Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+4
guy
tigerxav
soldmac
Guillaume
8 participants

    Etuis, couteaux et customisations by Corbak

    Guillaume
    Guillaume
    Caporal


    Messages : 149
    Date d'inscription : 04/03/2011
    Age : 39
    Localisation : Alsace

    Etuis, couteaux et customisations by Corbak Empty Etuis, couteaux et customisations by Corbak

    Message  Guillaume Lun 19 Sep - 19:49

    Bonjour a tous

    Je voulais vous faire découvrir un artisan français encore peu connu et qui a démarré son activité il y a peu ; il s'agit de Corbak.

    Il fabrique sur mesure des étuis cuirs, kydex ou cuir/kydex pour tous vos couteaux ( ou autre ). Il customise aussi vos lames en réalisant des plaquettes pour manche squelette ou de magnifiques gravures sur l'acier...
    Récemment il s'est mis a forger aussi et ses création son vraiment sympa...

    Personnellement je possède un étui cuir/kydex fais pas ses soins pour un izula


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il m'a également customisé mon neck bowie Fred Perrin en lui ajoutant des plaquettes micarta( la prise en main est une tuerie I love you ) et fais un nouvel étui kydex.

    Que dire sur ses étuis a part qu'ils sont parfaitement réalisés avec une finition superbe et un maintien impeccable ( même les plus simples sont vraiment bien foutus ! ) et franchement au vu de la qualité, les prix sont vraiment très bons !

    Je vous invite a le contacter pour plus d'informations sur son travail ( vous trouverez son adresse mail et son numéro de tel. dans son blog )

    Voila bonne visite !

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    ( Pour voir ses réalisations cliquez sur "messages plus anciens" ou dans les archives de son blog Surprised )

    A+

    Guillaume

    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef


    Messages : 295
    Date d'inscription : 14/08/2011

    Etuis, couteaux et customisations by Corbak Empty Re: Etuis, couteaux et customisations by Corbak

    Message  soldmac Lun 19 Sep - 20:01

    Il fait aussi de magnifique couteau :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Localisation : paris

    Etuis, couteaux et customisations by Corbak Empty Re: Etuis, couteaux et customisations by Corbak

    Message  tigerxav Lun 19 Sep - 20:08

    alors là ... on peut dire que cx'est du super boulot Very Happy

    une adresse que je garde précieusement : j'ai vu un étui avec des skull sur un long fixe ..; wow
    guy
    guy
    Caporal Chef


    Messages : 237
    Date d'inscription : 25/06/2011
    Localisation : seine et marne

    Etuis, couteaux et customisations by Corbak Empty Re: Etuis, couteaux et customisations by Corbak

    Message  guy Lun 19 Sep - 20:21

    J'ai justement un projet d'étuit cuir avec lui. Je vous montrerai quand ça sera finalisé.
    Un mec très sympa et créatif en tout cas, et surtout plein de talent.
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Localisation : paris

    Etuis, couteaux et customisations by Corbak Empty Re: Etuis, couteaux et customisations by Corbak

    Message  tigerxav Lun 19 Sep - 20:42

    guy a écrit:J'ai justement un projet d'étuit cuir avec lui. Je vous montrerai quand ça sera finalisé.
    Un mec très sympa et créatif en tout cas, et surtout plein de talent.
    alors comment tu fais £? tu lui envoies ton couteau et il travaille l'étui avec ?
    guy
    guy
    Caporal Chef


    Messages : 237
    Date d'inscription : 25/06/2011
    Localisation : seine et marne

    Etuis, couteaux et customisations by Corbak Empty Re: Etuis, couteaux et customisations by Corbak

    Message  guy Lun 19 Sep - 20:49

    Pour faire simple:
    Un échange de mail. On se met d'accord sur certains critères du projet, déterminons le prix...
    On lui envois le couteau et puis ensuite il se met au travail.
    Bon moi, je lui laisse presque quartier libre, avec une thématique.
    Mais si on veut quelque chose de tres précis, ça doit être faisable, surtout qu'il bosse aussi bien cuir, que kydex, que même cuir sur kydex.
    Mock
    Mock
    Caporal


    Messages : 187
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 47
    Localisation : saone et loire

    Etuis, couteaux et customisations by Corbak Empty Re: Etuis, couteaux et customisations by Corbak

    Message  Mock Mar 20 Sep - 11:51

    Je confirme la qualité du travail du Corbak
    Je reprend ces photos de mes couteaux, elles sont meilleurs que les miennes.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ici Le Seven et l'izula sont miens

    Là c'est Mon couteau qui me suit a chaque sortie dans la verte, a la pêche, en balade...: un Bushcraft de Voodoo
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et pour finir mon RC6 qui ne voit pas beaucoup le jour
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je vais bientôt le recontacter pour tailler un jolie costard a mon nessmuk (ne pas faire modifier un étui de couteau par un cordonnier si vous voulez pas vous retrouver avec un jolie truc tout moche...)
    avatar
    Tritium63
    Adjudant


    Messages : 680
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Etuis, couteaux et customisations by Corbak Empty Re: Etuis, couteaux et customisations by Corbak

    Message  Tritium63 Mar 20 Sep - 14:31

    Ton Bushcraft de Voodoo vient de me faire un clin d'oeil
    On peut le trouver ou ce petit tel que tu l'as présenté ?
    Guillaume
    Guillaume
    Caporal


    Messages : 149
    Date d'inscription : 04/03/2011
    Age : 39
    Localisation : Alsace

    Etuis, couteaux et customisations by Corbak Empty Re: Etuis, couteaux et customisations by Corbak

    Message  Guillaume Mar 20 Sep - 17:47

    Mock a écrit:Je confirme la qualité du travail du Corbak
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ici Le Seven et l'izula sont miens

    Et le taberneck PH était le mien ! Laughing
    avatar
    stephane
    Sergent Chef


    Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2010

    Etuis, couteaux et customisations by Corbak Empty Re: Etuis, couteaux et customisations by Corbak

    Message  stephane Mar 20 Sep - 17:53

    Des manches made in Corbak :

    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]


    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    avatar
    Tritium63
    Adjudant


    Messages : 680
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Etuis, couteaux et customisations by Corbak Empty Re: Etuis, couteaux et customisations by Corbak

    Message  Tritium63 Mer 16 Nov - 13:34

    dernière acquisition du jour
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    prise en main très agréable
    tranchant au point
    maniabilité sans équivoque
    super travail
    entièrement satisfait
    merci Cyril
    Deicide
    Deicide


    Messages : 31
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 51
    Localisation : 78

    Etuis, couteaux et customisations by Corbak Empty Re: Etuis, couteaux et customisations by Corbak

    Message  Deicide Mer 16 Nov - 21:37

    je plusoie, Corbak fait du super taf, ici l'étui kydex/cuir de mon tout premier custom : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Un autre artisan fr de talent, mais qui travaille uniquement le cuir : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Ici un autre étui réalisé par Seb pour mon NeocZen : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    guy
    guy
    Caporal Chef


    Messages : 237
    Date d'inscription : 25/06/2011
    Localisation : seine et marne

    Etuis, couteaux et customisations by Corbak Empty Re: Etuis, couteaux et customisations by Corbak

    Message  guy Sam 10 Déc - 14:48

    Etuit sur mesure, fait pour un couteau de Tony Lopes (sur mesure aussi d'ailleur... moué je me suis fait plaisir cette année moi).

    Le couteau avait été taillé dans une lame de shashka par Tony. Couteau appelé le "cosaque".

    Concernant l'étuit, bahhhh je voulais un cuir beau et unique. La thématique était en gros basée sur l'univers cosaque et le corbak avait le champ libre.
    Au fil de ses recherches il m'a proposé un truc sacrément sympa et voila le rendu:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    C'est au dela de mes attentes, ça a été fait avec le coeur, c'est beau, c'est pratique... c'est la corbak touch quoi.

    En additionnel, il m'a aussi fait un kydex tres bien pensé et de haute qualité.


    Franchement les amis... je vous recommande cet oiseau rare de l'artisanat français.

    Contenu sponsorisé


    Etuis, couteaux et customisations by Corbak Empty Re: Etuis, couteaux et customisations by Corbak

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:06