Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+7
sebastienb
nicolas11
krashbaby
frollo
RATATOSK
Gurvan
Neecrid
11 participants

on nous cache tous !

krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef

on nous cache tous ! - Page 2 Empty Re: on nous cache tous !

Message  krashbaby Mer 26 Oct - 18:56

74Leman a écrit:La seconde vidéo, parlons en!
    Le speaker nous assène "ses" vérités.. je cite, pêle mêle :
    "moins de tolérance" : c'est vrai qu'à côté du bon vieux temps où on se haïssaient cordialement juste par ce qu'on était pas du même village; ou qu'on te passait allègrement au bucher sous prétexte que tu avais un chat noir, ou on te torturait au nom de la Saint Inquisition.... et j'en passe.....
    " des plus petites familles"... avec une espérance de vie sans cesse grandissante, une démographie en croissance par rapport à la joyeuse époque où in était rarissime de connaitre ses aïeux..... hein???
    " moins de sens" : c'est sûr que quand les principales préoccupations de la population étaient de subvenir à ses besoins immédiats, nos ancêtres n'avaient certainement pas le temps de se poser des question existencielles (je crois bien qu'un dénommé Jaspers a conceptualiser ça avec les "situations limites")
    "moins de communication" .... ou communication différente??
    " plus de divorces"... quel regret de ne plus pouvoir se morfondre au sein d'un couple qui s'est construit uniquement sur les exigences des us sociaux

et de façon générale, nous ne sommes que le produit de nos actes.... cet état de fait ne s'est pas créer ex-nihilo si je ne m'abuse??
    Et je n'ai pas l'impression que l'histoire de l'umanité nous démontre que le quidam des siècles passés atteignaient un si haut de niveau de conscience et de spiritualité qui tend à prouver notre régression en la matière

on se haissait peut etre ou pas mais ça se finissait pas en coup de couteau pour un regard de travers.au pire quelques marrons et après on faisait la paix.après le bucher ça faisait partie de la religion donc on part sur un autre registre.
    plus petite famille ou pas de famille du tout car on pense surtout a sa pomme ou alors par peur de l'avenir pour nos descendants.
    moins de sens dans le passé j'ai un grand doute.beaucoup de sages et de pieuses personnes travaillaient mais chercher le but de leur existence et non pas de savoir ce qu'il allait faire le week end d’après et a quelle soirée il allait partir.
    la communication différente je veux bien.plus personne ne se parle.que ce soit dans le bus,le métro,la salle d'attente du médecin et autres.ou alors en famille ou chacun est dans son coin et la le dialogue a disparu.et je parle même pas quand c'est l'heure des repas.
    et puis divorcer pour un oui ou un non c'est pas mal.on s'entend plus,on se fait la gueule,on va voir ailleurs.génial mes parents divorcent.
    et pour ma part si je pense que le niveau spirituel et de conscience de certaines populations était un tel niveau qu'aujourd'hui nous pourrions envier.
    le produit de nos actes peut être, mais surtout de ce que certains souhaitent que l'on devienne.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 26 Oct - 19:02

@ Rata : je n'ai pas parlé du nombre d'enfant, j'ai juste dit que contrairement à ce que dit la vidéo la famille n'est pas régression mais en évolution.
    Quant aux histoires de cul dans les couples, ça n'a guère évolué... ça existe depuis des lustres, la différence réside que l'infidélité est désormais moins toléré de façon générale (en fait, on idéalise beaucoup plus que par le passé la notion de couple, ce qui créé de la désillusion)

Quoiqu'il en soit, ces notions sociologiques et "philosophiques" restent, en tant que telles, bien éloignées du thème de notre forum.
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Mer 26 Oct - 19:11

certes
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Mer 26 Oct - 19:13

RATATOSK a écrit:

Les occidentaux ne font pas assez de mômes, la population régresse en nombre et augmente en moyenne d'âge. A l'autre bout du monde, par contre, rien à foutre des prévision apocalyptiques de surpopulation: 4,6,8 enfants par femme. Ah ! Et bonne nouvelle ! Les occidentaux leur ont trouvé un vaccin contre le paludisme ! C'est cool, on va pouvoir faire venir encore plus de monde pour payer les retraites de nos vieux à la place des enfants qu'ils auraient du élever.

Concernant le divorce... D'accord pour des séparations dans certains cas mais pour avoir un contact avec une juge qui traite des dossiers de divorce à longueur de journée. C'est une hécatombe ! Pour des motifs tous aussi médiocres les uns que les autres. On est loin du cliché de la femme libérée du mari violent. La majorité est plus proche de basses histoires de cul et de vénalité qu'autre chose.

PS: Un conseil aux mecs: mariez vous en séparation de biens et surtout pas en communauté de bien réduite aux acquêts. Un bon prétexte pour faire passer la pilule, c'est de prétendre de protéger le patrimoine de son conjoint en cas de création d'entreprise qui tourne mal Laughing .Et si possible, rajoutez des clauses dans le contrat de mariage car l'adultère n'est plus considérée comme une faute en cas de procédure de divorce.

Pour vous servir pirat

Ben oui c'est sur les "autres" sont irresponsables.....Envisager que la natalité est en rapport avec le niveau de vie, que la mortalité infantile n'est pas sans rapport non plus, que les changements s'"amortissent" dans le temps et pas immédiatement, etc....tout ça c'est du blabla d'altermondialistes....
    Pt'ain les gars, on va jouer au yoyo longtemps entre les deux simplismes?

Pour les divorces, si les motifs de séparation sont stupides, il y a gros a parier que les motifs d'union l'étaient aussi....et après ? Je ne suis dans la tronche de personne.....MAIS comme disait je ne sais plus qui: je repère toi ou ours les issues de secours pourtant je ne rentre jamais dans un lieu avec l'intention de partir par la fenêtre.... En gros ramener le mariage civil a ce qu'il est, c'est a dire un contrat synallagmatique, ben c'est plutôt cool. Pas parceque c'est tendance, mais plutôt par e que justement, c'est carré!
    Après que tu ais eu une expérience douloureuse, je ne peux que compatir et d'ailleurs tes conseils a ce sujet sont fondés!

BON A PARTIR DE LA , JE CRAINS QUE LA FIN DE CE POST NE SOIT PROCHE..........EN TOUS CAS, LA MOINDRE INSINUATION, LA MOINDRE APPROXIMATION PROVOCRATRICE OU JUSTE DEBILE, ATTIRERA MON BRAS SECULIER ET MON GLAIVE VENGEUR......AMEN.....
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mer 26 Oct - 19:29

Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages !!!!

J'ai bon ????
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Mer 26 Oct - 19:45

Pour les divorces... pas d'expérience douloureuse dans mon cas, juste un peu d'anticipation et d'observation.

Et je suis d'accord sur ce que tu balances: les unions sur de mauvaises bases ne peuvent que péter.

D'accord aussi sur ci dessous mais ...

Envisager que la natalité est en rapport avec le niveau de vie, que la mortalité infantile n'est pas sans rapport non plus, que les changements s'"amortissent" dans le temps et pas immédiatement, etc.

Mais... à ton avis sur le long terme ça donne quoi ? surtout que beaucoup de pays ne font qu'entrer dans leur phase de transition démographique !

Bon et puis merde, c'est pas le sujet du forum.

Fini pour ma part. En privé si tu veux.
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Mer 26 Oct - 20:12

Un homme de gout decidemment ce Gurvan..........
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef

Message  krashbaby Mer 26 Oct - 20:14

désolé d'avoir fait du sujet un hors sujet.
    pas tapez moi No
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mer 26 Oct - 20:21

frollo a écrit:Un homme de gout decidemment ce Gurvan..........

Laughing Laughing Laughing

Je te retourne le compliment camarade ....
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mer 26 Oct - 20:23

krashbaby a écrit:désolé d'avoir fait du sujet un hors sujet.
    pas tapez moi No

L'erreur est humaine et c'est celle que l'on ne corrige pas qui en devient une !!!

Ghandi il me semble ...
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef

Message  krashbaby Mer 26 Oct - 20:32

remerciement sincère m.gurvan.
    moi-même.bon je sais ce n'est pas du ghandi. lol!
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mer 26 Oct - 20:39

krashbaby a écrit:remerciement sincère m.gurvan.
    moi-même.bon je sais ce n'est pas du ghandi. lol!

J'en étais pas sur non plus Laughing Laughing Laughing
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef

Message  krashbaby Mer 26 Oct - 20:43

alors ça je peux te le confirmer c'est pas de ghandi Laughing Laughing Laughing
    mais bien ma connerie.
    KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant

Message  KILLAZ Mer 26 Oct - 20:44

La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas

Confucius
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mer 26 Oct - 20:48

KILLAZ a écrit:La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas

Confucius

Voilà un homme cultivé Very Happy merci pour cette remise à niveau Very Happy
    microjos
    microjos
    Major

Message  microjos Mer 26 Oct - 21:04

Gandhi, c'est plutôt: celui qui voit un problème et qui ne fait rien, fait partie du problème. Very Happy
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mer 26 Oct - 21:06

microjos a écrit:Gandhi, c'est plutôt: celui qui voit un problème et qui ne fait rien, fait partie du problème. Very Happy

Donc nous faisons tous partis du problème ...

Merci pour cette minute de culture Microjos
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Mer 26 Oct - 21:21

microjos a écrit:Gandhi, c'est plutôt: celui qui voit un problème et qui ne fait rien, fait partie du problème. Very Happy

héééé on me vole pas MA citation What a Face

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 12:58