Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

4 participants

Freenet, internet 100% crypté, décentralisé et incontrollable.

DEAD
    DEAD
    Major

Freenet, internet 100% crypté, décentralisé et incontrollable.  Empty Freenet, internet 100% crypté, décentralisé et incontrollable.

Message  DEAD Lun 19 Juil - 19:19

Non ce n'est pas de la pub pour free.

Je parle de Freenet.

Quéskécé ?

C'est comme internet sauf qu'au lieu d'avoir une architecture client (votre pc) / serveur (pc qui héberge le site), on a une architecture décentralisée où tout le monde est à la fois client ET serveur.

De plus tout est crypté, transmissions comme contenu hébergé...

En gros, il est impossible de censurer ce bordel. C'est un peu le but d'ailleurs. Très utilisé dans les pays où la liberté d'expression est gravement menacée.

un lien wiki pour creuser le sujet
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Il y a peu de temps, protégor parlait d'une clef USB Iron key, freenet est dans la suite logique de cette démarche.

En France, freenet est en plein boum mais le système n'est pas au point. Qu'en pensez vous ?
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Freenet, internet 100% crypté, décentralisé et incontrollable.  Empty Re: Freenet, internet 100% crypté, décentralisé et incontrollable.

Message  Monsieur Lun 19 Juil - 19:31

Mouai Wink

Ca peut avoir ses utilité parfois, je pense notament a la possibilité de suivre ses serie tele favorite sur le net meme dans un autre pays sans etre bloquer a cause de l'adresse IP pays. Dans ces cas la on ne fais rien d'illegal car on ne telecharge rien et on ne revends rien. Encore des journalistes operant dans des zones de censure forte pourront peut etre envoyer leur travail sans se compromettre trop localement.

Apres ca, vivre dans la clandestinité ca sous entend qu'on a qq chose a cacher. Soit parce qu'on a fait qq chose de mal, soit peut etre quand on n'a pas confiance dans les personnes ou autorités qui controle le tout. Il faut savoir tout de meme que les systemes de type Echelon et autre n'ont aucun probleme a voir ce qu'il se passe sur ces trucs.

Donc pour un gars lambda qui a trop regarder Eagle Eye, 2001, ou encore Ennemi d'Etat il se sentira rassurer en navigant le web que ses habitudes ne sont pas stockées sur un serveur geant que les machines utiliseront plus tard pour exterminer l'espece humaine! J'ai ete un peu comme ca quand j'avais 17-18 ans, mais j'ai muri un peu apres Very Happy
    DEAD
    DEAD
    Major

Freenet, internet 100% crypté, décentralisé et incontrollable.  Empty Re: Freenet, internet 100% crypté, décentralisé et incontrollable.

Message  DEAD Lun 19 Juil - 19:56

Ca peut avoir ses utilité parfois, je pense notament a la possibilité de suivre ses serie tele favorite sur le net meme dans un autre pays sans etre bloquer a cause de l'adresse IP pays.

Ou se payer des trucs en dollars et non pas en euros car bien souvent les sites que je fréquente applique un taux de conversion 1$ = 1€ scratch

Apres ca, vivre dans la clandestinité ca sous entend qu'on a qq chose a cacher. Soit parce qu'on a fait qq chose de mal, soit peut etre quand on n'a pas confiance dans les personnes ou autorités qui controle le tout. Il faut savoir tout de meme que les systemes de type Echelon et autre n'ont aucun probleme a voir ce qu'il se passe sur ces trucs.

Bah par exemple, il n'est absolument pas possible, ici, de parler technologie P2P sans risquer de mettre Monsieur en zonzon... Il n'est pas non plus possible de donner les ficelles du métier d'artificier car il me semble que discuter de ça est puni par la loi (d'où mon message privé). Je me demande dans quelle mesure il est permis de discuter d'armurerie (fabrication de ses propres munitions, par exemple).
    IRS2731
    IRS2731

Message  IRS2731 Lun 19 Juil - 21:25

J'ai bien aimé le dernier paragraphe de fromLondon et la derniere phrase .... un regale Wink

mais il faut dire que tes references ne sont forcemant pas les meme que celle des résidants en France, toi tu vis au pays de la liberté d'expression où une simple discution même de mauvais gout ne risque pas de te briser ou de t'envoyer en taule (zemmour, m'bala m'bala, ou ce pauvre Jonathan...)

il existe aussi ca dead:

et plein d autre encore

peace and pig
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Lun 19 Juil - 22:11

Tutuuut IRS !

J'ai visité ton lien et il se trouve que je connais déjà

Tor vous protège en faisant rebondir vos communications à l'intérieur d'un réseau distribué de relais, maintenus par des volontaires partout dans le monde.

C'est une succession de proxies en cascade. Et les proxies qui ne sont pas à moi ni à quelqu'un de confiance = non. Le proprio du proxy voit tout ce qui y passe au travers... Donc me cacher derrière un proxy en colombie, puis en somalie, puis en russie en passant par le cambodge = risque de se faire intercepter ses communications par une mafia locale. Sans compter un ping atroce.

Peace & pig
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Mar 20 Juil - 15:50

lu sur le monde

bzorg
    bzorg
    Caporal Chef

Message  bzorg Lun 4 Oct - 8:05

Bon pour avoir testé le truc plusieurs fois à plusieurs années d'intervalle , je trouve le concept assez intéressant, par contre rien d'intéressant à lire sur ce "web" là pour ce que j'en ai vu, désinstallation systématique après avoir fait un petit tour, il existe des logiciels qui filtrent les contenus que vous ne voulez pas voir apparaître. À noter qu'il me semble que les images qui peuvent poser un problème sont moins accessibles qu'aux premiers temps, j'avais contacté la gendarmerie , la première fois que j'avais testé.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 15:23