Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

+16
Manolete
J@r0d
francois.61350
le frelon
papyzen68
microjos
G287
Picanox
Ben-J
bickford
Tritium63
Gshockmania
Leus7Warous
Myloulou45
elpirato76
valeross46
20 participants

Fénix PD32 news

valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Fénix PD32 news - Page 3 Empty Re: Fénix PD32 news

Message  valeross46 Mer 4 Jan - 16:23

Merci à toi merie30 pour ces explications Wink
    Manolete
    Manolete

Message  Manolete Sam 7 Jan - 23:10

merie30 a écrit:
    Manolete a écrit:
    Juste une question: quelqu'un sait comment enlever le switch arrière pour le remplacer par celui de rechange? Ça ne sera peut-être jamais nécessaire de le changer mais je suis curieux.

Ça se joue a l’intérieur de la lampe, vous avez 2 trous à coté du ressort, il suffit de dévisser cette partie avec une paire de pinces très fines (ça marche aussi avec des ciseaux très fins)
    Méfiez vous car tout ce qui est dans la partie arrière va vous tomber dans les mains(ressort, partie métallique, interrupteur et enfin le capuchon en plastique).

Merci pour l'info, je me disais bien que ces 2 petits trous devaient jouer un rôle mais je ne savais pas comment. Pour le moment je ne me risque pas à essayer mais c'est toujous utile de savoir comment faire. Merci encore.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 8 Jan - 1:01

francois.61350 a écrit: Dans le cadre de mon boulot ( j'ai un véhicule bleu, avec un gyophare... bleu Smile
    scratch scratch encore un mec qui bosse à EDF scratch scratch scratch

valeross46 a écrit:Je suis d'accord avec toi pour le mode bougie, vraiment dommage... D'autant plus que mon ancienne PD30 le faisait, j'ai pas compris pourquoi ils 'ont pas rajouté un peu de matière au niveau du switch...
    C'est à cause de l'interrupteur tactique : pour pouvoir l'actionner aisément sans déclencher le clic, il doit dépasser à 'arrière.
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Dim 8 Jan - 9:33

Oui ça j'avais bien compris pourquoi le switch était aussi proéminent, ce que je voulais dire c'est qu'ils auraient pu rajouté un peu de matière ( aluminium ) pas tout le tour bien sûr sinon l'accès au switch serai difficile, mais sur une moitié de chaque côté qu'elle puisse tenir debout en ayant toujours un accès aisé au switch.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 8 Jan - 9:54

L'ajout de matière, même partiel, demanderait de tenir la lampe d'une certaine façon pour accéder de façon optimal au switch tactique (la tourner dans le bon sens dans sa main)
    C'est le cas en effet de certaines lampes qui choisissent ce compromis.

Mais si le fabricant a souhaiter proposer un vrai swtich tactique, c'est peut être aussi pour répondre aux besoin d'une catégorie d'utilisateur, comme par exemple ceux qui pratiquent le tir de riposte de nuit, où le switch doit pouvoir être actionner le lus rapidement possible sans réfléchir (cas des lampes Surefire "tactiques" par exemple)
    konovalov
    konovalov

Message  konovalov Lun 9 Jan - 21:11

Cela fait environ 2 mois que j'ai acheté la PD32 et j'en suis absolument enchanté !

Je la porte chaque jour dans une poche de ma veste, car elle est légère et suffisamment compacte.

Niveau luminosité, les 315 lumens épatent chaque personne à qui je fais une petite démo, tant au niveau de l'éclairage nocturne qu'au niveau de l'éblouissement surprise.
    Franchement, recevoir cette luminosité en pleine face vous met virtuellement KO au niveau de la vision. Votre agresseur potentiel n'a aucune possibilité de voir arriver votre riposte avec un tel niveau d'éblouissement !

Au niveau énergie, j'ai acheté deux batteries Ultrafire avec chargeur sur baybay pour trois fois rien.

Très très bon achat, pour la maison, la rando, la défense, les voyages...
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Lun 9 Jan - 21:19

Merci pour ton retour konovalov Wink

J'attends aussi deux accus ultrafire et son chargeur commandé sur la Bay pour trois fois rien également.
    sliz
    sliz

Message  sliz Mar 10 Jan - 12:41

justement moi aussi j'ai acheter cette merveille sur tourangelle avec en plus une inova microlight, une petzl e+lite, et un sifflet jetscream

seulement j'ai une question vis a vis des accus, j'ai pris ceux la

bien ou pas d'apres vous?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

??

sinon ce petit holster sympa pour aller avec???

ou alors aussi ce chargeur??

merci pour vos avis, j'attends vos retours pour achetez
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mar 10 Jan - 12:59

Au niveau des accus :
    Fais gaffe au second (les bleus) il n'est précisé nul part que ce sont des accus protégés. IL y a donc des risque d'explosion avec ce genre de matos.
    Pour l'instant, les meilleurs accus que j'ai pu utilisé restent des AW. Plus cher certes, mais ils vieillissent vraiment bien.

Le chargeur :
    WF-139 est réputé. C'est un très bon chargeur dans cette gamme de prix qui a fait ses preuves

L'étui :
    sympa.. je connaissais pas.. tu es donc obligé de nous en faire une revue à réception Wink
    sliz
    sliz

Message  sliz Mar 10 Jan - 13:30

L'étui :
    sympa.. je connaissais pas.. tu es donc obligé de nous en faire une revue à réception Wink

je l'ai pas encore acheter, car je sais pas si j'en ai l'utilité, j'aime pas spécialement avoir quelque chose a la ceinture, par contre s'il s'attache sur des passant molle ou sur autre chose ça peut être intéressant dans le sens ou la fonction bougie de ce modèle n'est pas possible!!

pirat
    Manolete
    Manolete

Message  Manolete Mar 10 Jan - 18:54

74Leman a écrit:Au niveau des accus :
    Fais gaffe au second (les bleus) il n'est précisé nul part que ce sont des accus protégés. IL y a donc des risque d'explosion avec ce genre de matos.
    Pour l'instant, les meilleurs accus que j'ai pu utilisé restent des AW. Plus cher certes, mais ils vieillissent vraiment bien.

Le chargeur :
    WF-139 est réputé. C'est un très bon chargeur dans cette gamme de prix qui a fait ses preuves

L'étui :
    Tu as raison, les accus bleus auxquels tu fais allusion ne sont pas protégés si j'ai bonne mémoire.
    Moi, avec ma PD32 j'ai reçu le chargeur WF-139 et 2 accus 18650 3.7 v de la marque HB Power. Je ne sais pas si quelqu'un connaît.
    En tout cas l'accu 18650 s'adapte mieux à la lampe que les CR123A, je veux dire par là que l'accu est légèrement plus gros que les piles et ne bouge pas d'un poil une fois à l'intérieur.

sliz
    sliz

Message  sliz Mar 10 Jan - 19:04

et les lifepo????????????

plus sure que les li-on, plus de capacité, meilleur charge!

compatible??

vivement demain que j'ai ma lampe ^^

sinon je reviens sur un point

una accu 18650 vaut la meme chose que deux cr123 en gardant un mah identique??

je suis pas electricien

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 2:00