Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

Flying Knife

XSX
    XSX
    Sergent

Flying Knife Empty Flying Knife

Message  XSX Jeu 29 Juil - 0:45

Salut,
    Je voulais partager une petite découverte que j'ai faite sur youtube. Alors l'idée c'est qu'un genre de gyroscope activé par les rotations est placé dans le couteau et qui lui permet de rester stable dans l'air. Cela m'a beaucoup impressionné et j'espère que pour vous aussi Very Happy .
    P.S: Désoler si vous connaissez déjà le concept.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Flying Knife Empty Re: Flying Knife

Message  74Leman Jeu 29 Juil - 7:21

Une totale découverte! Une sacrée technologie embarquée apparemment mais je n'ai pas bien saisi le principe de fonctionnement : qu'est ce qui rentre en friction le long de l'axe pour donner cet effet gyroscopique..?? (si un anglophone passe par là, merci.....)
    Par contre ça à l'air super efficace, reste à voir la résistance du système à l'usage car il y a des pièces en mouvements (et un choc du à l'impact!) Mais le produit n'est pas très onéreux (50€ hors FDP)
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Jeu 29 Juil - 7:57

C'est vrai que c'est interessant! Ca serait bien de comprendre comment ca marche, donc comme disait Leman si un anglophone passe par la ...

Je trouve le concept genial mais apres la question est "A quoi ca sert?!" clairement pas l'air tres pratique en tant que couteau et ya des pieces en mouvement dedans (fiabilité) et ca vol pas tres vite en etant pas tres precis donc enmatiere de "chasse" ou autre bof.

Par contre je pense qu'en sport de precision genre flechettes geantes, il y a tres certainement un marché!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Jeu 29 Juil - 8:09

le concept a au moins le mérite d'être innovant... quant à la finalité, dans l'état, j'opte moi aussi pour une activité de loisir.. mais si le concept se développe pourquoi pas une utilisation chasse??

Et dis donc.. t'en connais pas, toi, des anglophones!! de qui se moque t on sur ce forum!!!! What a Face
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Jeu 29 Juil - 8:58

Je crois qu'il dit pas de chasse car vu la manière dont ils lancent le couteaux celui-ci ne prend pas beaucoup de vitesse et sans doute pas assez de puissance pour pénétrer quoique ce soit. On dirait qu'ils lancent un avion en papier.

Mais c'est très amusant.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Jeu 29 Juil - 9:01

Oui je d'accord avec vous deux... c'est pour ça que je parle d'une éventuelle utilisation chasse SI le concept se développe pour devenir plus performant pour associer vitesse et puissance
    XSX
    XSX
    Sergent

Message  XSX Jeu 29 Juil - 11:11

C'est le doigt du lanceur qui rentre dans une cavité et en lançant cela fait tourner le couteaux. Je suis d'accord que ça pourrais devenir une discipline, à la limte pour la chasse du petit gibier, mais pas plus que ça.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 10:00