+14
Dread
Kisscool
M'wazi
G287
SCHOOLOFSURVIVAL2B
Cissou7
gotXtrem
Tactical
krashbaby
microjos
Skud
Camélélon
superskunkdu33
totoz
18 participants
Flamme de survie
totoz- Caporal Chef
- Message n°2
Re: Flamme de survie
pas mal mais à coupler avec un bouchon étanche pour éviter que l'alcool s'évapore.
Invité- Invité
- Message n°3
Oui bien entendu,j'ai mentionné le liège,un morceau de caoutchouc,etc,après,faut improviser quoi
Niveau autonomie, c'est resté environ 1h allumé avant que le coton ne commence a se consumer. Faut compter aussi que je l'ai un peu trop sorti,donc plus de conso.
Niveau autonomie, c'est resté environ 1h allumé avant que le coton ne commence a se consumer. Faut compter aussi que je l'ai un peu trop sorti,donc plus de conso.
superskunkdu33- Sergent Chef
- Message n°4
Ah c'est vraiment excellent sa , très bonne idée bien joué
Comme sa a été dit il faudrais y mettre un bouchon bien étanche,
et sa serais vraiment au top pour les sortie en foret.
On pourrai imaginer la même chose mais en plus large et plus petit ( dans l'esprit du réchaud fait avec des canettes , mais qui serai transportable et directement utilisable) pour faire partir un feu a coup sur, s'éclairer , ce signaler , ou même faire chauffer un truc , sa peux etre très intéressant
Comme sa a été dit il faudrais y mettre un bouchon bien étanche,
et sa serais vraiment au top pour les sortie en foret.
On pourrai imaginer la même chose mais en plus large et plus petit ( dans l'esprit du réchaud fait avec des canettes , mais qui serai transportable et directement utilisable) pour faire partir un feu a coup sur, s'éclairer , ce signaler , ou même faire chauffer un truc , sa peux etre très intéressant
Invité- Invité
- Message n°5
La flamme est trop chaude pour s'éclairer, c'est un peu dommage mais bon
Camélélon- Caporal
- Message n°6
MsNeoB a écrit:La flamme est trop chaude pour s'éclairer, c'est un peu dommage mais bon
c'est une super idée !!!
tu pourrais filmer dans l'obscurité pour que l'on se rende compte de l'éclairage ?
tu as utiliser quoi comme tube, comme embout à l'extrémité et comme bouchon ? au faite la flamme résiste à un peu de vent ?
tu as utilisé un bout de ficelle pour faire la mèche et tu as entouré du coton autour c'est ça ?
Invité- Invité
- Message n°7
Une autre vidéo arrive pour les détails techniques Et il n'y a pas de mèche,que du coton.
Je n'ai pas d'apn assez sensible pour filmer dans l'obscurité,ça ne serait pas du tout représentatif,donc je vous invite à tester.
Je n'ai pas d'apn assez sensible pour filmer dans l'obscurité,ça ne serait pas du tout représentatif,donc je vous invite à tester.
Skud- Sergent
- Message n°9
J'adore ce genre de tuto.
C'est utile, cheap, surement amusant a faire, et personnellement je trouve pas ça laid =)
C'est utile, cheap, surement amusant a faire, et personnellement je trouve pas ça laid =)
Invité- Invité
- Message n°10
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Skud- Sergent
- Message n°11
Un petit gout de Post-apo, j'adore =D
microjos- Major
- Message n°12
Super bricolage du soir! Mais, où vas-tu chercher tout ça ?
Et comme skud, j'adore......bravo!
Et comme skud, j'adore......bravo!
krashbaby- Caporal Chef
- Message n°13
même avis que tout le monde, une très bonne invention avec peu de moyens et beaucoup de jugeote. nickel.
Tactical- Messages : 11
- Message n°14
Excellent, comme mes camarades du dessus j'adore.
Invité- Invité
- Message n°15
J'aurais du présenter ça plus tot,ça fait au moins 3 ans que je m'amuse avec des machins dans le genre
A la base,c'était de l'aérosol dans une canette...Je vous invite à tester,c'est sympa Vous prenez une canette vide,vous mettez du déo dedans pendant environ 6-7 secs,puis vous approchez une flamme de l'ouverture..Vous vla avec une flamme qui dure assez longtemps et chauffe beaucoup bien entendu c'est faisable dans tout récipient,mais avec les canettes ça marche très bien.
Après,je me suis amusé a remplacer l'aérosol par de l'essence,puis après l'a fallu que je trouve un matériau qui permette a l'essence de ne pas couler.
Content que ça plaise en tout cas...
A la base,c'était de l'aérosol dans une canette...Je vous invite à tester,c'est sympa Vous prenez une canette vide,vous mettez du déo dedans pendant environ 6-7 secs,puis vous approchez une flamme de l'ouverture..Vous vla avec une flamme qui dure assez longtemps et chauffe beaucoup bien entendu c'est faisable dans tout récipient,mais avec les canettes ça marche très bien.
Après,je me suis amusé a remplacer l'aérosol par de l'essence,puis après l'a fallu que je trouve un matériau qui permette a l'essence de ne pas couler.
Content que ça plaise en tout cas...
gotXtrem- Sergent Chef
- Message n°16
tes soudures tu les polies ou bien? parce que sinon tu gere bien!
Invité- Invité
- Message n°17
Non,les brasures ne sont pas polies 4 ans d’expérience dans ce domaine,et beaucoup d'heures^^ Je sais comment préparer mes surfaces,avec quoi le faire, comment chauffer,etc. D'ailleurs,j'ai jamais utilisé de fluide décapant,ça ne m'a jamais dérangé.
J'ai le même niveau d'expérience en soudure à l'arc,et j'arrive aux soudures étanches sans problème avec un vieux poste (inter,ventilo,potar et transfo,pas question d'inverter ou quoi que ce soit )
Tout est question de patience et de persévérance....A mes débuts,c'était assez affreux d'ailleurs (que ça soit brasure ou soudure). Pour la petite histoire,j'ai appris les bases de la soudure à l'arc lors d'un stage en lycée pro d'une demie-journée quand j'étais en 3eme
J'ai le même niveau d'expérience en soudure à l'arc,et j'arrive aux soudures étanches sans problème avec un vieux poste (inter,ventilo,potar et transfo,pas question d'inverter ou quoi que ce soit )
Tout est question de patience et de persévérance....A mes débuts,c'était assez affreux d'ailleurs (que ça soit brasure ou soudure). Pour la petite histoire,j'ai appris les bases de la soudure à l'arc lors d'un stage en lycée pro d'une demie-journée quand j'étais en 3eme
Cissou7- Sergent
- Message n°18
super initiative bravo
SCHOOLOFSURVIVAL2B- Messages : 81
- Message n°19
Génial comme idée je veux le même !!
G287- Adjudant
- Message n°20
MsNeob vite dépose un brevet et lance la première série Très sympa
Invité- Invité
- Message n°22
Ca doit être sympa en 32,ça fait une bonne réserve
Dernière édition par MsNeoB le Ven 14 Oct - 18:47, édité 1 fois
G287- Adjudant
- Message n°23
Allez fais en un balaise avec une bague ou dessous y a des trous pour gérer l'alimentation en air. Ca devrais faire mieux carburé encore
Sinon une taille au dessus aussi pour voir
On attend a dans 30 min
On attend a dans 30 min
M'wazi- Messages : 65
- Message n°24
je m'en suis fait un en 32 aujourd'hui et je l'ai rempli avec de l'éthanol ,ben ça marche plutot bien ,je l'ai rangé dans le coffre de l'auto ,merci MsNeoB .
pour l'option éclairage tu as testé avec du pétrole lampant (ou kerdane) ?
je vais en faire un autre et tester
pour l'option éclairage tu as testé avec du pétrole lampant (ou kerdane) ?
je vais en faire un autre et tester
Invité- Invité
- Message n°25
G287 a écrit:Allez fais en un balaise avec une bague ou dessous y a des trous pour gérer l'alimentation en air. Ca devrais faire mieux carburé encore
On attend a dans 30 min
Mouarf, poour le fun,je vais tester ça ce soir
G287- Adjudant
- Message n°26
J'attend avec impatiance mec, je reste online !
Invité- Invité
- Message n°27
Test 1: alimentation en air en dessous du coton.
Conclusion: Echec Au moindre courant d'air,la flamme traverse le cylindre,ça fait une jolie boule de feu de 20cm de diam,bref,c'est très sympa,mais c'est pas le but ^^
Je vais tenter d'injecter de l'air pressurisé sous le même coton, à suivre
Ca devrait permettre à la flamme de rester à sa place,et d'être moins sensible aux perturbations.
Conclusion: Echec Au moindre courant d'air,la flamme traverse le cylindre,ça fait une jolie boule de feu de 20cm de diam,bref,c'est très sympa,mais c'est pas le but ^^
Ca devrait permettre à la flamme de rester à sa place,et d'être moins sensible aux perturbations.
G287- Adjudant
- Message n°28
MsNeoB a écrit:Test 1: alimentation en air en dessous du coton.
Dommage qu'on ne soit pas voisin MDR
Invité- Invité
- Message n°29
Vidéo en up,très concluant (combustion beaucoup plus propre,flamme qui passe du jaune au bleu,même si on le voit pas sur l'APN).
Mais trop chiant a mettre en place sur un truc compact...CQFD,je croit qu'on ne fera pas beaucoup mieux que le truc de base
Mais trop chiant a mettre en place sur un truc compact...CQFD,je croit qu'on ne fera pas beaucoup mieux que le truc de base
G287- Adjudant
- Message n°30
MsNeoB a écrit:Vidéo en up,très concluant (combustion beaucoup plus propre,flamme qui passe du jaune au bleu,même si on le voit pas sur l'APN).
A la limite un truc démontable un peu plus gros mais qui offre mieux c'est non négligeable
Et moins pendant ce temps je fais des videos test de mon firesteel Mil tec MDR