Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

4 participants

Nourriture Lyophilisé

Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Nourriture Lyophilisé  Empty Nourriture Lyophilisé

Message  Gurvan Ven 7 Oct - 19:56

J'ai trouvé ça sur le net : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

plutôt que de se prendre la tête avec les rations mili Very Happy
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Nourriture Lyophilisé  Empty Re: Nourriture Lyophilisé

Message  RATATOSK Ven 7 Oct - 20:14

Si je puis me permettre, je vais présenter des boites ultra compactes d'aliments infectes de secours. Tous se conservent 3 ans et sont conditionnés dans un emballage résistant à l'eau, à l'écrasement, à la chaleur etc... En gros c'est du Lembas (/!\ test de culture Tolkien Very Happy)

Nourriture Lyophilisé  F100_Compri

F100 COMPRI
    Contient vitamines, sels minéraux et 537 kcal pour 100 g décomposé comme suit: Protéines 10%, Lipides 50%, sucres 35%. Utilisé comme aliment thérapeutique pour requinquer en cas de malnutrition (d'où les lipides).

Nourriture Lyophilisé  NRG_5

NRG-5
    Même chose que ci dessus mais 460 kcal avec plus de glucides que de lipides cette fois ci. Idéal pour filer les coups de fouet lors de gros efforts.

Nourriture Lyophilisé  NRG_M_dummy

NRG-M
    Même chose que le NRG-5 sauf que chaque barre est emballée dans un sachet individuel.

Le NRG-5 et le F100 COMPRI sont complémentaires (l'un pour les graisses, l'autre pour les glucides) et intéressants de par leur rapport volume/poids/énergie ainsi que par leur apport en vit et sels minéraux. J'en case dans mon BOB et j'en stock... Comme ça se conserve longtemps...

Le NRG-M est intéressant dans un kit anti mouise à emporter pendant les activités outdoor. On appréciera la longue conservation et l'étanchéité de l'emballage.

J'arrive à me fournir des deux premiers mais pas encore du 3e

Dernière édition par RATATOSK le Ven 7 Oct - 20:18, édité 1 fois
    polo
    polo
    Major

Message  polo Ven 7 Oct - 20:16

oui mais les ration mili fr sont meilleur , mais j'utilise depuis longtemps des lyophilisé en rapport au poid et encombrement
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Ven 7 Oct - 20:18

excellent... je ne connaissais pas !!!

ouais enfin 6 mois de rations et en principe tu as envie d'autre choses !!!!
    totoz
    totoz
    Caporal Chef

Message  totoz Ven 7 Oct - 21:43

l'avantage des rations mili FR c'est qu'on a pas besoin d'eau pour cuisiner. Par contre moi je fais le tri avant ^^ (fromage, banga etc)

Rata vu que tu fais gaffe à tout, c'est pas trop chimique au niveau de la composition? J'aurais une préférence pour le lembas si t'as la recette Laughing
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Ven 7 Oct - 22:22

totoz a écrit:l'avantage des rations mili FR c'est qu'on a pas besoin d'eau pour cuisiner. Par contre moi je fais le tri avant ^^ (fromage, banga etc)

Rata vu que tu fais gaffe à tout, c'est pas trop chimique au niveau de la composition? J'aurais une préférence pour le lembas si t'as la recette Laughing

Ingrédients F100: poudre de lait écrémé, graisse végétale, maltodextrine, lactosérum, sucre, minéraux, vitamines. Apparemment, le F100 désigne à la base du lait thérapeutique dont la composition est formulée par l'OMS... C'est utilisé pour mener la guerre démographique en Afrique (aka aide Humanitaire).

Pour le Lembas, faut que je demande à ma femme. Wink
    totoz
    totoz
    Caporal Chef

Message  totoz Ven 7 Oct - 23:49

Je vais testé ça tu le prend chez asmc? ou sur le bay

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 16:39