Attention : Certaines scènes de ce reportage peuvent heurter les personnes sensibles !
réparer un handicap, permettre à quelqu'un clouer dans un fauteuil de pouvoir remarcher où a l'aveugle de voir, les nouvelles technologies nous le permettrons.
"Dans l'avenir, la biotechnologie sera au centre des préoccupations. Grâce aux nanotechnologies, il sera possible «d'améliorer » l'humain et de lui produire de nouveaux organes, membres ou autres tissus.
Des implants insérés directement dans notre cerveau pourront permettre de lutter contre les symptômes de nombreuses maladies neuro-dégénératives comme la maladie de Parkinson. Des tests concluants ont d'ailleurs déjà été effectués.
Mais ceux-ci pourront aussi servir à augmenter nos capacités cognitives et à soigner des troubles psychologiques en agissant directement sur ce que l'on est, c'est-à-dire nos intentions, nos humeurs, etc...
En voyant encore plus loin, il sera possible d'agir sur des objets à distance rien que par les ondes générées par notre pensée...
mais cela posera le problème de la limite entre le bionique et l'humain en soi, de notre identité. Serons-nous des hommes machines ou des machines humaines ? En voulant nous améliorer et remodeler ce que la nature a créée pour nous en des millions d'années, ne risquons-nous pas de devenir des monstres ?
Alors que nous ne connaissons pratiquement rien de nous, de notre fonctionnement, nous voulons avant d'apprendre à nous connaître et à savoir utiliser nos propres capacités naturelles les remplacer par des machines qui finiront par nous séparer définitivement de la nature..."
Partie 1 :
Partie 2 :
Partie 3 :
Partie 4 :
Pour moi l'électronique n'a pas sa place dans le corps humain
je suis pour quand il s'agit de rendre indépendant des handicapées.
bientôt on nous greffera une puce dans le cerveau,qui nous enlèvera toute humanité nous deviendrons des machine bien obéissante génial... que restera t il de l'être humain si nous entrons dans un cerveau comme sur un disque dur et que nous modifions la facon d'agir d'une personne, où sera notre libre pensé?
remplacer un membre perdu c'est "normal", mais aller jusqu’à modifier le corps de l'être humain,
c'est débile, comme cette blonde aux jambes en plastique qui disait: "les gens voudront remplacer leurs membres, particulièrement dans le domaine sportif" !!!!! Elle met en avant les bienfaits des prothèses... : " des pieds pédicurés en permanence? mais c'est un gros plus . Plus besoin d'épilation"
non mais sans déconner.... elle essaie de se persuader que c'est cool d'avoir perdu ses jambes? Elle mériterais un high kick droit dans ses prothèses '--
Que ces prothèses soient utilisées à des fins médiicales c'est très bien, mais que cela devienne un effet de mode me donne des frissons..
!
je ne suis pas du tout certain qu'il faille ce réjouir de ce futur, la finalité de tout ca ne m'inspire vraiment pas confiance.