Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

4 participants

quel puissance

grizzou

quel puissance Empty quel puissance

Message  grizzou Mar 15 Nov - 17:17

Bonjour a tous ,

je pense me faire plaissir et m'offrir une lampe fenix , seulement voilàj'ai juste une questions sur la puissance des accumulateurs 2200, 2600 ,2900mAh

quelqu'un peu t'il me conseiller

merci de votre aide bounce
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

quel puissance Empty Re: quel puissance

Message  Ben-J Mar 15 Nov - 17:29

c'est quoi la question ?
    Leus7Warous

Message  Leus7Warous Mar 15 Nov - 17:32

Salut,

Plus le mAh est grand plus l'autonomie est grande par contre je déconseille un fort mAh pour une lampe qui crache énormément de lumens... car le principe d'un mAh haut est d'augmenter la resistance interne le l'accu donc si tu lui demande d'envoyer du lourd alors qu'il est justement fait pour ne pas envoyer tout ce qu'il a dans le bide trop vite ce n'est pas bon pour sa durée de vie (en plus ça fait chauffer l'accu!) et de toute façon tu n'auras pas toute la puissance de lampe à disposition, je te conseille aussi de prendre des accus protégés.

Smile
    Gshockmania
    Gshockmania

Message  Gshockmania Mar 15 Nov - 17:42

Leus7Warous, tu déconseilles les 2900 mAh pour une Fenix TK 35 de 820 lumens? ?

Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mar 15 Nov - 17:45

en suivant ce principe, mieux vaut mettre une batterie de fiat panda sur un land rover alors Laughing
    Leus7Warous

Message  Leus7Warous Mar 15 Nov - 17:52

Tant que l'utilisation du mode 820 lumens reste occasionnel et aussi non prolongé (il n'y a pas que l'accu qu'il faut préserver mais aussi la LED à laquelle il faut penser) ça ne pose pas trop de problème surtout si les accus sont protègés.

La chose importante qu'il faut bien intégrer est que les très hautes puissances sont à utiliser avec prudence et jamais sur la longueur!
    Parce-que là pour le coup 820 lumens c'est assez énorme... je parle même pas du circuit de régulation qui doit bien morfler en utilisation prolongé affraid

Perso au dessus de 340 lumens (exemple la Olight M20S S2) je ne reste que quelques secondes à ce niveau car ça chauffe très vite et j'utilise des 2600mAh sachant qu'avec ce mAh je n'ai pas toute la puissance de la lampe.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mar 15 Nov - 18:01

Le courant que l'accu peut délivrer n'a aucune influence sur l’échauffement de la lampe à puissance lumineuse égale. Seule l'autonomie va être affectée, voir le rendement en mode turbo. Concernant ce dernier, en effet, mieux vaut l'utiliser avec parcimonie.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 14:19