Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+11
Camélélon
G287
steall
Trépel
74Leman
Mock
polo
donovan
Gurvan
soldmac
RATATOSK
15 participants

Ghillie Ghillie, ça chatouille

RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Ghillie Ghillie, ça chatouille - Page 2 Empty Re: Ghillie Ghillie, ça chatouille

Message  RATATOSK Sam 8 Oct - 11:34

Trépel a écrit:
    RATATOSK a écrit:Ok, merci pour tous les conseils.

Demain matin, j'y retourne (sans ghillie).

@+

Pieds nus. Very Happy

Non, quand même pas mais je crois que je vais me frictionner les aisselles et les cheveux avec du bôôôn humus bien frais et gorgé de rosée matinale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Ghillie Ghillie, ça chatouille - Page 2 Empty Re: Ghillie Ghillie, ça chatouille

Message  Trépel Sam 8 Oct - 11:37

RATATOSK a écrit:
    Non, quand même pas mais je crois que je vais me frictionner les aisselles et les cheveux avec du bôôôn humus bien frais et gorgé de rosée matinale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il existe des tenues dans des textiles particuliers qui bloquent les odeurs Very Happy

Mais pas dans le commerce. No
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Sam 8 Oct - 11:45

@Ms Neo B merci pour la référence: j'aime pas MFH.

je suis interloqué par ceci
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 8 Oct - 11:48

Moi non plus,spour ça que j'avais cherché a l'époque la "vraie" version Laughing

Pourrais tu donner la référence USMC? le lien ne marche pas,c'est un peu chiant leur site pour ça.
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Sam 8 Oct - 11:52

DC144
    steall
    steall
    Sergent

Message  steall Sam 8 Oct - 11:53

RATATOSK a écrit:DC144

je pensais que c'etait celle la : GILET CONCEALMENT SNIPER VEST BRITANNIQUE
    Référence : DC155
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Sam 8 Oct - 11:54

nah je parle d'un autre produit
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 8 Oct - 14:03

Waw,excellent ce concept Very Happy

G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Sam 8 Oct - 14:51

Quand je veux être invisible, je fou un ensemble opex guerrilla dont la smoke a une capuche ample qui casse les formes. Je rajoute une cagoule pour cassé la blancheur du visage, je reduis ma surface corporel et ca marche très bien j'ai reussi comme ça a me trouvé a environ 2m d'une biche. Et en haute montagne a filet un couple pour le délire pendant plus de 2 heures MDR

Les vetements camo ample marche surper bien car casse les formes. Les lignes droite et les rond c'est rares dans la nature Wink, sinon la ghilie 3D de chez decathlon marche tres bien puis est super respirante, elle est conseillé pour la chasse à l'arc c'est pour dire.
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Dim 9 Oct - 13:35

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Bon je sais ce que je vais faire et comment je vais le faire. Mon cahier des charges, c'est une ghillie silencieuse, légère, bonne amplitude de mouvements (sportive quoi =) et pas chère (genre tu pleures pas quand tu la ruines). Je vous ferai un topo sur comment j'aurai bricolé ça et avec quoi Very Happy

RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Dim 9 Oct - 13:47

Ah et j'oubliais d'écrire le fondamental: une ghillie qui ne prend pas l'eau !
    G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Dim 9 Oct - 14:03

Ca fait plaisir une vidéo d'un aussi bon matos Smile ca donne envie d'en faire.
    Camélélon
    Camélélon
    Caporal

Message  Camélélon Mar 11 Oct - 7:34

le problème du ghillie...c'est qu'il faut en acheter plusieurs...car ce n'est pas le même camouflage en automnes quand été ou en hiver...

sinon tu peux le faire toi même...

je te conseille le magazine hors-série Raids n°9 intitulé les snipers...il a des chapitres qui traitent de l'observation, de l'approche et du camouflage (fabrication de ghillies)...ça peut être utile comme connaissances quand on veut approcher des animaux pour les photographier.
    G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Mar 11 Oct - 15:24

Prend toi la tenue guerilla CE , t'as des pensant partout dans le dos sur les jambes aussi pour la transformer en ghillie.

Je fais une review video dans la journée.
    G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Mar 11 Oct - 19:42

La review charge elle sera en ligne d'ici une bonne heure.
    G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Mer 12 Oct - 3:48

La tenue guérilla pour rata rabbit rabbit rabbit

M'wazi
    M'wazi

Message  M'wazi Dim 16 Oct - 16:29

pour le camouflage ,il y la formule FOMECBLOT
    pour la progression discrete (plus précisément l'approche),y a t'il aussi une formule utile ?
    G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Dim 16 Oct - 16:41

M'wazi a écrit:pour le camouflage ,il y la formule FOMECBLOT
    pour la progression discrete (plus précisément l'approche),y a t'il aussi une formule utile ?

On dira réduction corporelle au maximum, ouvrir grand ces oreilles ou même utilisé ça : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

pour s'entendre faire plus de bruit qu'en réalité ce qui aura pour effet de nous rendre de plus en plus silencieux.

Regarde ou on marche ne pas utiliser les chemins, passer qu'en zone d'ombre. Regarde le sens du vent car sa porte le son.

En faisant cela on arrive se déplacé comme un fantôme
    drizz
    drizz

Message  drizz Ven 16 Déc - 21:37

pas mon truc mais je viens de tomber sur ça et je me dis que ça va plaire à certains (super tof en tout cas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sniper sauteur. À l’exercice, ce sniper de l’armée indienne se jette sur le sol avant de prendre position. En tenue de camouflage, il rejoint ainsi son coéquipier déjà prêt à faire feu à sa gauche. Une manœuvre organisée dans le Rajasthan, non loin de la frontière avec le Pakistan. C’est l’occasion d’essayer sur le terrain leur nouvel uniforme, un tiers rasta, un tiers poil de briard, un tiers vieille serpillière. Toutefois, en dépit du ridicule apparent de leur tenue, ces tireurs d’élite utilisent Le même dispositif que les armées du monde entier. Cet assemblage de tissus, adaptable à tous les terrains, constitue actuellement le meilleur camouflage au monde. Même les drones s’y perdent.

source figaro.fr 24h photo
    G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Sam 17 Déc - 0:32

Superbe photo.

Sinon ratatosk s'en est ou ton projet de ghilie ça avance ?
    KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant

Message  KILLAZ Sam 17 Déc - 6:29

G287 a écrit:Superbe photo.

Sinon ratatosk s'en est ou ton projet de ghilie ça avance ?

Pas certain qu'il puisse te répondre,le Forum n'étant plus trop a sont gout il a preféré nous quitter
    Si tu veu une réponse passe sur son blog [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Sam 17 Déc - 8:11

Exacte mais riens vous empêche de continuer le post !!!!
    microjos
    microjos
    Major

Message  microjos Sam 17 Déc - 8:15

drizz a écrit:pas mon truc mais je viens de tomber sur ça et je me dis que ça va plaire à certains (super tof en tout cas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sniper sauteur. À l’exercice, ce sniper de l’armée indienne se jette sur le sol avant de prendre position. En tenue de camouflage, il rejoint ainsi son coéquipier déjà prêt à faire feu à sa gauche. Une manœuvre organisée dans le Rajasthan, non loin de la frontière avec le Pakistan. C’est l’occasion d’essayer sur le terrain leur nouvel uniforme, un tiers rasta, un tiers poil de briard, un tiers vieille serpillière. Toutefois, en dépit du ridicule apparent de leur tenue, ces tireurs d’élite utilisent Le même dispositif que les armées du monde entier. Cet assemblage de tissus, adaptable à tous les terrains, constitue actuellement le meilleur camouflage au monde. Même les drones s’y perdent.

source figaro.fr 24h photo

C'est le saut de l'écureuil! Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 19:34