Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+27
Blast34
polo
Trépel
XXX
Titom
gurkhan
AcidJoker
donovan
Skud
Madhool
mattack48
Yianden
guy
steall
soldmac
tigerxav
microjos
merie30
gotXtrem
Myloulou45
Baron
yama
Ben-J
RATATOSK
cash
tbw11
Gurvan
31 participants

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  Gurvan Mar 16 Aoû - 17:43

    Un TF se reconnait il dans la rue par son look ou pas du tout ????

    A vous lire
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  tbw11 Mar 16 Aoû - 18:03

    La praticité et le profil bas sont une partie de l'essence du vrai "tactical look" a mon sens. Very Happy
    cash
    cash
    Caporal


    Messages : 183
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 40
    Localisation : Bordeaux

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  cash Mar 16 Aoû - 18:04

    Dans mon cas pas du tout, je ne porte pas de fringues tactiques, ni de bracelet en paracorde ou autre gadget tactique donc mis à part mon Rémora (de couleur noire), rien de visible.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  Gurvan Mar 16 Aoû - 18:06

    Développé vos raisonnements!!! Je vous expliquerais ensuite pourquoi après Very Happy
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  RATATOSK Mar 16 Aoû - 18:08

    ultra tactical: ghillie urbain

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  RATATOSK Mar 16 Aoû - 18:09

    mais des fois c'est chiant sur le trajet jusqu'aux pots de fleur

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Ghillie
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  Gurvan Mar 16 Aoû - 18:11

    Excellent !!! Very Happy

    Et toi comment est tu côté look Very Happy
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  Ben-J Mar 16 Aoû - 18:12

    çà dépend des jours, mais globalement low profile : les connaisseurs reconnaitrons les 5.11 taclite et autres... sinon c'est jeans. Mon moab6 en sandstone est plus visible que le noir mais çà reste relativement discret.


    lol! Rata, il fait des crédits lui aussi ?
    avatar
    yama


    Messages : 88
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 37
    Localisation : Toulouse

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  yama Mar 16 Aoû - 18:23

    Pour ma part je dirai low profile, pas de vêtements "tactiques" en ville, pas d'objet apparents ou de clips qui dépassent...

    Quand je regarde autour de moi, il m'arrive d'apercevoir quelques pantalons 5.11 ou des sacs maxpé, mais le plus souvent ce sont juste des laguioles à la ceinture, donc je ne reconnais pas de TF non plus...
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  RATATOSK Mar 16 Aoû - 18:24

    Plus sérieusement, j'ai une "dégaine": treillis 5.11 (avec pads =), veste mili-fashion, chaussures d'inter (portées pantalon par dessus), clip suspect qui dépasse de la poche avec la dragonne qui pendouille (une lampe), un sac à dos sitka... Des fois j'échange le treillis contre un jean (j'en ai de moins en moins, je les use trop vite). ça c'est la tenue de ville.

    Jamais de "camouflage" par contre. Même en forêt et surtout pas à l'étranger.

    Me reconnaît on en temps que TF ? Déjà il faudrait que nous soyons assez nombreux pour...

    Si je me fais remarquer ? Je n'ai pas plus l'impression que ça.

    ------------------------------------------------------------------

    Pour répondre précisément à ta question: un jeune que je croise en tenue de "contractor", moi je me dis, tiens, lui il joue trop à l'airsoft.

    Un mec qui a l'air de rien, mais pas bedonnant avec un ou deux accessoires discrets mais tactiques (5.11, maxpé etc.). Là je me dis que c'est un possible TF.

    Je suis curieux de connaitre le pourquoi de ta question


    Dernière édition par RATATOSK le Mar 16 Aoû - 18:26, édité 1 fois
    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  Baron Mar 16 Aoû - 18:25

    Très bon topic lancé par Gurvan pour ne pas changer Very Happy

    En fait mon look n'est pas très tactique. Je suis le plus souvent en costard et quand je bulle, c'est jeans, chemise et pull en V. Bien sur il m'arrive de mettre mon pantalon 5.11, mais les cargo sont devenus à la mode, donc ça ne saute pas aux yeux.

    J'ai bien une softshell, mais vu que c'est un modèle un peu custom, je ne peux pas me permettre de la mettre partout. Idem pour mes chaussures d'intervention Very Happy

    Non mon look est vraiment classique, par contre niveau équipements c'est une autre affaire. Lampe, couteau, rainshield et bien sur le bon vieux sitka avec un patch velcro tricolore basse visibilité.

    Rien d'extraordinaire pour ma part en fait.


    Par contre dans la verte là c'est treillis et hot climate de chez Arktis.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  Gurvan Mar 16 Aoû - 18:29

    J'attends plus de réponses .... Ça va venir pour le reste .... Very Happy
    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  Baron Mar 16 Aoû - 18:32

    Le vieux teasing Very Happy
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  Myloulou45 Mar 16 Aoû - 18:33

    pour moi c'est jeans bien habillé, chemise ou polo....

    en ce moment je porte une sacoche donc mon couteau est dedans, donc pas visible...
    sinon c'est un petit clip qui dépasse mais camoufler par veste donc très discret...
    mon but n'est pas de la jouer rambo et faire genre fais gaf moi je suis un FOU!!!

    soit tu attires les forces de l'ordre soit tu attire les emmerdeur donc profil bas et tous va bien.
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  gotXtrem Mar 16 Aoû - 18:33

    pas du tactique pour moi, surtout en été ^^
    en automne un peu plus je dirais, veste en cuir, jean avec chaussure en cuir montante (ouais ca fais plus flic en civil dans les films ^^)
    et sinon dans la verte, c'est un vieux pantalon kahki (ou short) avec tshirt noir la plupart du temps, restons discret Smile
    merie30
    merie30
    Moderateur


    Messages : 686
    Date d'inscription : 11/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Languedoc

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  merie30 Mar 16 Aoû - 18:35

    Mon point de vue :

    Un TF peut reconnaitre un autre TF si celui-ci porte ce genre d’équipements /vêtements (ex : une personne qui porte un sidka, FR1, Hazard4 ne passera pas inaperçu a mes yeux je pense)

    Pour la plupart des autres personnes, je ne pense pas, peu de personnes remarquent mon sac tactique noir avec passant molle dans le train ou bracelet en paracorde …

    Pour ma part, je m’habille relativement comme tout le monde avec quelques détails tactiques.
    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  microjos Mar 16 Aoû - 18:58

    Mes seuls éléments distinctifs TF sont:
    - bracelet en paracorde
    - chaussures magnum
    - sac 5.11(passants molles)

    Sinon pour tout le reste: vêtements normaux, sauf quelques fois (pantalon 5.11).
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  RATATOSK Mar 16 Aoû - 19:00

    scusez, mais je peux pas m'empêcher d'en rajouter une couche Very Happy
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]





    promis, j’arrête de troller après
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Localisation : paris

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  tigerxav Mar 16 Aoû - 19:06

    costard cravate avec parfois dragonne et skull qui laisse deviner au connaisseur un gros folder tactique qui somnole

    j'ai supprimé d'ailleurs les dragonnes rouges trop visibles

    en civil : pantalon noir tad gear ultra leger mais alors là y'a au moins 5 poches pour les lames Smile

    en saison un softshell condor vert mili de chez tactical equipements génial à 69 € avec des patchs tad geartrop marrants : skull sur as de pique géant trop cool

    mais 90% du temps indétectable sauf sans doute quand meme avec le moab 6 sandstone qui attend son patch skull emerson coytote ....
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  Gurvan Mar 16 Aoû - 19:10

    tigerxav a écrit:costard cravate avec parfois dragonne et skull qui laisse deviner au connaisseur un gros folder tactique qui somnole

    j'ai supprimé d'ailleurs les dragonnes rouges trop visibles

    en civil : pantalon noir tad gear ultra leger mais alors là y'a au moins 5 poches pour les lames Smile

    en saison un softshell condor vert mili de chez tactical equipements génial à 69 € avec des patchs tad geartrop marrants : skull sur as de pique géant trop cool

    mais 90% du temps indétectable sauf sans doute quand meme avec le moab 6 sandstone qui attend son patch skull emerson coytote ....

    Monsieur est de bon goûts !!! Achète tu souvent du Tad Gear ???
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef


    Messages : 295
    Date d'inscription : 14/08/2011

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  soldmac Mar 16 Aoû - 19:18

    Je met ma pierre a l'édifice car je trouve le topic "fun".


    Personnellement je mélange les deux styles : tactique et commun.

    Pour le haut je porte des habits communs, t shirt ou chemise, pour ce qui est des pulls je met des sweats a capuche de la marque Nike. Quand il fait plus froid je met une veste Helikon liberty fleece avec une doudoune sans manche Timberland. Pour les draches nationales c'est un k-way D4 simple et noir.

    Pour le bas c'est quasi toujours des pantalons Helikon quand ils sont tous dans le ligne c'est jeans.

    Pour les pompes en été c'est Timberland basse ou Aigle tenere, pour l'hiver c'est bottines Timberland.

    Vous voulez aussi savoir pour le slip Laughing ???

    Sinon pour le sac, c'est un sac a dos type "sac de cours" de la marque millet. Je vais me commander un sac en bandoulière S.O. Tech mission go bag.

    J'ai jamais rien qui sort de mes poches.

    Donc je pense pas passez inaperçu car j'ai un style bien a moi, mais je ne pense pas non plus être le 1er mec qu'on voit dans la rue.

    J’oubliais pour les couleurs jamais de : OD green, camo, acu mais plutot du noir, gris et beige.

    Voila
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  Gurvan Mar 16 Aoû - 19:25

    Ok ok .... Bon c'est tout ??? Pas plus !!!
    steall
    steall
    Sergent


    Messages : 388
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 53
    Localisation : Perigueux (24)

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  steall Mar 16 Aoû - 19:26

    Merdum, moi je vais repéré...

    donc :

    basket
    pantalon baggy plein de poche, style Pantalon Airborne Vintage ou pantalon helikon-tex sfc I love you (beige, tan, olive) et des un jean's
    pour le haut c'est tee-shirt soit basic ou plus coloré comme des shiroi neko I love you ou de chez discobole (avec plein de crane et de mort, yep j'aime bien, mais je pas goth tongue
    pour la veste, je réserve la sofshell condor pour la rando, pour le civil, je suis plus veste d4 (je me souvient plus du modèle)
    et bien sure ma pochette fatboy de chez maxpe avec pleins de moral-patch...
    bracelet paracorde et g-shock noir bounce

    c'est grave docteur ?
    guy
    guy
    Caporal Chef


    Messages : 237
    Date d'inscription : 25/06/2011
    Localisation : seine et marne

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  guy Mar 16 Aoû - 19:29

    Je suis un TF costard cravate (consultant oblige...).
    Quelques signes qui peuvent me perdre:
    - les chaussettes: lorsqu'elles ne sont pas simplement noire, il y a des motifs oursons, têtes de mort voir même des chausettes kaki (souvenirs de PMS).
    - les chaussures, lorsque ce ne sont pas des new rock citadines, ce peut êtres des jikatabi japonaises (le ninja tactical foot par excellence).
    - Lunettes de soleil ne laissant pas transparaitre les yeux: été ou hiver, qu'il fasse grand soleil ou pluie battante, de jour comme de nuit. Avant des wiley-x, maintenant des oakley.
    - Prédispositions à un humour plus que douteux selon certains.
    - tendance à vouloir sortir un couteau, même pour ouvrir l'emballage d'un bombon.
    - la malette toujours dans la main gauche, pour garder la main droite disponible en cas de besoin (sortir une carte... ou d'autres choses!)
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  Gurvan Mar 16 Aoû - 19:30

    Bon pour le moment, peu sont habiller tactical ou lowe profile !!! Est ce une question de goût ou de produits introuvables ou simplement par ce que certains sont hors de prix ????
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef


    Messages : 295
    Date d'inscription : 14/08/2011

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  soldmac Mar 16 Aoû - 19:38

    Etre low profil c'est se fondre dans la masse. Donc tout dépend du milieu dans lequel tu évolue Wink
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  RATATOSK Mar 16 Aoû - 19:40

    j'aimerai bien connaitre le réel objet de ce sujet.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  Gurvan Mar 16 Aoû - 19:41

    Nous sommes d'accord !!! Pour ma part je pense pour un TF urbain ...
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  Gurvan Mar 16 Aoû - 19:42

    RATATOSK a écrit:j'aimerai bien connaitre le réel objet de ce sujet.

    Pourquoi tu es inquiet Very Happy
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef


    Messages : 480
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 31
    Localisation : Strasbourg

    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  gotXtrem Mar 16 Aoû - 19:44

    le porte monnaie c'est papa maman et ils sont pas fan des vetement tactical militaire, donc ca réduit aussi le choix, et je passerai pour un alien a la fac avec tout les gosses de riche qui y trainent et qui te déviseage pour un rien.
    Mais comme d'autre on dit etre tactical c'est se fondre dans la masse, apres j'ai un comportement tactical si l'on peut dire : je marche toujours collé a un mur, je peux savoir si quelqu'un me suit avec l'ombre, le bruit, les vitrines etc, je n'expose pas mon matos ni ce qui pourrai attiré les pit pocket etc...

    Contenu sponsorisé


    Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun  Empty Re: Côté look vous êtes plutôt lowe profile ou commun

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:17