bonjour je voulais s avoir quel type de munition je peux tirer en calibre 12/70 avec un fusil de chasse exemple balle plomb acier
+2
Ben-J
Riko
6 participants
fusil de chasse de calibre 12 chambré en 12/70
Riko- Messages : 76
- Message n°1
fusil de chasse de calibre 12 chambré en 12/70
Ben-J- Capitaine
munitions inférieur ou égal à 12/70 mais pas plus long (par ex pas de 12/76)
edit: j'avais pas compris la question je crois... la réponse est dessous
edit: j'avais pas compris la question je crois... la réponse est dessous
Dernière édition par Ben-J le Dim 11 Sep - 10:36, édité 1 fois
Exotruc 56- Messages : 74
Grenaille sa va du n9 le plus petit au n1 le plus gros, chevrotine, des balle grenre Brenneke, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien],les cartouche d’autodéfense genre Gomme cogne voila j'ai fait le tour je croit
guy- Caporal Chef
Ca aurait été plus drole en 12/6 mais bon...
Oui tu as le choix en 12...
Sans etre exhaustif tu as:
De la grenaille de plomb de differente taille et a differents effets (selon le type de chasse).
Des slug de divers types (balle fleche sauvestre, fier.... la liste est longue).
De la gomme cogne grenaille ou balle.
Des cartouches fusée éclairante
Des cartouches à blanc...
Et elle est grande la liste.
Au pire, dis nous ton besoin, on pourra mieu t'aiguiller.
Oui tu as le choix en 12...
Sans etre exhaustif tu as:
De la grenaille de plomb de differente taille et a differents effets (selon le type de chasse).
Des slug de divers types (balle fleche sauvestre, fier.... la liste est longue).
De la gomme cogne grenaille ou balle.
Des cartouches fusée éclairante
Des cartouches à blanc...
Et elle est grande la liste.
Au pire, dis nous ton besoin, on pourra mieu t'aiguiller.
Riko- Messages : 76
ba je vien d acheter un fusil baykal ij 27 en 12/70 donc voilou merci pour vos reponce
guy- Caporal Chef
c'est pas du 12/76 uniquement le IJ27?
Dit au passage, bon fusil, un peu lourd mais d'une robustesse et solidité mécanique à toute épreuve.
Dit au passage, bon fusil, un peu lourd mais d'une robustesse et solidité mécanique à toute épreuve.
Loup ardant- Messages : 76
Si ton Baikal est en 12/70, il faut regarder la pression max à laquelle a été testé le canon. Il existe de cartouches en 12/70 qui développent une pression trop grande pour certains canons (les "mini-mag" de mémoire).Riko a écrit:bonjour je voulais s avoir quel type de munition je peux tirer en calibre 12/70 avec un fusil de chasse exemple balle plomb acier
974-ACP- Caporal
Acheter une arme et ne pas savoir quelle munition mettre dedans...moi en 2011 ça me pertube tjs un peu..
si chasseur, ça coule de source, suivant le type de chasse...et au permis on en parle...si tireur, ce qui est mon cas, le 12 c est un peu le 4.5 du possesseur d'armes a feu....
Mais bon, mauvaise soirée sans doute..
Sinon les réponses au dessus sont complétes
si chasseur, ça coule de source, suivant le type de chasse...et au permis on en parle...si tireur, ce qui est mon cas, le 12 c est un peu le 4.5 du possesseur d'armes a feu....
Mais bon, mauvaise soirée sans doute..
Sinon les réponses au dessus sont complétes
guy- Caporal Chef
Baikal... ça tiendra... même pour de la sauvestre mini magnum.Loup ardant a écrit:Si ton Baikal est en 12/70, il faut regarder la pression max à laquelle a été testé le canon. Il existe de cartouches en 12/70 qui développent une pression trop grande pour certains canons (les "mini-mag" de mémoire).Riko a écrit:bonjour je voulais s avoir quel type de munition je peux tirer en calibre 12/70 avec un fusil de chasse exemple balle plomb acier