Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

4 participants

Vos avis sur la JETBeam RRT15 et aide au choix d'une lampe

cash
    cash
    Caporal

Vos avis sur la JETBeam RRT15 et aide au choix d'une lampe Empty Vos avis sur la JETBeam RRT15 et aide au choix d'une lampe

Message  cash Mar 4 Oct - 11:41

Bonjour a tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une lampe tactique pour mes balades nocturne en campagne ou forêt.

Voici mes critères de recherche :

- un bouton tactique arrière
    - une bague avec butée pour la sélection des modes (le fait de devoir appuyer plusieurs fois sur le bouton arrière comme sur ma Fénix P3D ne me convient pas trop dans ce cas là)
    - un mode "claire de lune" maximum 4 ou 5 lumens, c'est vraiment pour éclairer juste devant moi ou pouvoir chercher un truc dans le sac sans allumer un phare.
    - le faisceau peu être large cela ne me gène pas, mais je voudrais surtout qu'il porte loin, au moins 200 mètres. (actuellement j'utilise une Fénix TK10 qui est donné pour 200 mètres d'après son emballage)
    - que la lampe fonctionne avec des CR123 et des accu
    - au niveau du gabarit, je ne veut pas quelque chose de trop petit ni de trop gros, je dois pourvoir la ranger dans un sac ou la porter à la ceinture avec un étui.
    - le mode strob n'est pas du tout obligatoire à moins qu'il soit efficace contre les sangliers cyclops
    - que je puisse acheter la lampe sur un site français ou européen serait vraiment un plus
    - budget max 150€ voir 200 si je flash sur un modèle et qu'il est parfaitement dans mes critères.

Pour le moment j'ai trouvé 2 modèles qui pourraient convenir à mes critères ; la Fénix TA20 et la JetBeam RRT15 ; avec quand même une préférence pour la JetBeam car j'ai déjà 2 lampe Fénix et que j'aimerais tester une autre marque, mais aussi car son faisceau semble porter plus loin et car sa bague permet de régler la puissance de manière continue.

Une petite photo de la JetBeam :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Donc j'aimerais connaitre votre avis sur cette RRT15 et si vous avez d'autres modèles à me proposer chez d'autres fabricants je suis preneur. Very Happy
    Invité
    Invité

Vos avis sur la JETBeam RRT15 et aide au choix d'une lampe Empty Re: Vos avis sur la JETBeam RRT15 et aide au choix d'une lampe

Message  Invité Mar 4 Oct - 11:47

Je te conseille la Nitecore IFE2

Je la possède,tout simplement géniale.

Ca maintenant un petit moment que je l'ai (3 semaines),et l'autonomie est nickel avec des CR123 (en accus).

La bague permet un réglage de la luminosité de 0.003lumens a 325lumens,c'est très sympa.

Et niveau prix,ça rentre dans ton budget ;
    G287
    G287
    Adjudant

Vos avis sur la JETBeam RRT15 et aide au choix d'une lampe Empty Re: Vos avis sur la JETBeam RRT15 et aide au choix d'une lampe

Message  G287 Mar 4 Oct - 11:52

Vu le descriptif déjà ca l'air pas mal niveau solidité, éclairage, autonomie et poids taille on voit que c'est pas énorme comparer à une main.

La question : Pourquoi ne pas te tourner vers une bonne frontale genre petzl Ultra wide

ou Ultra :

( sinon tu es d'ou sur bordeaux , je suis bordelais aussi Wink )
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 4 Oct - 11:55

Ou même une frontale de chez Fenix,j'en possède une,et tout aussi satisfait:

bickford
    Sergent

Message  bickford Mar 4 Oct - 12:10

Je possède une Thrunite Scorpion V2 et j'en suis très ravi.

BICK
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mar 4 Oct - 12:24

Jetbeam c'est du bon, du solide. Cette RRT15 est toute récente donc pas beaucoup de retours. Les modèles présentés par MsNeoB et Bickford sont aussi d'excellents produits. Tu peux aussi regarder du coté de la Jetbeam 3m R5, la version XML étant une floodeuse.

cash
    cash
    Caporal

Message  cash Mar 4 Oct - 13:15

@MsNeoB : effectivement la Nitecore est sympa, par contre sa porté n'est que de 133 mètres et je trouve ça un peu juste.

@bickford : j'avais vu ta revue sur cette lampe, j'avoue que niveau puissance c'est top par rapport à sa taille, par contre le système de réglage de la puissance ne m'inspire pas trop.

@G287 : j'aime pas les lampes frontales et dans la cas présent ça ne m'apportera rien de plus qu'une lampe "manuelle".
    Si non j'habite à Mérignac, à la limite de Bordeaux Caudéran, et toi ?

@Ben-J : Je vais me renseigner sur la 3m R5, sa portée est intéressante par contre le fonctionnement de la bague a l'air particulier.

En tous cas merci de votre réactivité Very Happy
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 4 Oct - 13:18

Pour faire essentiellement mes balades de nuit,je peut t'assurer que la portée de 133 mètres est largement suffisante,j'utilise très souvent la lampe a la moitié de ses capacités sans problèmes.

cash
    cash
    Caporal

Message  cash Mar 4 Oct - 13:38

MsNeoB a écrit:Pour faire essentiellement mes balades de nuit,je peut t'assurer que la portée de 133 mètres est largement suffisante,j'utilise très souvent la lampe a la moitié de ses capacités sans problèmes.

Oui oui j'en suis conscient, actuellement j'utilise ma Fénix TK10 sur le mode 60 lumens la plupart du temps et c'est déjà presque trop, quand j'ai envie de voir très loin de façon ponctuelle je la met en mode turbo soit 225 lumens et c'est nikel, mais j'aimerais trouvé une lampe plus modulable au niveau de la puissance, ce qui se fait très bien sur ta Nitecore, par contre quit à remplacer ma lampe j'aimerais aussi augmenter la portée.
    G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Mar 4 Oct - 14:25

Sinon t'a tout simplement la LD20 qui éclaire pas mal et qui a plusieurs mode 9, 50,105 , 205 et Strobe. Elle est solide, prend peu de place utilise des piles standard et l'autonomie est correcte.

Sinon je suis du Bouscat enfin mes parents car la actuellement je suis en outre mer. Tu bushcraft sur St medard en jalles (y a de très beau coin)
    cash
    cash
    Caporal

Message  cash Mar 4 Oct - 14:35

@G287 : non non je bushcraft pas du tout en fait. La lampe c'est plus pour quand je vais en Dordogne.
    G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Mar 4 Oct - 14:51

cash a écrit:@G287 : non non je bushcraft pas du tout en fait. La lampe c'est plus pour quand je vais en Dordogne.

Ha ok. En dordogne y a rien MDR
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mar 4 Oct - 15:58

cash a écrit:@Ben-J : Je vais me renseigner sur la 3m R5, sa portée est intéressante par contre le fonctionnement de la bague a l'air particulier.

Monsieur en a une depuis quelques jours, demande lui son avis.
    Pour la bague je trouve qu'elle n'a rien de particulier Suspect
    Présentation de la version XML [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    une vidéo de nuit de la version R5 : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Wink

cash
    cash
    Caporal

Message  cash Mar 4 Oct - 16:42

Ben en ce qui concerne la bague j'ai l'impression qu'elle permet de choisir soit le mode Turbo, soit le mode utilisateur qui aura été réglé au préalable.

Mais si tu veux passer de 10 lumens à 225 comment tu faits ? Tu doits refaire le reglage du mode utilisateur ?

En fait je recherche exactement le système qu'il y a sur la nitcore IFE2 ou sur cette Jetbeam RRT15...

@G287 : ben en dordogne t'as des canards (pour faire du magret... clown ) si non y'a des bois pour se balader ; mais effectivement pour bushcrafter je pense que c'est pas la région idéale (en même temps si t'as des adresses sur Saint Médard en Jalles je suis preneur car ça commence à devenir très urbain...)
    G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Mar 4 Oct - 17:03

cash a écrit:Ben en ce qui concerne la bague j'ai l'impression qu'elle permet de choisir soit le mode Turbo, soit le mode utilisateur qui aura été réglé au préalable.

Mais si tu veux passer de 10 lumens à 225 comment tu faits ? Tu doits refaire le reglage du mode utilisateur ?

En fait je recherche exactement le système qu'il y a sur la nitcore IFE2 ou sur cette Jetbeam RRT15...

@G287 : ben en dordogne t'as des canards (pour faire du magret... clown ) si non y'a des bois pour se balader ; mais effectivement pour bushcrafter je pense que c'est pas la région idéale (en même temps si t'as des adresses sur Saint Médard en Jalles je suis preneur car ça commence à devenir très urbain...)

J'allais sur les bords de jalles jusqu'a Saint aubin t'as de quoi faire j'y faisais du VTT tu passe une journée sans croiser qui que ce soit. En plus tu te tremper dans la jalles car quand t'es bien enfoncer dans les bois elle est claire comme de l'eau de roche.

Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mar 4 Oct - 18:32

cash a écrit:Mais si tu veux passer de 10 lumens à 225 comment tu faits ? Tu doits refaire le reglage du mode utilisateur ?

Oui.
    Si tu changes souvent l'intensité, il vaut mieux que tu restes sur ton premier choix, une jetbeam RRT (peu importe le modèle) ou certaines Sunwayman a bague magnétique. J'ai une RRT0 c'est clair que le système est très efficace Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 16:00