Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

4 participants

problème pc message qui apparaît help me !

superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef

problème pc message qui apparaît help me ! Empty problème pc message qui apparaît help me !

Message  superskunkdu33 Ven 2 Sep - 8:23

Bonjour a tous ,

On est dans le grand fourre tout et j'ai trouvé réponse sur aucun forums ou sites alors je poste ici .

J'ai un problème depuis deux ou trois semaines un message arête pas d’apparaître et de disparaître de mon écran sa me rend complètement fou.
    J'ai un pc fixe sous xp c'est un message sur fond bleu qui apparaît au milieu de l'écran et qui dit : " input select d-sub dvi "
    et je peux absolument rien faire , j'ai cherché sur le net j'ai rien trouvé...

Je tien aussi a préciser que depuis que sa a commencer a faire sa ,
    sa le fait de plus en plus ,au début sa rester 5sec puis plus rien pendant 2 ou 3 heures , maintenant sa apparaît et disparaît toute les 5sec .....

ps : je m'y connais autant que votre grand mère en informatique....
    si sa peux vous aider :

intel pentium dual cpu
    E2200 @ 2.20ghz 2.20ghz 2.93go de ram NVIDIA geforce 7050 / nvidia nforce i
    c'est un vieux pc ...

voila ce que sa me marque....et sa arrête pas d'apparaitre disparaître toutes les 5sec sans que je puisse rien y faire ,
    quelqu’un pour m'aider ??

Si une âme charitable pouvais m'éclaircir sa m’aiderais énormément ! en vous remerciant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    BAROUD
    BAROUD

problème pc message qui apparaît help me ! Empty Re: problème pc message qui apparaît help me !

Message  BAROUD Ven 2 Sep - 8:53

Bah! ta un indice là ^^ la photo de la fiche de ton écrant, apparement elle n'est pas trés stable, soit mal branché soit foutu. Tu vérifie aussi la carte graphique qui peut chauffé un peut trop.
    polo
    polo
    Major

problème pc message qui apparaît help me ! Empty Re: problème pc message qui apparaît help me !

Message  polo Ven 2 Sep - 8:57

pareil , la prise de ton écran , sur l'écran ou sur UC
    vga ou dvi
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef

Message  superskunkdu33 Ven 2 Sep - 9:48

BAROUD a écrit:Bah! ta un indice là ^^ la photo de la fiche de ton écrant, apparement elle n'est pas trés stable, soit mal branché soit foutu. Tu vérifie aussi la carte graphique qui peut chauffé un peut trop.

le problème c'est que le câble dvi est neuf très bien branché et qu'avant sa fonctionner ... j'ai démonter la tour apars un peu de poussière rien d'anormal... le message revient sans arrêt comme si il y a avait un faux contact alors que non... quel serais la solution ? changer d'écran ? ou simplement le câble ? ( malgré le fait qui sois neuf...) sa me rend fou..
    merci pour vos réponses en tout cas
    guy
    guy
    Caporal Chef

Message  guy Ven 2 Sep - 9:56

Un bon moyen de vérifier si ça vient de l'écran ou du pc, c'est de tester l'écran sur une autre tour.
    Si le message , n'apparait pas sur un autre pc, alors soit ça vient de ta connectique, soit c'est ta carte grahpique qui est à la ramasse je pense.
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef

Message  superskunkdu33 Ven 2 Sep - 10:09

génial je te remercie pour l'astuce , j'ai fait ce que tu ma dit , j'ai branché l'écran sur un pc portable , résultat sa a fait exactement pareil , c'est donc mon écran qui est mort...?
    sa me rassure que ce sois que l'écran , j'été a deux doigt d'exploser mon pc a coup de télescopique lol
    guy
    guy
    Caporal Chef

Message  guy Ven 2 Sep - 10:12

Bah si ça te fais le même problème, c'est soit un problème d'écran, soit un problème de cable. Tu as une prise pour utiliser un cable HDMI?
    Si tu as un moyen sur ton écran de rétablire des parametres par défauts ça peut peut être jouer en ta faveur, on sait jamais.
    Moi j'aurais tendance à croire que ça viens de tes prises écran mais bon...
    guy
    guy
    Caporal Chef

Message  guy Ven 2 Sep - 10:26

A la limite, je pense à un truc... tu peux pas changer tes branchements?
    Parce que là visiblement, ton pc ne sait pas si il doit choisir une sortie écran par le port d-sub ou dvi.
    Alors à moins que tu ailles fait un double branchement, éssaye d'échanger... on sait jamais.
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef

Message  superskunkdu33 Ven 2 Sep - 10:42

guy a écrit:Bah si ça te fais le même problème, c'est soit un problème d'écran, soit un problème de cable. Tu as une prise pour utiliser un cable HDMI?
    Si tu as un moyen sur ton écran de rétablire des parametres par défauts ça peut peut être jouer en ta faveur, on sait jamais.
    Moi j'aurais tendance à croire que ça viens de tes prises écran mais bon...

bon j'ai fait un petit test , c'est bien un blem d'écran... et non j'ai pas la prise sur ma tour pour le cable hd ..
    j'ai essayé de toucher au paramètres de l'écran mais pas moyen j'ai beau appuyer sur les boutons rien ne ce passe..

guy a écrit:A la limite, je pense à un truc... tu peux pas changer tes branchements?
    Parce que là visiblement, ton pc ne sait pas si il doit choisir une sortie écran par le port d-sub ou dvi.
    Alors à moins que tu ailles fait un double branchement, éssaye d'échanger... on sait jamais.

les changer comment sa ? en racheter des neuf ? le blem c'est quils sont neuf ^^

j'ai absolument besoin du pc alors j'ai fait un test c'est une bonne alternative Laughing Laughing lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps : sa fonctionne au top du top , je l'ai branché avec mon cable qui relié ma tour a lécran donc sa vien pas du cable mais bien de l'écran
    après savoir ce qua l'écran lol...

en tout cas un grand merci car sa ma permis de cerner le problème !!
    guy
    guy
    Caporal Chef

Message  guy Ven 2 Sep - 10:47

Pour voir si des solutions alternatives sont envisageable, il nous faudrait je pense des photos de tes prises de pc et d'écran, avec les branchements lorsque ça pose problème.

ps: tu me diras, comme ça ton écran est de taille respectable lol!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 1:14