[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
+15
Cynostup71
elpirato76
Tritium63
alexisbienvenu
xiantao
rasemots
Bastinelli. creations
aldo raines
74Leman
Monsieur
gustuvi
leonidas cisteron
rometele
Ragnarök
kurganor
19 participants
Spyderco PPT
kurganor- Admin
- Message n°1
Spyderco PPT
un couteau qui a déja été présenté, mais j'avais envie de faire des photos alors :
Ragnarök- Sergent Chef
Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...
- Message n°2
Re: Spyderco PPT
je l'aurais un jour, je l'aurais!!
kurganor- Admin
- Message n°3
Ragnarök a écrit:je l'aurais un jour, je l'aurais!!
il fait partie de mes prises lors du sicac.
rometele- Moderateur
- Message n°4
j'aime bien se couteaux il et sur ma liste tu en pense quoi
kurganor- Admin
- Message n°5
rometele a écrit:j'aime bien se couteaux il et sur ma liste tu en pense quoi
alors pour moi c'est un super couteau, j'adore la ligne, la prise en main, que dis-je les prises en main, plusieurs grip possibles, le look est top.
par contre je pense modifier légèrement le mien car le spyderhole est agressif (limite de se couper) ainsi que les rainures sur le dos de la lame. (un petit coup de papier de verre ou de dremel je pense).
rometele- Moderateur
- Message n°6
dac merci pour les info
leonidas cisteron- Major
- Message n°7
Tu as bien fait tes photos sont très belles !
Top.
Top.
gustuvi- Caporal Chef
- Message n°8
J'en veux un !!!!!!!!!!
Monsieur- Admin
- Message n°9
Belle prise, j'aime bien le miens aussi! Tu l'as pris a la table de Sacha?
74Leman- Admin
- Message n°10
Je suis assez fier de moi, j'ai pas encore craqué sur ce PPT (mais de le revoir ça fait toujours autant envie.. mais ça ne sera pas pour cette fois encore)
@ Kurganor : pour adoucir le bord du spyderhole, tu peux utiliser les barres du 204. En passant plusieurs fois l'angle de la tige sur l'arrête du syderhole (avec précaution car si tu ripes tu rayes la lame.. mais ça se fait facilement malgré tout, en prenant son temps) tu adouciras assez vite le côté agressif.
@ Kurganor : pour adoucir le bord du spyderhole, tu peux utiliser les barres du 204. En passant plusieurs fois l'angle de la tige sur l'arrête du syderhole (avec précaution car si tu ripes tu rayes la lame.. mais ça se fait facilement malgré tout, en prenant son temps) tu adouciras assez vite le côté agressif.
kurganor- Admin
- Message n°11
Monsieur a écrit:Belle prise, j'aime bien le miens aussi! Tu l'as pris a la table de Sacha?
non, je l'ai pris chez tourangelle, c'était le dernier, prix intéressant.
74Leman a écrit:Je suis assez fier de moi, j'ai pas encore craqué sur ce PPT (mais de le revoir ça fait toujours autant envie.. mais ça ne sera pas pour cette fois encore)
merci du tuyau, je teste ça et je te tiens au courant.
kurganor- Admin
- Message n°12
ça y est j'ai testé la céramique du 204 sur le spyderhole, ça fonctionne pas mal, et pas une rayure !!
74Leman- Admin
- Message n°13
cool!!.. c'est sûr qu'on est loin de chanfreiner le spyderhole, mais si ça le rend juste un peu plus confortable, c'est déjà ça
aldo raines- Major
- Message n°14
ben moi j'en veux pas na !!!!!!
kurganor- Admin
- Message n°15
74Leman a écrit:cool!!.. c'est sûr qu'on est loin de chanfreiner le spyderhole, mais si ça le rend juste un peu plus confortable, c'est déjà ça
oui plus confortable et encore plus si jamais tu as les mains humides.
encore merci pour le tuyau.
Bastinelli. creations- Moderateur
- Message n°16
je regrette pas ce produit vraiment une ligne intéressante et surtout j'aime la dynamique de son ouverture, je l'ai eu en edc un bon moment mais je reviens toujours sur mon para2 enfin la new version, je sais que le ppt va revenir vite dans ma poche un de ces 4 matin c'est toujours comme sa il me font les yeux doux deriére ma vitrine ou dans leur pochette!!! SORS MOI!!! sors moi!!! PROMI JE COUPERAIS BIEN !!!! donc pour pas faire de jaloux ils sortent chacun leur tour mais pour certains c'est dur!!!
rasemots- Admin
- Message n°17
tu sais ce que tu peut faire? tu en prend un pour chaque jours de la semaine
kurganor- Admin
- Message n°18
Bastinelli. creations a écrit:je regrette pas ce produit vraiment une ligne intéressante et surtout j'aime la dynamique de son ouverture, je l'ai eu en edc un bon moment mais je reviens toujours sur mon para2 enfin la new version, je sais que le ppt va revenir vite dans ma poche un de ces 4 matin c'est toujours comme sa il me font les yeux doux deriére ma vitrine ou dans leur pochette!!! SORS MOI!!! sors moi!!! PROMI JE COUPERAIS BIEN !!!! donc pour pas faire de jaloux ils sortent chacun leur tour mais pour certains c'est dur!!!
c'est clair c'est un super couteau, j'imagine que la version custom doit être vraiment phénoménale !!
74Leman- Admin
- Message n°19
y a pas de quoi.. j'avais fais de même sur le Sage car le Spyderhole me "limait" l'ongle en V!!
- Message n°20
kurganor a écrit:Bastinelli. creations a écrit:je regrette pas ce produit vraiment une ligne intéressante et surtout j'aime la dynamique de son ouverture, je l'ai eu en edc un bon moment mais je reviens toujours sur mon para2 enfin la new version, je sais que le ppt va revenir vite dans ma poche un de ces 4 matin c'est toujours comme sa il me font les yeux doux deriére ma vitrine ou dans leur pochette!!! SORS MOI!!! sors moi!!! PROMI JE COUPERAIS BIEN !!!! donc pour pas faire de jaloux ils sortent chacun leur tour mais pour certains c'est dur!!!
c'est clair c'est un super couteau, j'imagine que la version custom doit être vraiment phénoménale !!
il avait au sicac des superbe versions, j'en ai eu une entre les main il m'a expliquer que cette version custom faisait la moitié du poid de la version indus spyderco, et une autre avait des incrustation carbone un super boulot trés interessant
kurganor- Admin
- Message n°21
Bastinelli. creations a écrit:kurganor a écrit:Bastinelli. creations a écrit:je regrette pas ce produit vraiment une ligne intéressante et surtout j'aime la dynamique de son ouverture, je l'ai eu en edc un bon moment mais je reviens toujours sur mon para2 enfin la new version, je sais que le ppt va revenir vite dans ma poche un de ces 4 matin c'est toujours comme sa il me font les yeux doux deriére ma vitrine ou dans leur pochette!!! SORS MOI!!! sors moi!!! PROMI JE COUPERAIS BIEN !!!! donc pour pas faire de jaloux ils sortent chacun leur tour mais pour certains c'est dur!!!
il avait au sicac des superbe versions, j'en ai eu une entre les main il m'a expliquer que cette version custom faisait la moitié du poid de la version indus spyderco, et une autre avait des incrustation carbone un super boulot trés interessant
j'aurai bien voulu les prendre en main également, je voulais vraiment voir le boulot de Sacha Thiel mais sa table était vide quand je suis arrivé !!
la rançon du succès !
xiantao- Caporal
- Message n°22
je viens de recevoir le mien (spyderco ppt) , je ne pouvais pas passer à coté du couteau élu couteau de l'année
Seulement voilà , je ne retrouve pas du tout la dynamique d'ouverture explosive tant décrite et il est plutôt "rêche" à ouvrir , rien a voir avec l'ouverture explosive du Tenacious et sans le coup de poignet bien vigoureux il ne s'ouvre pas , j'imagine bien q'avec le temps il deviendra plus souple mais j'aimerais savoir si je suis le seul à connaitre ce probléme ??
Sinon super couteau qui mérite sont titre.
Seulement voilà , je ne retrouve pas du tout la dynamique d'ouverture explosive tant décrite et il est plutôt "rêche" à ouvrir , rien a voir avec l'ouverture explosive du Tenacious et sans le coup de poignet bien vigoureux il ne s'ouvre pas , j'imagine bien q'avec le temps il deviendra plus souple mais j'aimerais savoir si je suis le seul à connaitre ce probléme ??
Sinon super couteau qui mérite sont titre.
alexisbienvenu- Adjudant
- Message n°23
j'ai eu celui de mon pote en main et pas dut tout de problème d'ouverture il a une ouverture explosive
xiantao- Caporal
- Message n°24
Apparement je suis loin d'étre le seul , beaucoup de message sur les autres forum en atteste , je penses d'aprés mes observations que le probléme vient du fait que le "frame" frotte trés fort sur la lame ,sur mon couteau il est trés dur et ferme et a une forte resistance quant je referme le coutal .
Je penses que le probléme s'atténuera avec le temps ,de toute facon c'est pas dramatique.
Je penses que le probléme s'atténuera avec le temps ,de toute facon c'est pas dramatique.
Tritium63- Adjudant
- Message n°25
Je confirme totalement cela car j'ai craqué pour un et j'ai été déçu par son ouverture qui est tout sauf explosive.Apparement je suis loin d'étre le seul , beaucoup de message sur les autres forum en atteste , je penses d'aprés mes observations que le probléme vient du fait que le "frame" frotte trés fort sur la lame ,sur mon couteau il est trés dur et ferme et a une forte resistance quant je referme le coutal .
Je voulais pas trop me faire remarquer car je l'ai élu aussi couteau de l'année d'ou mon achat.
elpirato76- Sergent Chef
- Message n°26
Pas du tout fan de la marque Spyderco, celui-ci c'est l'exception qui confirme la règle ! Je le trouve vraiment magnifique, il me le faut !!
- Message n°27
c'est la marque de l'industrie, sur des grosses série comme la le PPT même chez la meilleur marque us on trouve des variante sur les même produits jusqu'ici j'ai tenue en mais 6 PPT et tous avait cette ouverture explosive et trés confortable, mais comme d'autre produit en le travaillant un peu flipping et autre manipulation au quotidien ca devrait relacher la pression il y a toujours la possibilité de relaché un peu le pivot sans créer de jeu
xiantao- Caporal
- Message n°28
merci pour vos interventions ,l'axe n'est pas la cause du probléme mais pluôt le frame qui est le plus dur à refermer que j'ai eu dans ma vie et qui exerce un pression trés forte sur la lame à l'ouverture .
Chez moi l'ouverture explosive est dans le Tenacious ,pas dans le ppt.
Ce n'est pas la premmiére fois que je constate de grosse différence de production chez Spyderco surtout comme Bastien le dit sur de grosse production!
Il y a quelques années j'ai recu un Native avec une finition dégeulasse y compris avec jeux latéral et vertical (et j'en passe!)alors qu'un amis avait recu le sien sans aucun défaut à peut prés en méme temps.
Sur des couteau de ce prix ca fait un peut "tache"
Au moin il risque pas de s'ouvrir dans ma poche ni de se refermer accidentellement ,heureusement que tout le reste est à la hauteur niveau qualiter
Chez moi l'ouverture explosive est dans le Tenacious ,pas dans le ppt.
Ce n'est pas la premmiére fois que je constate de grosse différence de production chez Spyderco surtout comme Bastien le dit sur de grosse production!
Il y a quelques années j'ai recu un Native avec une finition dégeulasse y compris avec jeux latéral et vertical (et j'en passe!)alors qu'un amis avait recu le sien sans aucun défaut à peut prés en méme temps.
Sur des couteau de ce prix ca fait un peut "tache"
Au moin il risque pas de s'ouvrir dans ma poche ni de se refermer accidentellement ,heureusement que tout le reste est à la hauteur niveau qualiter
Cynostup71- Adjudant Chef
- Message n°29
PPT
Bonjour à tous,
Pour ma part, je le porte en EDC tous les jours. Pas de problème d'ouverture. A l'époque, je l'ai pris directement auprès de Fred PERRIN qui réside pas trop loin de chez moi.
Cordialement
Pour ma part, je le porte en EDC tous les jours. Pas de problème d'ouverture. A l'époque, je l'ai pris directement auprès de Fred PERRIN qui réside pas trop loin de chez moi.
Cordialement
labotsirhc- Adjudant
- Message n°30
J'en ai eu trois entre les mains, deux avaient aussi ce problème, de plus je le trouve trop lourd pour un couteau de cette taille, bref autant le custom est sympa, autant j'ai été déçu par le Spyderco .Tritium63 a écrit:Je confirme totalement cela car j'ai craqué pour un et j'ai été déçu par son ouverture qui est tout sauf explosive.Apparement je suis loin d'étre le seul , beaucoup de message sur les autres forum en atteste , je penses d'aprés mes observations que le probléme vient du fait que le "frame" frotte trés fort sur la lame ,sur mon couteau il est trés dur et ferme et a une forte resistance quant je referme le coutal .
Je voulais pas trop me faire remarquer car je l'ai élu aussi couteau de l'année d'ou mon achat.