Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+4
Trépel
Baron
RATATOSK
microjos
8 participants

Ghillie-suit maison pour observation

Invité
    Invité

Ghillie-suit maison pour observation Empty Ghillie-suit maison pour observation

Message  Invité Lun 8 Aoû - 15:52

Salut Very Happy

Je suppose que tout le monde connait le principe de la Ghillie Suit mais pour ceux qui n'en ont pas entendu parler, le concept c'est d'avoir un vêtement couvert de bandes de toile/ fibre de jute ou autre, dans des couleurs adaptées au terrain, afin d'avoir un camouflage en 3D.

Je voulais m'en faire une depuis un moment, premièrement par pure geekerie, secondairement pour l'observation animalière de temps a autre Very Happy

Je suis parti d'une concealment vest de chez Web Tex,trouvable chez USMC:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Ca permet d'avoir une tenue assez légère,modulable et qui permet de conserver une certaine mobilité. (contrairement aux modèles "intégraux")

Après pour la toile de jute,je l'ai prise sur ASMC,puis je l'ai ensuite découpée en bandes.

Les vidéos (avec un petit HS pour le Camelbak Motherlode 500 MP-SEC ^^)

microjos
    microjos
    Major

Ghillie-suit maison pour observation Empty Re: Ghillie-suit maison pour observation

Message  microjos Lun 8 Aoû - 16:59

Plutôt réussi ton Ghillie suit ! par contre, pas trop chaud avec ?
    Invité
    Invité

Ghillie-suit maison pour observation Empty Re: Ghillie-suit maison pour observation

Message  Invité Lun 8 Aoû - 17:08

Non ça va,le fait que la base soit en filet joue beaucoup Very Happy

Il faudra que j'achète de la peinture en bombe vert clair pour ajouter une nuance de couleur Smile
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Lun 8 Aoû - 17:11

excellent DIY !

Invité
    Invité

Message  Invité Lun 8 Aoû - 17:18

Merci Wink
    Au fait,j'ai oublié de préciser: la toile de jute n'est qu'une base,une fois sur le terrain il faut agrémenter la ghillie de végétation prélevée sur place,afin de se fondre totalement dans le décor. Bien entendu c'est très efficace même sans ça,mais tant qu'a vouloir être dissimulé au maximum... Smile
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Lun 8 Aoû - 17:19

Ah ça c'est le top, bravo pour ton boulot. Et sinon ça n'accroche pas trop avec les ronces ou les branches d'arbres ?
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 8 Aoû - 17:24

J'ai volontairement trainé la ghillie dans les ronces pour user la fibre afin de lui donner un air plus naturel,ça n'accroche pas plus que ça,c'est tout a fait supportable Very Happy Puis les bandes de tissu étant assez longues, ça reste près du corps,j'ai fait ça toujours dans l'esprit de mobilité.

Pour les branches, j'avais fait une première version avec du filet de hamac,et là par contre ça s'accrochait,c'est pour ça que je suis passé au filet a fines mailles Smile

RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Lun 8 Aoû - 17:26

Je ne sais pas comment vous faites avec les ronces...

J'ai ramassé des mures le we dernier et j'étais comme pris dans une toile d'araignée... Malgré mes précautions, mes vêtements ont 2-3 accrocs...

Invité
    Invité

Message  Invité Lun 8 Aoû - 17:29

J'ai adopté la technique dite "de Rambo" Laughing

A l'arrache machette a la main,ou si pas de machette,un gros bout de bois..et si toujours pas de bout de bois,les rangeos aident Very Happy

Encore tout a l'heure,durant la rando ou j'ai testé la ghillie,je suis allé dans un coin plus reculé,et là pas le moindre sentier,des plantes plus hautes que moi,des ronces en pagaille...progression plutot lente ><

EDIT: et pour les accrocs,vu que je tasse les ronces avec les rangeos,c'est elles qui morflent le plus...mais le bon cuir fait son boulot Very Happy sinon les vêtements ont aussi 2-3 marques,mais bon,je les ménage pas Smile
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel Mer 10 Aoû - 15:57

MsNeoB a écrit:

A l'arrache machette a la main,ou si pas de machette,un gros bout de bois..et si toujours pas de bout de bois,les rangeos aident Very Happy

Encore tout a l'heure,durant la rando ou j'ai testé la ghillie,je suis allé dans un coin plus reculé,et là pas le moindre sentier,des plantes plus hautes que moi,des ronces en pagaille...progression plutot lente ><

Et tu laisses une magnifique signature Very Happy Si tu te perds on te retrouveras plus facilement Very Happy
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 10 Aoû - 18:15

C'est sur^^
    Quoique il y a tellement de végétation,que celle que j'ai coupée est vite remplacée...même si ça peut être vu par un œil observateur.

Après ce n'était qu'une partie du chemin,j'ai ensuite emprunté sentiers,rivière et autres,donc bon Very Happy

RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Mer 10 Aoû - 18:20

Trepel, tu as une astuce pour pregresser dans les ronces sans tout casser ?

Ce n’est pas du tout pour la guerilla, mais pour la cueillette des mûres. La

problématique est la suivante: pour accéder aux mures au milieu du roncier, il faut progresser dans le roncier. Mais comme les mures n'arrivent pas toutes à maturité en même temps, couper des ronces c’est réduire sa récolte. Very Happy

Et la confiture de mures est un ration tactique hyper calorique haute conservation
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel Mer 10 Aoû - 19:12

RATATOSK a écrit:Trepel, tu as une astuce pour pregresser dans les ronces sans tout casser ?

Ce n’est pas du tout pour la guerilla, mais pour la cueillette des mûres. La

problématique est la suivante: pour accéder aux mures au milieu du roncier, il faut progresser dans le roncier. Mais comme les mures n'arrivent pas toutes à maturité en même temps, couper des ronces c’est réduire sa récolte. Very Happy

Et la confiture de mures est un ration tactique hyper calorique haute conservation

Very Happy Very Happy Non aucune, je les évite même ... Laughing
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 10 Aoû - 19:13

Dommage,ça m’aurait intéressé aussi Laughing
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef

Message  Trépel Mer 10 Aoû - 19:22

MsNeoB a écrit:Dommage,ça m’aurait intéressé aussi Laughing

Very Happy

Tu en es ou de tes démarches ?
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 10 Aoû - 19:36

Je réfléchis toujours, un peu de doute quand même, mais je pense essayer,j'ai vu qu'il y avait un "mois d'essai",c'est la pour ça...Le truc que j'ai pas pour un sou et qui est apparemment nécessaire, c'est l'esprit de camaraderie...Je suis quelqu'un d'assez solitaire en général,et j'aime travailler seul...Je me demande si c'est vraiment le genre de vie qui me conviendrait quoi Very Happy
    J'aime pas faire les choses a moitié, si j'y vais c'est pas pour "la bonne planque" Laughing

Et ma condition physique qui ne va pas en s'améliorant,je passe voir l'ostéo demain, j'ai le dos bloqué, plusieurs vertèbres et surement le bassin déplacé Laughing Si vous tenez a votre forme,je déconseille le boulot d'antenniste: vous passerez vos journées a porter des charges lourdes (echelles, grosses télés,matos,cable...) de façon totalement inappropriée Very Happy

Madhool
    Madhool
    Adjudant

Message  Madhool Jeu 11 Aoû - 12:25

EXCELLENT !!
    Je n'aurais jamais la patience (ou même l'idée) de me fabriquer une ghillie moi-même... Evil or Very Mad
    Bravo à toi !

Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 11 Aoû - 12:55

J'avais ça en tête depuis un moment, d'avoir une ghillie Very Happy
    J'étais parti pour prendre une indu,mais premièrement on a plus de mal a la trainer dans les ronces,deuxièmement les oculeurs ne correspondent pas forcément a l'environnement.

Niveau patience,compter 10 a vingt heures...la mienne a été fait en une dizaine d'heures,peut être un poil plus.

Invité
    Invité

Message  Invité Dim 8 Jan - 11:48

Hier,j'ai eu l'occasion de tester ma ghillie...

Je n'ai pas pris le temps de la préparer correctement, mais déjà on voit bien l'efficacité!

Bien entendu le but ici était de se camoufler pour les arrivants du coté du cameraman Wink
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef

Message  soldmac Dim 8 Jan - 11:55

Vraiment sympa ta ghillie ca me donne bien envie

tu sais réactualisé les liens pour la veste et aussi quel tissu tu as prit

merci
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 8 Jan - 12:02

Pour la veste Wink

Le tissu,c'est de la toile de jute de chez AMSC...Mais j'envisage de passer a des bandes de woodland par exemple.
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef

Message  soldmac Dim 8 Jan - 12:06

MsNeoB a écrit:[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour la veste Wink

Le tissu,c'est de la toile de jute de chez AMSC...Mais j'envisage de passer a des bandes de woodland par exemple.

Vu le prix, autant acheter une toute faite, non?
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 8 Jan - 12:55

Une ghillie indus valable,c'est 200€ Wink Et ça ne sera jamais autant adapté au terrain qu'une faite-maison.
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef

Message  soldmac Dim 8 Jan - 13:06

MsNeoB a écrit:Une ghillie indus valable,c'est 200€ Wink Et ça ne sera jamais autant adapté au terrain qu'une faite-maison.

39€
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 8 Jan - 13:10

J'ai bien précisé "valable"...

Rien que la marque déjà,Mil-Tec,c'est pas valable Laughing

J'ai même pas envie de voir la qualité des coutures et de l'assemblage des fibres Rolling Eyes
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef

Message  soldmac Dim 8 Jan - 13:21

MsNeoB a écrit:J'ai bien précisé "valable"...

Rien que la marque déjà,Mil-Tec,c'est pas valable Laughing

J'ai même pas envie de voir la qualité des coutures et de l'assemblage des fibres Rolling Eyes

Mouai Smile Je vais réfléchir a un truc encore moins cher que la veste que tu as proposé, si je trouve je poste Smile
    Spangler47
    Spangler47

Ghillie-suit maison pour observation Empty Ghillie-suit maison pour observation

Message  Spangler47 Dim 8 Jan - 13:24

Au pire, tu peux toujours l'arranger un peu . . .
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 8 Jan - 13:28

MFH propose une copie plus de moitié moins chère que la veste que j'ai proposé,elle a bonne réputation...Et présente sur ASMC. Je ne l'ai pas prise car je ne prends jamais de copie,question d'éthique Wink
    Camélélon
    Camélélon
    Caporal

Message  Camélélon Dim 8 Jan - 13:42

MsNeoB a écrit:MFH propose une copie plus de moitié moins chère que la veste que j'ai proposé,elle a bonne réputation...Et présente sur ASMC. Je ne l'ai pas prise car je ne prends jamais de copie,question d'éthique Wink

tu veux un ghilie complet ou juste une veste avec capuche...et avec quel camouflage...été, hiver ?
    Camélélon
    Camélélon
    Caporal

Message  Camélélon Dim 8 Jan - 13:51

quelques liens pour en faire un soi-même :

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 15:19