je l'attends avec impatiente, je pense qu'on va etre nombreux a sauter dessus!!!
+4
kurganor
74Leman
Monsieur
Bastinelli. creations
8 participants
paramili spyderco 2010
Bastinelli. creations- Moderateur
- Message n°1
paramili spyderco 2010
je l'attends avec impatiente, je pense qu'on va etre nombreux a sauter dessus!!!
Monsieur- Admin
- Message n°2
Re: paramili spyderco 2010
Aaaaaaaaaaaaaaaaaargh je le veux !
C'est marrant qu'ils en fassent deja la video, il n'est meme pas sur le site de Spyderco. Va falloir que je suive ca de tres pres
C'est marrant qu'ils en fassent deja la video, il n'est meme pas sur le site de Spyderco. Va falloir que je suive ca de tres pres
Monsieur- Admin
- Message n°3
Correction, c'est commandé
Mwahhahahahaha
Mwahhahahahaha
74Leman- Admin
- Message n°4
et M**** je viens de "faire le plein" de Benchmade!!....
Bah y a plus qu'à reporter en septembre....
en tout cas c'est de la balle : le 2 corrige toutes les petites imperfections du 1 (notamment ce fichu clip est enfin à 4 positions, yessssss)
Pour me consoler je me dis que d'ici là il sera dispo en tout plein de coloris....
Bah y a plus qu'à reporter en septembre....
en tout cas c'est de la balle : le 2 corrige toutes les petites imperfections du 1 (notamment ce fichu clip est enfin à 4 positions, yessssss)
Pour me consoler je me dis que d'ici là il sera dispo en tout plein de coloris....
- Message n°5
Monsieur a écrit:Correction, c'est commandé
Mwahhahahahaha
Mdr!!! moi je vais attendre et faire travailler les commerces français pour l'acheter, c juste un principe pour me racurer!! si il y a une combine pour l'avoir plus vite meme de d'autralie je le prend!!!!!
kurganor- Admin
- Message n°6
en fait c'est juste un tenacious avec des meilleurs matériaux !!
pas taper, pas taper !!! lol
pas taper, pas taper !!! lol
DEAD- Major
- Message n°7
Ne tirez pas !
Mais... Face à votre enthousiasme vis à vis de la marque spyderco, je me demande pourquoi.
Je répète, ne tirez pas !
(sans dec il ont quoi de plus ces couteaux ? Je précise que je ne connais pas du tout la marque. )
Edit: on dirait une ouverture des soldes
Roh je suis méchant, méchant, méchant
Mais... Face à votre enthousiasme vis à vis de la marque spyderco, je me demande pourquoi.
(sans dec il ont quoi de plus ces couteaux ? Je précise que je ne connais pas du tout la marque. )
Monsieur- Admin
- Message n°8
Bastinelli. creations a écrit:
Mdr!!! moi je vais attendre et faire travailler les commerces français pour l'acheter, c juste un principe pour me racurer!! si il y a une combine pour l'avoir plus vite meme de d'autralie je le prend!!!!!
Ben j'ai pas encore confirmé donc si tu en veux un dis moi. Le prix est vraiment sympa tu sais que tu peux me faire confiance la dessus
DEAD a écrit:Ne tirez pas !
Tu n'as pas tout a fait tord (pour les soldes) Pour le reste il faut essayer pour savoir je crois. C'est vraiment un rapport qualité/cahier des charges/prix de fou ... et je ne parle meme pas de comment ca coupe!!
74Leman- Admin
- Message n°9
MPise moi.. MPise moi.. MPise moi.... on sait jamais........ il me plait plus que le PTT celui là!!!Monsieur a écrit: Ben j'ai pas encore confirmé donc si tu en veux un dis moi. Le prix est vraiment sympa tu sais que tu peux me faire confiance la dessus
Monsieur- Admin
- Message n°10
tiens comment j'tai MPisé!!!
- Message n°11
74Leman a écrit:MPise moi.. MPise moi.. MPise moi.... on sait jamais........ il me plait plus que le PTT celui là!!!Monsieur a écrit: Ben j'ai pas encore confirmé donc si tu en veux un dis moi. Le prix est vraiment sympa tu sais que tu peux me faire confiance la dessus
mdr!!! oui moi je louche dessus depuis un bon moment, il va faire beaucoup de bruit celui la!!!, aprés en comparaison avec le ppt c'est pas vraiement la meme chose, aujourd'hui si je dois choisir entre les 2 je pense que je pencherais sur le paramili spyder ma version digicam me suis partout, alors avec les améliorations qu'il ya sur la nouvelle version HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMM le KIFFFFFFFF!!!
74Leman- Admin
- Message n°12
Bastinelli. creations a écrit: aprés en comparaison avec le ppt c'est pas vraiement la meme chose, aujourd'hui si je dois choisir entre les 2 je pense que je pencherais sur le paramili spyder ma version digicam me suis partout, alors avec les améliorations qu'il ya sur la nouvelle version HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMM le KIFFFFFFFF!!!
oui, oui.. j'en ai bien conscience mais j'ai comparé le PPT et le ParaII car ce sont les deux grandes nouveautés très attendue chez Spydies cette année.
En ce qui me concerne, le gros bémol du ParaI restait son clip : enfin un clip 4 positions, j'ai pas compris pourquoi Spyderco ne l'avait pas intégré à la première version. Pour les autres modifs, c'est que du bonheur en plus....
Il me plait bien aussi dans sa livrée digicam..... allez, c'est décidé : j'attends le ParaII digicamo et je craque!
Conjonctivite- Sergent Chef
- Message n°13
DEAD a écrit:Ne tirez pas !
Si t'es un peu curieux, attends un peu avant d'acheter ton premier Spyderco parce qu'après, tu risques de ne plus acheter que cela et adieu les autres marques ^^ Je dis cela presque sérieusement. Perso, mon intérêt pour les autres marques a beaucoup pâti de ma passion pour Spyderco
DEAD- Major
- Message n°14
Bah...
Je ne connais pas ces couteaux. Et vraiment je m'étonne de votre grosse passion pour les spyderco.
En ce qui me concerne, de visu, je ne suis pas emballé. Par contre il faut avouer que tous ont des lames dans des aciers intéressants type S30V...
Je ne connais pas ces couteaux. Et vraiment je m'étonne de votre grosse passion pour les spyderco.
En ce qui me concerne, de visu, je ne suis pas emballé. Par contre il faut avouer que tous ont des lames dans des aciers intéressants type S30V...
Monsieur- Admin
- Message n°15
Oui Sal Glesser (createur de Spyderco) est un vrai ado un peu nerd quand il s'agit de choisir des materiaux. Il aime experimenter enormement d'acier haut de gamme et voir comment ils peuvent ajouter a ses produits.
Un des meilleurs fruits de cette nerditude est le H1, qui est reconnu par tous comme une reference en matiere d'acier reelement inoxydable!
J'etais un peu comme toi pour le design au debut, mais comme le dis si bien 74Leman le plus accro aux Spyderco d'entre nous (avec Amber, Bast2 et d'autres juste derriere ) "si tu te fais mordre par l'araignée, tu auras la fievre toute ta vie"
Un des meilleurs fruits de cette nerditude est le H1, qui est reconnu par tous comme une reference en matiere d'acier reelement inoxydable!
J'etais un peu comme toi pour le design au debut, mais comme le dis si bien 74Leman le plus accro aux Spyderco d'entre nous (avec Amber, Bast2 et d'autres juste derriere ) "si tu te fais mordre par l'araignée, tu auras la fievre toute ta vie"
74Leman- Admin
- Message n°16
Alors faut pas croire, je n'en ai pas tant que ça des Spyderco....
et moi aussi j'ai pas été fan d'emblée par le design..
Mon tout premier Spyderco, je l'ai acheté en coutellerie : j'étais en déplacement, et j'ai perdu mon pliant (retrouvé ensuite) Je suis allé dans une coutellerie / armurerie et je demande conseil au commerçant... dans l'étalage, rien ne m'emballait... et puis le gars sort de sa poche un Delica4 en me demandant : "et un truc comme ça??".. je le regarde dans sa main et je me dis : "ha bah voilà un de ces fameux Spydie.. c'est moche quand même...".. et je le prend en main : une première! et là... le déclic!! je manipule, je tripote.. je suis d'emblée conquis par l'ergonomie du truc!
ça a été le premier..
De ce que j'ai pu lire et échanger de ci de là, Spyderco ne laisse jamais indifférent : soit on adore, soit on est reste complètement hermétique.
Perso, je trouve que cette marque parvient à réaliser la quadrature du cercle : un cahier des charges exigeant, une qualité de réalisation et de finition de haut vol pour de l'indus (et ce, dès l'entrée de gamme), une ergonomie très poussée qui, à mon avis, est en grande partie due à cette esthétique particulière qu'on apprend à aimer tellement c'est agréable à utiliser, et le tout pour un tarif malgré tout contenu eut égard à ce qu'offre la marque...
et moi aussi j'ai pas été fan d'emblée par le design..
Mon tout premier Spyderco, je l'ai acheté en coutellerie : j'étais en déplacement, et j'ai perdu mon pliant (retrouvé ensuite) Je suis allé dans une coutellerie / armurerie et je demande conseil au commerçant... dans l'étalage, rien ne m'emballait... et puis le gars sort de sa poche un Delica4 en me demandant : "et un truc comme ça??".. je le regarde dans sa main et je me dis : "ha bah voilà un de ces fameux Spydie.. c'est moche quand même...".. et je le prend en main : une première! et là... le déclic!! je manipule, je tripote.. je suis d'emblée conquis par l'ergonomie du truc!
ça a été le premier..
De ce que j'ai pu lire et échanger de ci de là, Spyderco ne laisse jamais indifférent : soit on adore, soit on est reste complètement hermétique.
Perso, je trouve que cette marque parvient à réaliser la quadrature du cercle : un cahier des charges exigeant, une qualité de réalisation et de finition de haut vol pour de l'indus (et ce, dès l'entrée de gamme), une ergonomie très poussée qui, à mon avis, est en grande partie due à cette esthétique particulière qu'on apprend à aimer tellement c'est agréable à utiliser, et le tout pour un tarif malgré tout contenu eut égard à ce qu'offre la marque...
DEAD- Major
- Message n°17
Alors je viens de te lire Leman.
Plus je les regarde et plus je les trouve moche (pas tapééé) ! CEPENDANT !
Un couteau est il un accessoire de mode ? Pour moi non, ça fait désordre en discothèque.
Plus sérieusement c'est un outil, et partant de les seuls critères qui doivent compter sont le rapport qualité/prix et les performances techniques.
Et là, ouais franchement on ne peut qu'apprécier.
Question: Bast, tu dis pouvoir customiser l'anneau d'un spyder pour en faire un wave ? (/me réfléchit pour changer mon pliant =)
Question subsidiaire: quel est le système de verrouillage de la lame ? Est il fiable ?
Plus je les regarde et plus je les trouve moche (pas tapééé) ! CEPENDANT !
Un couteau est il un accessoire de mode ? Pour moi non, ça fait désordre en discothèque.
Plus sérieusement c'est un outil, et partant de les seuls critères qui doivent compter sont le rapport qualité/prix et les performances techniques.
Et là, ouais franchement on ne peut qu'apprécier.
Question: Bast, tu dis pouvoir customiser l'anneau d'un spyder pour en faire un wave ? (/me réfléchit pour changer mon pliant =)
Question subsidiaire: quel est le système de verrouillage de la lame ? Est il fiable ?
74Leman- Admin
- Message n°18
... fais gaffe, ça te gagne tout doucement!DEAD a écrit:Et là, ouais franchement on ne peut qu'apprécier.
. Très facile à réaliser, j'ai tenté l'expérience sur un vieux Delica : réalisé en 15 min avec une Dremel (attention à ne pas chauffer la lame)DEAD a écrit:Question: Bast, tu dis pouvoir customiser l'anneau d'un spyder pour en faire un wave ?
.DEAD a écrit:Question subsidiaire: quel est le système de verrouillage de la lame ? Est il fiable ?
On trouve pratiquement de tout : Frame, liner, compression lock, lock back, Ball Bearing.. même du cran forcé
C'est pour ça qu'on les veux toussssssss les Spyderco!!!
Halfmoon67- Messages : 52
- Message n°19
Excellent! Il est enfin sorti! Depuis le temps que je l'attendais.
J'avais pas trop aimé le 1er du nom. Je le trouvais parfait en tout point et qd je l'ai pris en main juste avant de l'acheter... déception le courant n'est pas du tout passé. Alors je ne l'ai jamais acheté.
Par contre celui ci, ca faisait longtemps que je le surveillais... et il a l'air prometteur, j'espère juste qu'il me plaira une fois en main...
J'avais pas trop aimé le 1er du nom. Je le trouvais parfait en tout point et qd je l'ai pris en main juste avant de l'acheter... déception le courant n'est pas du tout passé. Alors je ne l'ai jamais acheté.
Par contre celui ci, ca faisait longtemps que je le surveillais... et il a l'air prometteur, j'espère juste qu'il me plaira une fois en main...
trident- Sergent
- Message n°20
"ha bah voilà un de ces fameux Spydie.. c'est moche quand même..."..
ptdrrrrr , c'est exactement ce que je me suis dit aussi
et plutôt deux fois qu"une
passé cette aversion niveau design , j'ai pris en main le p'tit chose , j'l'ai ouvert , fermé , j'ai regardé au niveau du " jeu " éventuel...
et j'me suis dit , ça tien le route cette mocheté...
pis j'suis pas obligé d'le montrer à tout l'monde non plus
j'ai adopté et je suis loin de le regretter , comme quoi et comme dit l'dicton au niveau du changement d'idée...hein...?
ptdrrrrr , c'est exactement ce que je me suis dit aussi
et plutôt deux fois qu"une
passé cette aversion niveau design , j'ai pris en main le p'tit chose , j'l'ai ouvert , fermé , j'ai regardé au niveau du " jeu " éventuel...
et j'me suis dit , ça tien le route cette mocheté...
pis j'suis pas obligé d'le montrer à tout l'monde non plus
j'ai adopté et je suis loin de le regretter , comme quoi et comme dit l'dicton au niveau du changement d'idée...hein...?
- Message n°21
Petite question pour ceux qui possèdent le para II (Bast, Monsieur... et d'autres) : est-ce que sur le II la disproportion taille manche-lame est moins "choquante" que sur le para I?
Parce que sur les vidéos, le para I me semblait idéal mais une fois en main j'avais l'impression d'avoir un grand manche (sans jeux de mots hein) et une toute petite lame..
Als est-ce que ca fait le même effet sur le II? Je voulais aller le tâter mais ils ne l'ont dans aucune armurerie près de chez moi (pour l'instant)
Parce que sur les vidéos, le para I me semblait idéal mais une fois en main j'avais l'impression d'avoir un grand manche (sans jeux de mots hein) et une toute petite lame..
Als est-ce que ca fait le même effet sur le II? Je voulais aller le tâter mais ils ne l'ont dans aucune armurerie près de chez moi (pour l'instant)
trident- Sergent
- Message n°22
grand manche...aller le tater...attention de ne pas vercer une toute petite larme...
trève de bétises pour moi , je crois que c'est pareil pour le para II
trève de bétises pour moi , je crois que c'est pareil pour le para II
Monsieur- Admin
- Message n°23
Halfmoon, j'ai eu les deux en mains mais pas en meme temps. Je ne possede que le Para2, mais comme toi ce qui m'avais choqué c'etait surtout le fait que les proportions etaient bizarres. Sur le Military, il est certes enormes mais les proportions sont bonnes sur le Para1 (créé au depart pour ceux qui trouvaient le Military trop imposant) ils avaient reduit un peu le manche et beaucoup la lame.
Sur le Para2 je trouve que les proportions sont bien meilleures
Longueur totale:
Para1 200 mm
Para2 210 mm
Longueur manche:
Para1 121 mm
Para2 122 mm
Longueur lame:
Para1 81mm
Para2 87mm
Apres quand tu regardes les données techniques tu te rends compte que les changement sont legers et pas spectaculaires non plus.
Sur le Para2 je trouve que les proportions sont bien meilleures
Longueur totale:
Para1 200 mm
Para2 210 mm
Longueur manche:
Para1 121 mm
Para2 122 mm
Longueur lame:
Para1 81mm
Para2 87mm
Apres quand tu regardes les données techniques tu te rends compte que les changement sont legers et pas spectaculaires non plus.
kurganor- Admin
- Message n°24
HS:
@Halfmoon67 : j'adore ton avatar !!
@Halfmoon67 : j'adore ton avatar !!
- Message n°25
@Monsieur, merci pour les précisions, je vais attendre de le prendre en main avant toute démarche amenant vers un achat. Le Para I était un couteau que "j'aurais aimé aimer" (bizarre... enfin je me comprends). Et donc j'espère que le Para II sera un couteau que je VAIS aimer.
Je vais attendre de le tâter...
Pour le military, j'aime beaucoup, c'est vrai que les proportions sont bonnes, mais un peu grand à mon goût.
@Kurganor, C'est l'affiche du film "Donnie Darko" (Le meilleur film jamais réalisé d'après moi)
Je vais attendre de le tâter...
Pour le military, j'aime beaucoup, c'est vrai que les proportions sont bonnes, mais un peu grand à mon goût.
@Kurganor, C'est l'affiche du film "Donnie Darko" (Le meilleur film jamais réalisé d'après moi)
kurganor- Admin
- Message n°26
Halfmoon67 a écrit:
je connais très bien et je suis un gros fan de ce film culte, d'où mon intérêt pour ton avatar.