vos Bolinos sont chauds.!.

Message  ZA2A Jeu 4 Aoû - 17:10

Salut,
    je me pose la question (éxistentielle Very Happy ); Quel style de nourriture vous emmenez dans votre paco, lors de vos sorties outdoor...
    Pour ma part, je privilègie les plats déshydratés et éventuellement, si sorties supérieure à 5 jours(se qui est rare!!), quelques conserves.
    Et vous, vous mangez quoi?

P.S: Stp, Bear GRYLLS, si t'es là! évite tes plats tout prêts, made in wild... cat

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

SXS_Windham
    SXS_Windham
    Caporal

A table les amis ! vos Bolinos sont chauds.!. Empty Re: A table les amis ! vos Bolinos sont chauds.!.

Message  SXS_Windham Jeu 4 Aoû - 17:15

Un bon p'tit jambon beurre cornichon Laughing
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef

A table les amis ! vos Bolinos sont chauds.!. Empty Re: A table les amis ! vos Bolinos sont chauds.!.

Message  ZA2A Jeu 4 Aoû - 17:44

Very Happy Aaaaahhhhh !!! le Jambon pig Beurre et rafinement extrème: les p'tits cornichons... Pas mal !! mais un peu léger pour plusieurs jours. A moins que tu partes avec ton cochon, (et bien sure tes cornichons). lol!
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger Jeu 4 Aoû - 18:04

A table les amis ! vos Bolinos sont chauds.!. Images?q=tbn:ANd9GcTJHU48MIPgi47k4pDGpD4ywAc6vPVQUpl6R8mg2eLXuRc2vuMR

A table les amis ! vos Bolinos sont chauds.!. La%20nourriture%20lyophilisee%20a%20trier

Beurk.... Laughing

ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef

Message  ZA2A Jeu 4 Aoû - 18:14

Huummm !!! Le rouge, c'est un AOC ? bien sure ? affraid Pouhaaa!!! Beurkkk... Very Happy

Par contre, en plats t'as de quoi tenir un siège.. ( fais gaffe, aux DLC, tout de mème.) J'ai déja été surpris par la limite des dates qui étaient pas loin d'être périmées. C'est domage, vu le prix d'un plat.
    uthwent
    uthwent

Message  uthwent Jeu 4 Aoû - 18:40

Personnellement, je me passerai fort bien des plats déshydratés. J'avoue avoir un très gros a priori là dessus.

Moi, ça serai plutôt un bon saucisson, une version personnelle du Bannock (juste farine et levure), conserves (maïs, thon, haricots, et selon la saison choucroute ou autre). Et pourquoi pas un sachet de riz ou de pâtes (voire les deux)
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef

Message  ZA2A Jeu 4 Aoû - 18:53

uthwent a écrit:Personnellement, je me passerai fort bien des plats déshydratés. J'avoue avoir un très gros a priori là dessus.

Moi, ça serai plutôt un bon saucisson, une version personnelle du Bannock (juste farine et levure), conserves (maïs, thon, haricots, et selon la saison choucroute ou autre). Et pourquoi pas un sachet de riz ou de pâtes (voire les deux)

J'ai déja mangé pas mal de trucs plus ou moins bizar, mais le Bannock, connais pas (à goûter !). Pour se qui est des conserves, j'évite d'en prendre trop, si je ne parts pas plus de 3 jours. Bon c'est vrai aussi, cela dépend de la saison. Forcément une Choucroute en hiver, n'a pas le même charme qu'en été. No
    uthwent
    uthwent

Message  uthwent Jeu 4 Aoû - 19:44

Pour le bannock, comme je disais, c'est une version (très) simplifiée. Normalement, y a du sucre aussi mais je préfère avoir quelque chose qui se rapproche plus du pain et moins de la galette sucrée.
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef

Message  ZA2A Jeu 4 Aoû - 20:51

Tu peux me donner les proportions et la méthode de préparation ?
    Pour se qui est de la cuisson, je suppose que c'est sur une pierre !
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 4 Aoû - 22:01

Sinon moi je mange souvent (et même quand je suis a la maison) de la simple farine avec un peu d'eau,sans rien d'autre,cuit en galette a la poele...c'est très consistant,on peut mettre ce qu'on veut dessus,perso j'adore Very Happy
    uthwent
    uthwent

Message  uthwent Ven 5 Aoû - 4:40

ZA2A a écrit:Tu peux me donner les proportions et la méthode de préparation ?
    Pour se qui est de la cuisson, je suppose que c'est sur une pierre !

Pour la recette, voilà un exemple:
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour ma version simplifiée, je prépare un simple mélange farine + levure. Je compte un sachet de levure pour 400-500 grammes de farine. le mélange dans des sachets type "ziploc" pour le protéger de l'humidité.
    Une fois sur le camp, il suffit de rajouter de l'eau (petit à petit) et de bien malaxer (jusqu'a ce que la pâte ne soit plus collante) laisser reposer afin que la levure puisse agir.
    Pour la cuisson, une pierre sur le feu ou autre selon le materiel qu'on possède.
    Je pense qu'il est difficile de faire plus simple. Very Happy
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef

Message  ZA2A Ven 5 Aoû - 19:08

Merci, c'est à peu près ce que je pensais!! il faut absolument que j'essaie ta p'tite recette, qui m'a pas l'air déguelasse..
    A ton avis si je prépare la pâte avant de partir, ça ne devrait pas poser de soucis ?
    uthwent
    uthwent

Message  uthwent Ven 5 Aoû - 21:06

Disons que la préparation sans l'eau, ça prend moins de place et surtout c'est plus léger. Very Happy
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Ven 5 Aoû - 21:16

MsNeoB a écrit:Sinon moi je mange souvent (et même quand je suis a la maison) de la simple farine avec un peu d'eau,sans rien d'autre,cuit en galette a la poele...c'est très consistant,on peut mettre ce qu'on veut dessus,perso j'adore Very Happy

C'est aussi connu sous le nom de chappatis. C'est F.Couplan, dans son livre "vivre en pleine nature", qui m'a fait découvrir ce plat (parmi d'autres).
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 5 Aoû - 21:18

En tout cas le rapport poids/rapidité de fabrication/consistance est excellent Very Happy
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef

Message  ZA2A Ven 5 Aoû - 21:24

uthwent a écrit:Disons que la préparation sans l'eau, ça prend moins de place et surtout c'est plus léger. Very Happy

Smile Oui, c'est pas faux !!!

ça me plait bien ce truc, mais peut être avec une pointe de sel en plus..
    Oui bon, je sais!!! mais c'est parcequ'on est des hommes des bois, qu'on ne peut pas être rafinés !!! Bordellll... lol!
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef

Message  ZA2A Ven 5 Aoû - 21:29

RATATOSK a écrit:
    MsNeoB a écrit:Sinon moi je mange souvent (et même quand je suis a la maison) de la simple farine avec un peu d'eau,sans rien d'autre,cuit en galette a la poele...c'est très consistant,on peut mettre ce qu'on veut dessus,perso j'adore Very Happy

C'est aussi connu sous le nom de chappatis. C'est F.Couplan, dans son livre "vivre en pleine nature", qui m'a fait découvrir ce plat (parmi d'autres).

Merci, Rata, pour tes liens toujours nickels (argumentés de très bonnes vidéos), si, si vraiment !!! Very Happy
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef

Message  ZA2A Ven 5 Aoû - 21:32

MsNeoB a écrit:En tout cas le rapport poids/rapidité de fabrication/consistance est excellent Very Happy

En trois mots: légereté, diététique et rapidité. cheers
    krn
    krn
    Caporal

Message  krn Lun 8 Aoû - 15:25

Pensez aux flocons d'avoine, c'est excellent pour la santé et sa colle au bide comme il faut. A consommer avec de l'eau ou du lait, chaud ou froid, sucré ou salé.

Sinon, les soupes en sachet pour 2 personnes, léger et complet.
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef

Message  ZA2A Lun 8 Aoû - 18:17

krn a écrit:Pensez aux flocons d'avoine, c'est excellent pour la santé et sa colle au bide comme il faut. A consommer avec de l'eau ou du lait, chaud ou froid, sucré ou salé.

Sinon, les soupes en sachet pour 2 personnes, léger et complet.

+1 Pour l'avoine, Perso, j'aime bien prendre de la semoule. Un paquet c'est pas lourd,ça cuit super vite, avec peu d'eau et ça tient bien au ventre.
    Pareil, on peu la sucrée ou la salée... et c'est bon !!! I love you
    krn
    krn
    Caporal

Message  krn Lun 8 Aoû - 19:22

Oui y a bon la semoule, cela me fait penser que les bouillies pour bébés sont pas mal du tout dans le genre. Mais le conditionnement est généralement trop volumineux. Pour le conditionnement certains optent pour les petites bouteilles en plastique vide. Quelqu'un pratique cela?
    SCHOOLOFSURVIVAL2B
    SCHOOLOFSURVIVAL2B

Message  SCHOOLOFSURVIVAL2B Mar 9 Aoû - 12:00

Pour moi, si c'est une petite sortie je me prépare quelques sandwichs..... du pain et un Lonzu. Sinon quelques Figatelli cuient au feux de bois c'est excellent !!
    En ce qui concerne les sachets lyophilisés c'est très très pratique pour les longues sorties car très compacte; mais je pense qu'il y a du bon et du moins bon selon les marques. Par exemple evitez la marque "Voyager" dispo au "Vieux Campeur", les recettes n'ont pas de gout, sauf pour leur sachet ptit dej muesli chocolat. Privilégiez la marque MX3 légèrement plus chers mais bien meilleure. Les sachets Aptonia de chez D4 sont très bien en rapport qualité gout ! De manière génerale evitez les desserts lyophilisés qui sont dégeux toutes marques confondues.... cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 16:39