+8
themoser111
DEAD
74Leman
hero54
kurganor
Amberjack2b
Nannith
rometele
12 participants
recherche ration de l'arme
rometele- Moderateur
- Message n°31
Re: recherche ration de l'arme
oui merci l'ami
hero54- Sergent
- Message n°32
ayé je viens de te poster la ration.
tu devrai la recevoir dans 2/3jour...
et bon appétit
tu devrai la recevoir dans 2/3jour...
et bon appétit
hero54- Sergent
- Message n°33
si tu veu j'ai le numéro de collissimo?
Monsieur- Admin
- Message n°34
Grrrrrrrrrrrrrrrr
rometele- Moderateur
- Message n°35
voila la vidéo de la ration de l'arme française que j'ai reçus de la pare de hero54 que je remercie
bientôt la dégustation
bientôt la dégustation
IRS2731- Messages : 73
- Message n°36
SLT rom
pour info ce n'est pas une ration au sens repas (1 repas) c'est un ration journée (petit dej-dejeuner-gouté-diner)
enfin je crois ...........
pour info ce n'est pas une ration au sens repas (1 repas) c'est un ration journée (petit dej-dejeuner-gouté-diner)
rometele- Moderateur
- Message n°37
oui je c'est sa
c'est pour 24 heure la ration
c'est pour 24 heure la ration
Dernière édition par rometele le Mar 27 Juil - 17:12, édité 2 fois
girty- Sergent Chef
- Message n°38
normalement!...................................rometele a écrit:c'est pour 24 heure la ration
rometele- Moderateur
- Message n°39
pour tous manger en une fois faut vraiment avoirs faim
girty- Sergent Chef
- Message n°40
je pensais plutôt à une ration pour deux jours....ou plus!..rometele a écrit:pour tous manger en une fois faut vraiment avoirs faim
Amberjack2b- Caporal Chef
- Message n°41
girty a écrit:je pensais plutôt à une ration pour deux jours....ou plus!..rometele a écrit:pour tous manger en une fois faut vraiment avoirs faim
@girty je crois savoir que les bestioles bourrés de proteïnes ne sont pas un problème pour toi! non je me trompe???
Dernière édition par Amberjack2b le Mer 28 Juil - 9:00, édité 1 fois
hero54- Sergent
- Message n°42
IRS2731 a écrit:SLT rom
Ça dépend des personnes certain feront plusieurs repas et d'autre un bon repas...EUH PAS MOI
sinon elle sont vraiment bien complète je vais bientô me faire un petit repas avec une...
DEAD- Major
- Message n°43
Je viens d'apprendre qu'après les rations sans porc qui existent depuis longtemps...
Maintenant, on passe à la vitesse supérieure avec les rations conformes au rite Islamique.
Ces rations sont apparues il y a quelques mois à peine.
Maintenant, on passe à la vitesse supérieure avec les rations conformes au rite Islamique.
Ces rations sont apparues il y a quelques mois à peine.
Monsieur- Admin
- Message n°44
C'est bon a savoir, merci
rometele- Moderateur
- Message n°45
d'accord je sa vais pas
rometele- Moderateur
- Message n°46
premier parti de ma vidéo dégustation d'une ration de l'arme française 1
c'est plutôt bon
c'est plutôt bon
rometele- Moderateur
- Message n°47
parti deux
themoser111- Caporal
- Message n°48
mon dieuuuuuuuuuu ,ya des rations halal dans l'armee, vite appelez la police
bref le truc que tout le monde se fiche royalement!
rometele- Moderateur
- Message n°49
troisième parti
DEAD- Major
- Message n°50
themoser111 a écrit:mon dieuuuuuuuuuu ,ya des rations halal dans l'armee, vite appelez la police
Apparemment, tout le monde ne s'en fiche pas, sinon il n'y aurait pas eu besoin de créer un menu halal !
Bref, un truc que tous nos amis musulmans et militaires apprécieront.
Peace and
rometele- Moderateur
- Message n°51
voila le repas 2 parti 1
rometele- Moderateur
- Message n°52
repas 2 parti 2
fin
fin
Conjonctivite- Sergent Chef
- Message n°53
@Rometele : Tu sais que tu peux te trouver des trépieds très petit pour des prix hyper intéressants. Cela va de 2 à 20€. Tu peux en trouver dans les magasins de photo facilement. Ca ne paye pas de mine mais cela fait le boulot et il faut souvent même pas le modèle le plus cool à 20€. Sinon, truc de photographe amateur, un petit sac avec du grain fonctionne très bien aussi.
Je suis curieux et tester une ration militaire m'intéresserait aussi cependant, je ne suis pas sûr que dans le cadre de randonnées natures ou de survie, ce soit tellement adapté. Premièrement parce que c'est difficile à trouver mais surtout parce que ces rations sont fabriquées pour répondre à différentes contraintes propres à l'armée qui ne nous concernent pas.
J'en vois quelques unes, les plus évidentes :
* Elles doivent être fabriquées en grandes quantités.
* Elles doivent s'adapter à tous les terrains/climats.
* Une certaine universalité par rapport au bon (mauvais) goût et aux convictions de certains.
* Être fabriquées en partenariat avec des entreprises susceptibles d'offrir de bons pots-de-vin.
* Elles doivent avoir un coût de production très intéressantes.
Excepté pour la dernière, ces contraintes ne sont pas les mêmes que les miennes. Encore que la dernière est totalement biaisée vu que si le coût de production est intéressant, nous, simple citoyen ne trouvons pas ces rations au prix de production et finalement on se fait entuber.
Je fais de la rando légère et j'ai pas mal étudié la question des rations. Je suis parti d'un tout commercial (les rations que l'on trouve dans les magasins de sport) à du mixte industriel-maison et je tente aujourd'hui de me tourner vers de plus en plus de fait-maison voire du bio quand c'est possible. Les raisons de ces changements sont bien sûr financières mais aussi gustatives et surtout un intérêt croissant pour la question. Au début c'est rigolo de jouer avec les emballages mais finalement on s'en lasse. C'est bien plus fun de s'investir un peu plus, de faire des recherches et puisqu'on est sur un forum qui parle de survie, je crois que toutes ses recherches sont réutilisables et serviront, au contraire d'une expérience avec de la bouffe lyo décathlon.
Voilà. J'en suis arrivé à théoriser modestement un peu le truc. L'important c'est donc avant tout de définir ses propres contraintes et ensuite de voir ce qui peut s'insérer dans ce cadre. Par exemple, pour mes randos j'ai besoin de ça :
* Apport calorique conséquent.
* Apport « plaisir de bouffer » conséquent (d'après moi, le moment du repas doit rester un bon moment et la qualité des pauses sont primordiales).
* Compact et léger.
* Conservation en fonction d'un temps donné (durée approximative de la rando) et du climat attendu (de manière large il va faire -5° ou 30°).
* Facilité de préparation sur le terrain (j'ai rien contre un temps de préparation important à la maison par contre).
Le reste, c'est des tests et de la documentation. Je recommande en passant ce forum : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et plus particulièrement la section « gastronomie MUL ». Une mine d'informations.
Juste pour donner quelques pistes.
L'apport calorique vient finalement énormément de la boisson. L'énergie vitale qui me sert à bouger c'est la boisson isotonique maison. Le repas, c'est pour maintenir la santé, reconstituer, éviter des carences (même si c'est que du relativement court terme donc je ne pense qu'on risque tant que cela). De toute façon, on ne peut pas faire de compromis sur le liquide qu'on doit porter donc autant que cela serve à un peu plus que l'hydratation. Ca ne veut pas dire qu'il faut bourrer de sucre non plus. Tout d'abord, il faut respecter les proportions pour que cela reste iso. Enfin et surtout, personnellement, j'ai pas une appétence énorme pour le sucre, surtout que ça passe mal à l'inévitable tiédissement de la boisson. J'ai deux types de boisson. Celle que je peux préparer à la maison à base de fruit, miel, un peu de sel et thé. Généralement très bonne. Et puis celle qui doit être reconstituée sur le terrain, malheureusement souvent sans goût et dans laquelle je continue à faire des concessions vis-à-vis de l'industriel avec de la maltodextrine.
Ensuite, grâce au boulot, j'ai accès à une machine pour emballer sous vide. C'est hyper pratique mais pas nécessaire. J'ai un pote, un peu extrémiste, qui s'arrange pour ne pas produire de déchet (ça veut pas dire que moi je sème du plastique partout hein !) tout en restant hyper vigilant sur l'ultra-légèreté. Par contre, il fait pas mal de concession sur le goût pour le moment mais il en est encore aux expérimentations. Souvent c'est un principe de balance. Ce que l'on gagne par exemple sur l'emport, on le perd sur le gout. Sachant que certaines contraintes sont difficile à baisser comme la conservation.
Je suis curieux et tester une ration militaire m'intéresserait aussi cependant, je ne suis pas sûr que dans le cadre de randonnées natures ou de survie, ce soit tellement adapté. Premièrement parce que c'est difficile à trouver mais surtout parce que ces rations sont fabriquées pour répondre à différentes contraintes propres à l'armée qui ne nous concernent pas.
J'en vois quelques unes, les plus évidentes :
* Elles doivent être fabriquées en grandes quantités.
* Elles doivent s'adapter à tous les terrains/climats.
* Une certaine universalité par rapport au bon (mauvais) goût et aux convictions de certains.
* Être fabriquées en partenariat avec des entreprises susceptibles d'offrir de bons pots-de-vin.
* Elles doivent avoir un coût de production très intéressantes.
Excepté pour la dernière, ces contraintes ne sont pas les mêmes que les miennes. Encore que la dernière est totalement biaisée vu que si le coût de production est intéressant, nous, simple citoyen ne trouvons pas ces rations au prix de production et finalement on se fait entuber.
Je fais de la rando légère et j'ai pas mal étudié la question des rations. Je suis parti d'un tout commercial (les rations que l'on trouve dans les magasins de sport) à du mixte industriel-maison et je tente aujourd'hui de me tourner vers de plus en plus de fait-maison voire du bio quand c'est possible. Les raisons de ces changements sont bien sûr financières mais aussi gustatives et surtout un intérêt croissant pour la question. Au début c'est rigolo de jouer avec les emballages mais finalement on s'en lasse. C'est bien plus fun de s'investir un peu plus, de faire des recherches et puisqu'on est sur un forum qui parle de survie, je crois que toutes ses recherches sont réutilisables et serviront, au contraire d'une expérience avec de la bouffe lyo décathlon.
Voilà. J'en suis arrivé à théoriser modestement un peu le truc. L'important c'est donc avant tout de définir ses propres contraintes et ensuite de voir ce qui peut s'insérer dans ce cadre. Par exemple, pour mes randos j'ai besoin de ça :
* Apport calorique conséquent.
* Apport « plaisir de bouffer » conséquent (d'après moi, le moment du repas doit rester un bon moment et la qualité des pauses sont primordiales).
* Compact et léger.
* Conservation en fonction d'un temps donné (durée approximative de la rando) et du climat attendu (de manière large il va faire -5° ou 30°).
* Facilité de préparation sur le terrain (j'ai rien contre un temps de préparation important à la maison par contre).
Le reste, c'est des tests et de la documentation. Je recommande en passant ce forum : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et plus particulièrement la section « gastronomie MUL ». Une mine d'informations.
Juste pour donner quelques pistes.
L'apport calorique vient finalement énormément de la boisson. L'énergie vitale qui me sert à bouger c'est la boisson isotonique maison. Le repas, c'est pour maintenir la santé, reconstituer, éviter des carences (même si c'est que du relativement court terme donc je ne pense qu'on risque tant que cela). De toute façon, on ne peut pas faire de compromis sur le liquide qu'on doit porter donc autant que cela serve à un peu plus que l'hydratation. Ca ne veut pas dire qu'il faut bourrer de sucre non plus. Tout d'abord, il faut respecter les proportions pour que cela reste iso. Enfin et surtout, personnellement, j'ai pas une appétence énorme pour le sucre, surtout que ça passe mal à l'inévitable tiédissement de la boisson. J'ai deux types de boisson. Celle que je peux préparer à la maison à base de fruit, miel, un peu de sel et thé. Généralement très bonne. Et puis celle qui doit être reconstituée sur le terrain, malheureusement souvent sans goût et dans laquelle je continue à faire des concessions vis-à-vis de l'industriel avec de la maltodextrine.
Ensuite, grâce au boulot, j'ai accès à une machine pour emballer sous vide. C'est hyper pratique mais pas nécessaire. J'ai un pote, un peu extrémiste, qui s'arrange pour ne pas produire de déchet (ça veut pas dire que moi je sème du plastique partout hein !) tout en restant hyper vigilant sur l'ultra-légèreté. Par contre, il fait pas mal de concession sur le goût pour le moment mais il en est encore aux expérimentations. Souvent c'est un principe de balance. Ce que l'on gagne par exemple sur l'emport, on le perd sur le gout. Sachant que certaines contraintes sont difficile à baisser comme la conservation.
Monsieur- Admin
- Message n°54
Ca m'a l'air tres interessant tout ca Conjonctivite. Si ca t'interesse tu devrais essayer de creer un bulletin specifique sur ce sujet avec pourquoi pas des recettes des idees et autres.
Tu as l'air d'avoir passé pas mal de temps a y reflechir et en plus tu te sers de ta propre experience pour ameliorer ton systeme!
Super idée, j'ai hate d'en savoir plus.
Tu as l'air d'avoir passé pas mal de temps a y reflechir et en plus tu te sers de ta propre experience pour ameliorer ton systeme!
Super idée, j'ai hate d'en savoir plus.
rometele- Moderateur
- Message n°55
salut Conjonctivite Monsieur a raison fait mous une bulletin sa a l'air tres intéressants
moi je voulez juste vous montres une video sur une rations de l'arme et sa voire le gout si c'est bon ou pas et c'est très bon
moi je voulez juste vous montres une video sur une rations de l'arme et sa voire le gout si c'est bon ou pas et c'est très bon
Conjonctivite- Sergent Chef
- Message n°56
J'ai bien compris ce que tu as voulu faire Rometele. D'ailleurs, ça m'intéresserait de gouter aussi
rometele- Moderateur
- Message n°57
Conjonctivite a écrit:J'ai bien compris ce que tu as voulu faire Rometele. D'ailleurs, ça m'intéresserait de gouter aussi
dac la prochaine fois je t'invite