Comme promis les photos de la lampe, donc on est sur la nouvelle Fénix PD 32 sortie début novembre, c'est la remplaçante de la PD 30 et PD 31, puissance accru à 315 lumens avec 4 modes de puissance, de 9 à 315 lumens, ainsi que le mode strobe, qui d'ailleurs à deux vitesses, un très rapide et l'autre plus lent, mais aussi le mode SOS.
La lampe mesure 12.7cm de long et 2.5cm de diamètre, du coup les accessoires de mon ancienne PD 30 ne s'adapte plus... Bon pas très grave ils vont parfaitement sur ma petite Nitecore EX11.2, elle est fabriqué en aluminium recouvert d'une protection (Anodisation type III DUR) efficace contre les rayures, utilise deux piles jettables CR123A ou un accu 18650 rechargeable.
Régulation électronique qui permet au faisceau de rester presque constant tout au long de la vie des piles, étanche jusqu'à 2 mètres de fond, tête de lampe crénelée, une bague autour du corps de la lampe anti-roulement, perso je trouve pas ça très efficace, le poids est de 61gr sans piles et 74gr avec deux CR123A.
Gros défaut pour moi impossibilité de la mettre en mode bougie à cause de son switch qui dépasse trop, mis à part ça c'est le top cette petite lampe, très puissante vu sa taille.
Les grosses nouveautés sont le switch sur la tête de la lampe pour sélectionné les différents modes, de 9 à 315 lumens, pour le mode strobe il faut resté appuyé 1 seconde et pour le SOS 3 seconde, gros plus aussi en appuyant légèrement sur le switch principal la lampe s'allume et en relachant elle s'éteint, j'ai trouvé ça super!
Ah oui j’oublié, elle est livré avec un étui en nylon, switch de rechange ainsi que des joints.
Enfin les photos
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Le switch de sélection des modes:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]La lampe démonté:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Niveau taille pour comparer avec un Para 2:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Avec la très petite Nitecore EX11.2:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Dans ma main:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Test sous l'eau, aucun problèmes elle est bien étanche
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Test de nuit, Low 9 lumens, 200heures d'autonomie:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Middle 70 lumens, 16 heures:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] High 130lumens, 8 heures:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Turbo 315 lumens, 2 heures:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Toujours en mode turbo:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Système D, j'ai fixé la lampe sur le coté de mon appareil photo pour avoir une meilleure stabilité et surtout c'est beaucoup moins galère quand on est tout seul
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Pour conclure cette nouvelle Fénix est une vrai réussite, les modifications apporté à ce nouveau modèle sont un vrai + surtout le switch secondaire pour changé de modes, plus besoin de dévissé la tête pour y avoir accès, en moyenne en France le prix est de 65-70 euros, ou à l'étranger on peut la trouvé pour une cinquantaines d'euros.
Voilà, enjoy