Voilà j'ai envie d'un Bark River en couteau camp, mais lequel choisir ??? Et que pouvez vous dire sur cette marque ??? Merci
+3
labotsirhc
tbw11
Gurvan
7 participants
Envie d'un Bark River !!!
Gurvan- Moderateur
- Message n°1
Envie d'un Bark River !!!
tbw11- Sergent
- Message n°2
Re: Envie d'un Bark River !!!
le bravo necker est tres sympa. bonne marque, fiable et bien finis en regle generale!
Gurvan- Moderateur
- Message n°3
Actuellement je lorgne sur le Bravo 2 .... Mais j'aimerai en connaitre plus sur la qualité et la durée dans le temps !!!
tbw11- Sergent
- Message n°4
La qualité est comparable aux fixes de chez Benchmade, c'est de la bonne qualité, j'aime bien leurs profils d'emoutures, il est generalement tres regulier. Les aciers sont generalement soient des tres bon classiques comme le A2, ou des nouveaux bien pensés comme le CPM 3V. Est ce que le prix est en rapport avec ce qui est proposé?oui je pense, c'est quand meme du haut de gamme industriel pour ceux qui souhaite juste un vrai couteaux a utilisé sur le terrain .
Gurvan- Moderateur
- Message n°5
Merci pour tes explications ... Je pense que je vais me lancer !!! A moins que je prenne un Esee 5
labotsirhc- Adjudant
- Message n°6
Chez BRKT c'est quitte ou double, pour un même modèle tu peux tomber sur un truc nickel ou un vrai citron .
La finition peut être au petits oignons ou à l'inverse totalement pourrie, les émoutures majoritairement convexes sont malgrès tout très fines à la base et il arrive quelles plient carrément .
Alors bien sûr ça n'arrive pas tous les jours mais il faut savoir que ça arrive .
Je vais essayer de trouver quelques liens pour étayer mes propos .
La finition peut être au petits oignons ou à l'inverse totalement pourrie, les émoutures majoritairement convexes sont malgrès tout très fines à la base et il arrive quelles plient carrément .
Alors bien sûr ça n'arrive pas tous les jours mais il faut savoir que ça arrive .
Je vais essayer de trouver quelques liens pour étayer mes propos .
labotsirhc- Adjudant
- Message n°7
Voici déjà un lien .
Après il me semble aussi qu'Alain qui est ici sur ce forum a eu aussi des problèmes avec un Bark River (voir avec lui) .
Mais bon je cherche encore d'autres exemples !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Après il me semble aussi qu'Alain qui est ici sur ce forum a eu aussi des problèmes avec un Bark River (voir avec lui) .
Mais bon je cherche encore d'autres exemples !
labotsirhc- Adjudant
- Message n°8
Encore quelques exemples sur ce lien mais bon j'arrête là parce que sur le nombres de couteaux qu'ils vendent heureusement il y a tout de même plus de clients satisfaits que de ceux qui tombent sur des citrons !
donovan- Messages : 77
- Message n°9
Salut, j'utilise des Bark River sur le terrain depuis plus d'un an, comme dit précédemment il arrive parfois que les traitements de l'acier soient un peu ratés et rendent l'acier un peu mou sur le fil quitte à ce qu'il se torde un peu sur des frappes lourdes, toutefois je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Concernant cette marque je suis plutôt partisan des modèles de taille compacte idéal pour les travaux fins sur le terrain, les modèles de grande taille sont certes très efficaces mais la finesse de leur émouture ne pardonnera pas les fautes.
Je suis plus pour les trucs "tankesque" en couteau de camp mais c'est personnel.
Concernant cette marque je suis plutôt partisan des modèles de taille compacte idéal pour les travaux fins sur le terrain, les modèles de grande taille sont certes très efficaces mais la finesse de leur émouture ne pardonnera pas les fautes.
Je suis plus pour les trucs "tankesque" en couteau de camp mais c'est personnel.
Gurvan- Moderateur
- Message n°10
A vous lire ... Je vais aller voir ailleurs je pense ....encore merci pour votre savoir et connaissances sur la.marque...
tbw11- Sergent
- Message n°11
J'essaye de t'en recuperer un en test, je te l'enverrai tu verras par toi meme. Les problemes rencontrés effectivement sont arriver egalement avec d'autres grandes marques....c'est la rançon des grosses prod quand meme. Bark reste tres bien a mon sens.
critikal- Caporal
- Message n°12
j'ai le bravo necker et c'est un chouette petit utilitaire avec une lame "rasoir"....
il est parfait pour un combo "camp knife/neck". je l'ai remplacé depuis peu par le blackjack neck car je préfère le 154 CM
Ca me permet de faire juste un petit retour sur Knife ship free (la boutique qui vend principalement du Bark River).
super boutique en ligne mais tu risques de chopper les douanes.
mon blackjack a mis plus d'un mois pour venir et m'a couté au final plus d'une centaine d'euros (60 au départ avec les FP).
Faut juste le savoir
il est parfait pour un combo "camp knife/neck". je l'ai remplacé depuis peu par le blackjack neck car je préfère le 154 CM
Ca me permet de faire juste un petit retour sur Knife ship free (la boutique qui vend principalement du Bark River).
super boutique en ligne mais tu risques de chopper les douanes.
mon blackjack a mis plus d'un mois pour venir et m'a couté au final plus d'une centaine d'euros (60 au départ avec les FP).
Faut juste le savoir
olivier- Messages : 21
- Message n°13
surtout que les frais de livraison ont bien augmenté chez knifesheepfree, en quelques semaines ont est passé de 14 $ a 34 $.
sebastienb- Sergent
- Message n°14
Dans le même esprit il y a BHK qui a bonne réputation semble-t-il : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]