RATATOSK Ven 7 Oct - 20:14
Si je puis me permettre, je vais présenter des boites ultra compactes d'aliments infectes de secours. Tous se conservent 3 ans et sont conditionnés dans un emballage résistant à l'eau, à l'écrasement, à la chaleur etc... En gros c'est du Lembas (/!\ test de culture Tolkien
)
F100 COMPRI
Contient vitamines, sels minéraux et 537 kcal pour 100 g décomposé comme suit: Protéines 10%, Lipides 50%, sucres 35%. Utilisé comme aliment thérapeutique pour requinquer en cas de malnutrition (d'où les lipides).
NRG-5
Même chose que ci dessus mais 460 kcal avec plus de glucides que de lipides cette fois ci. Idéal pour filer les coups de fouet lors de gros efforts.
NRG-M
Même chose que le NRG-5 sauf que chaque barre est emballée dans un sachet individuel.
Le NRG-5 et le F100 COMPRI sont complémentaires (l'un pour les graisses, l'autre pour les glucides) et intéressants de par leur rapport volume/poids/énergie ainsi que par leur apport en vit et sels minéraux. J'en case dans mon BOB et j'en stock... Comme ça se conserve longtemps...
Le NRG-M est intéressant dans un kit anti mouise à emporter pendant les activités outdoor. On appréciera la longue conservation et l'étanchéité de l'emballage.
J'arrive à me fournir des deux premiers mais pas encore du 3e
Dernière édition par RATATOSK le Ven 7 Oct - 20:18, édité 1 fois