Skud a écrit:Salut a tous.
Je cherche donc des infos sur des lampes torches non pas munies de piles mais de batteries, et donc rechargeable par câble USB ou prise secteur. Le nombre de Lumens importe peu, mais pas quelques choses de trop faible, disons pas en dessous de 80 lumens. Et la batterie, je préfère sans effet mémoire.
La marque Lenser propose ce genre de produit :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pas si mal, mais je vous demande vos idées avant =)
Ne prend pas du Ledlenser c'est cher , le service commercial est lamentable et ils te vendent un produit rechargeable très cher alors que tu peux te le faire toi même en dépareillé.
En plus les produits Ledlenser ne sont pas régulés, concrétement les piles que tu mets dans leurs torches sont en série avec les leds et une résistance de limitation de courant.
En cas d'utilisation d'accus rechargables tu risque d'avoir un appel de courant important et de bruler cette résistance voire même la ou les leds ...donc pour le prix c'est scandaleux
Un accus rechargeable ou piles rechargeable a une résistance interne plus faible donc l'appel de courant est évidemment plus fort ! U = R X I
je te conseille des lampes à bases de piles au lithium rechargeables de type 18650 3,7 V Li-ion.
Tu n'auras pas d'effet mémoire sur ce type d'accus et certains ont une grosse capacité : 3800 mAh.
Ou alors tu prends des lampes plus classiques et tu achètes un pack d'accus soit AA soit AAA.
Renseigne toi chez " All batteries " et prend la gamme NX-ready :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Ce type d'accus au Ni-Mh n'a presque pas d'effet mémoire et l'avantage comme la marque SANYO ENELOOP c'est qu'il n'y a pas de phénomène d'auto-décharge. En gros, tu les laisses 6 mois dans ton tiroir quand tu les ressors elles sont encore à plus de 85% de charge.
A toi de faire ton choix. Il te faudra dans les 2 cas un chargeur une batterie ou des piles.
Vérifie bien que les lampes que tu achètes possèdent une régulation !
Ca te permet en plus de protéger tes piles et ta lampe d'avoir une luminosité constante pendant toute la durée de décharge de tes piles ou accus.
Tu peux aller sur ce site :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] par exemple.
Ils sont très compétents et en tant que membre de ce forum tu peux bénéficier d'une remise.
Voilou
BICK