J'ai eu la chance de pouvoir tester ce couteau en condition réel, et je peux vous garantir qu'il en a dans le ventre.... Je ne vais pas vous faire la liste exhaustive du couteau, car on peut facilement le trouver sur le net, mais vous faire une rapide review du produit.
Sa tenue au feu est excellente[img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img],
son ouverture se fait sans aucun problème même avec des gants très épais:[img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img],
et comme on peut le voir sur l'image, le couteau a été à peine noirci par les flammes, les plaquettes n'ont pas bougées d'un poil...
Ce couteau, je l'ai aussi testé dans d'autres situations sur une voiture destinée à la casse, qu'on utilise pour l'entrainement,
le coupe ceinture sur le flippeur tout simplement fantastique, ça passe comme dans du beurre:[img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]
Le brise glace, parfait, pas besoin de s’y reprendre à 2 fois pour exploser complètement la vitre:
[img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]
Pour le fun je me suis aussi amusé à découper complètement un pneu, ce fût fait avec une facilitée vraiment déconcertante:[img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]
Pour vraiment le tester à fond, et pour voir la résistance de la lame, je l'ai enfoncé à plusieurs reprise dans la portière:[img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]
Comme on peut le remarquer sur la photo suivante, la pointe est restée parfaite, il y a juste le tranchant qui a un peu morflé:[img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]
De retour à la maison j'ai pu le récupérer assez facilement, il n'est plus rasoir comme sortie d'usine, mais il fait toujours aussi bonne figure....
Moi je conseille perso. ce couteau à toutes les personnes qui se rapprochent de près ou de loin à la sécurité civile, il est bien plus qu'un couteau, c'est un outil de travail.
Il n'est absolument pas destiné à la tartine ou à la cueillette de champignon!!!
P.S: Ne faites pas attention à la date sur les photos (oubli de configuration après changement de batterie…), elles ont été prises il y a 2 semaines....
Merci aux lecteurs