Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

5 participants

Paracorde: plutôt statique ou dynamique ?

RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Paracorde: plutôt statique ou dynamique ?  Empty Paracorde: plutôt statique ou dynamique ?

Message  RATATOSK Jeu 18 Aoû - 8:17

Je n'y connais rien en escalade, ni en alpinisme d'ailleurs.

Je sais qu'il existe des cordes statiques et des cordes dynamiques. Les premières ne sont pas élastiques, les secondes le sont.

Je suis en train d'étudier les montages de tarp...

Face au vent, il faut que les cordages soient le moins élastique possibles. Est ce que la paracorde se comporte comme de la corde statique ?

Où trouver cette information ? Je suis un peu paumé là.
    Madhool
    Madhool
    Adjudant

Paracorde: plutôt statique ou dynamique ?  Empty Re: Paracorde: plutôt statique ou dynamique ?

Message  Madhool Jeu 18 Aoû - 9:18

La paracorde étant à l'origine des suspente de parachute, j'aurais tendance à dire dynamique (un peu sur le même principe de la corde d'escalade en cas de chute...)

Concernant le montage de Tarp, (pour le peu que j'en fait) j'utilise ceci au besoin :
    Paracorde: plutôt statique ou dynamique ?  Carabinerf9_large_tree_large
    (non pas avec de la paracorde, mais simplement avec de la cordelette de chez D4... 8 mn je crois...)
    Ce système permet de maintenir une bonne tension de corde, et au besoin de pouvoir réajuster... Mais c'est certain qu'après tu n'as plus le "plaisir des noeuds" Laughing
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Paracorde: plutôt statique ou dynamique ?  Empty Re: Paracorde: plutôt statique ou dynamique ?

Message  RATATOSK Jeu 18 Aoû - 11:20