+8
Monsieur
AcidJoker
74Leman
Mock
Ben-J
guy
bd13
XSX
12 participants
Modification sécuritaire sur machette
XSX- Sergent
- Message n°2
Re: Modification sécuritaire sur machette
Salut
Très bonne idée.
J'aimerais te copier (lorsque que j'aurai acheté la machette ) si cela ne te dérange pas
Très bonne idée.
J'aimerais te copier (lorsque que j'aurai acheté la machette ) si cela ne te dérange pas
Invité- Invité
- Message n°3
C'est pour donner des idées que j'ai posté la vidéo,évidemment que ça dérange pas
bd13- Messages : 38
- Message n°4
je vais le faire de suite sur la mienne merci MsNeoB
guy- Caporal Chef
- Message n°5
J'adore! Moi aussi je me disait que le manche était un peu gros pour une prise en main optimale... Va falloir que je fasse comme toi!
Merci pour l'idée.
Merci pour l'idée.
Ben-J- Capitaine
- Message n°7
va falloir que je fasse pareil.
Sinon c'est vrai que l'étui est vraiment merdique. J'ai pensé en faire un en kydex, mais niveau poids c'est pas génial et faut aussi trouver du kydex a la bonne dimension... allé comme t'as l'air ingénieux, c'est un nouveau projet a étudier
Sinon c'est vrai que l'étui est vraiment merdique. J'ai pensé en faire un en kydex, mais niveau poids c'est pas génial et faut aussi trouver du kydex a la bonne dimension... allé comme t'as l'air ingénieux, c'est un nouveau projet a étudier
Mock- Caporal
- Message n°8
Ben-J a écrit:va falloir que je fasse pareil.
Tu peux essayer avec un tube de PVC
Ben-J- Capitaine
- Message n°9
c'est une bonne idée, mais le poids ? Tu penses que çà sera plus léger que du kydex ?
Invité- Invité
- Message n°10
A vrai dire c'est déjà en cours
J'ai essayé de rigidifier du cuir pour le former sur la lame via une méthode utilisant de la gélatine, résultat pas top (pas pour rien que c'est un métier).
J'avais songé a thermoformer du PVC de diamètre 100,le résultat peut être sympa, a tester... Mais ça ne vaudrait pas du kydex.Ca pourrait être vachement sympa,mais faut avoir la matière première,même si je finirai surement par en acheter,accompagné d'un décapeur thermique..
Ou alors je m'adresserai a un artisan compétent,ce qui serait amha la meilleure solution,même si budget un peu a cours en ce moment.
EDIT: j'ai post en même temps que vous deux
J'ai essayé de rigidifier du cuir pour le former sur la lame via une méthode utilisant de la gélatine, résultat pas top (pas pour rien que c'est un métier).
J'avais songé a thermoformer du PVC de diamètre 100,le résultat peut être sympa, a tester... Mais ça ne vaudrait pas du kydex.Ca pourrait être vachement sympa,mais faut avoir la matière première,même si je finirai surement par en acheter,accompagné d'un décapeur thermique..
Ou alors je m'adresserai a un artisan compétent,ce qui serait amha la meilleure solution,même si budget un peu a cours en ce moment.
EDIT: j'ai post en même temps que vous deux
Ben-J- Capitaine
- Message n°11
Le cuir oui c'est un métier... et c'est pas le miens
Le pvc je peux en avoir gratos sans pb donc je vais essayer.
J'ai déjà le décapeur thermique, le soucis reste le kydex, je ne vais pas aller bien loin avec le 15*30 de chez brisa
Le pvc je peux en avoir gratos sans pb donc je vais essayer.
J'ai déjà le décapeur thermique, le soucis reste le kydex, je ne vais pas aller bien loin avec le 15*30 de chez brisa
74Leman- Admin
- Message n°12
Pour l'étui, il reste la solution de l'[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : plus léger que le kydex (plus fin), il se travaille facilement et il reste bon marché.
Ben-J- Capitaine
- Message n°14
Excellente idée, merci
Invité- Invité
- Message n°15
Encore une modif de faite:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
La pointe me servait à rien,rendait la machette encombrante et l'affutage chiant..aplus
La pointe me servait à rien,rendait la machette encombrante et l'affutage chiant..aplus
AcidJoker- Sergent Chef
- Message n°16
pas mal du tout, ça me fait penser a une aranyik tai machete
Ben-J- Capitaine
- Message n°17
Pour la question pratique je suis bien d'accord, mais niveau esthétique par contre je suis franc : j'aime pas du tout.
Après une machette reste un outil, donc l'esthétique on s'en fout finalement
Après une machette reste un outil, donc l'esthétique on s'en fout finalement
Invité- Invité
- Message n°18
Perso je trouve cette version aussi sympa que la précédente,mais en effet au même titre qu'un tournevis je recherchais avant tout l'efficacité En gros là il n'y a plus que la longueur utile VERITABLE. Car quand on regarde bien,la pointe arrondie...elle sert à rien. Peut être pour tailler dans la masse de végétation,et encore...
Monsieur- Admin
- Message n°19
C'est vrai, cependant tu perds aussi pas mal d'aide due a l'intertie d'une lame plus longue. En racourcissant la distance avec le point de pivot tu devra exercer plus de force pour une coupe equivalante.
Ce que tu gagnes avec ce type de mods c'est surtout une maniabilité accrue.
Ce que tu gagnes avec ce type de mods c'est surtout une maniabilité accrue.
Invité- Invité
- Message n°20
En effet on perd légèrement du poids a l'avant, mais pas tant que ça non plus,le point d'équilibre est encore très avancé.
Je n'ai enlevé que cette partie:
Et comme vous le remarquerez je vais en tirer une petite griffe,j'ai déjà travaillé l'ergonomie à partir d'un morceau de plexi..
Je n'ai enlevé que cette partie:
Et comme vous le remarquerez je vais en tirer une petite griffe,j'ai déjà travaillé l'ergonomie à partir d'un morceau de plexi..
Ben-J- Capitaine
- Message n°21
bien vu le coup de la griffe, vivement le final vu que je suis globalement fan de tes bricolages et créations
Invité- Invité
- Message n°22
Pas pour tout de suite, peut être le WE prochain si je me bouge, et si je me presse pas,durée indéterminée
arno78- Messages : 13
- Message n°25
c'est une excellente idée et une belle réalisation.
pour avoir été 2 ans en guyane, dans une unité pro depuis...... 200 ans, les blessures par utilisation des machettes étaient nombreuses.
mains humides, déséquilibre en frappant, chutes... et hop cela faisait des blessures pas jolies et bien profondes.
la machette est un outil qui ne pardonne pas. Il faut l'avoir bien en main (retailler le manche si besoin) et utiliser impérativement une dragonne, sauf si on souhaite voir l'hopital le plus proche...
Invité- Invité
- Message n°26
Myloulou45- Capitaine
- Message n°27
on ne t'as jamais parler de muselière?
Invité- Invité
- Message n°28
La fabrication de l'étui progresse:
alain- Caporal Chef
- Message n°29
beau boulot dis donc!
tres sympa,
j'aime beaucoup...
je m'etais interessé à ce concept apres avoir vu les videos (tres bonnes!!) de ce site
(je sais que tu connais déjà mais bon.. )
tres sympa,
j'aime beaucoup...
je m'etais interessé à ce concept apres avoir vu les videos (tres bonnes!!) de ce site
(je sais que tu connais déjà mais bon.. )
Invité- Invité
- Message n°30
Ben c'est ce site aussi qui m'avais inspiré,a mon avis j'aurai un meilleur résultat interne (plus régulier) en recommençant,car mine de rien c'est long et chiant à faire En tout cas résultat plus que probant.
Merci!
Merci!