Tout à fait .stephane a écrit:labotsirhc a écrit:
Bien que je me fiche totalement du prix de revente de certains couteaux, j'ai tout de même un avis bien tranché sur ce cas particulier et de mon point de vue je pense qu'il s'agit là d'une belle ¨entourloupe¨ .
Pas plus que d'acheter un Busse ici et de le revendre 50€ de plus une semaine après sur un autre forum.
+24
cékélé
HILDORE
crashbob
Ben-J
LM2
First2a
Baron
beurns
meshee.knight
NicOcean
labotsirhc
cash
Dread
Monsieur
Myloulou45
sorcier_vaudou
konix660
tigerxav
SILVA
D-war
microjos
valeross46
elpirato76
Zitoon
28 participants
ça fait mal!!!!BBR1
labotsirhc- Adjudant
- Message n°61
Re: ça fait mal!!!!BBR1
KILLAZ- Adjudant
- Message n°62
Déja je trouve honorable de la part du vendeur d'arreter les encheres avant sachant quelle pouvait monter plus haut
Comme quoi il voulait juste rentré dans ces comptes ou legerement plus
beurns- Messages : 70
- Message n°63
Juste une question quand tu achète une lame à tourangelle ou n'importe quel revendeur tu fais le même genre de reflexion? Merde, j'aurais du me plaindre à Neptune moi aussi... C'est les lois du monde dans lequel on vit...
Pour le reste j'ai stoppé l'enchère asses tôt et j'ai déjà reçu un mail de quelqu'un qui m'en propose encore plus mais c'est vendu. Donc si l'acheteur regrette son achat il pourra le revendre à une autre personne qui a surement un meilleur pouvoir d'achat et qui sera prêt à mettre cette somme juste pour la rareté d'un produit et non pour sa qualité ses matériaux etc.
Sur ce merci à ceux qui m'ont compris et je me retire du sujet parce que c'est sans fin...
Pour le reste j'ai stoppé l'enchère asses tôt et j'ai déjà reçu un mail de quelqu'un qui m'en propose encore plus mais c'est vendu. Donc si l'acheteur regrette son achat il pourra le revendre à une autre personne qui a surement un meilleur pouvoir d'achat et qui sera prêt à mettre cette somme juste pour la rareté d'un produit et non pour sa qualité ses matériaux etc.
Sur ce merci à ceux qui m'ont compris et je me retire du sujet parce que c'est sans fin...
White_Tiger- Major
- Message n°64
KILLAZ a écrit:Déja je trouve honorable de la part du vendeur d'arreter les encheres avant sachant quelle pouvait monter plus haut
Hein.... C'est plus que légèrement plus non ?.... Mais bon tant mieux pour le vendeur si un "passionné" pour ne pas dire autre chose à mis la barre encore plus haut...
NicOcean- Caporal
- Message n°65
Beurns, je pense que tu as raison de ne plus t'impliquer dans ce fil.
Nous partageons tous la passion des couteaux. Certains d'entre nous collectionnent des modèles rares ou précieux, d'autres les utilisent ou leurs préfèrent des lames utilitaires. En somme, il y a autant de philosophies que d'individus.
La passion est une notion à l'intérieur de laquelle la raison peut s'immiscer,mais elle l'emporte rarement...C'est me semble-t'il ce qui la définit.
Est-ce constructif de taxer un "vendeur" d'opportunisme, en estimant qu'au delà d'un tel montant, la valeur d'un bien est démesurée ?
Tant mieux si certains ont les moyens en rapport avec leur passion. A ce propos, faisons le calcul du montant total de la valeur d'achat de tous nos couteaux ! Sommes-nous "raisonnables" ???
P.S: Je ne suis pas le nouveau propriétaire du BBR1 dont il est question
Nous partageons tous la passion des couteaux. Certains d'entre nous collectionnent des modèles rares ou précieux, d'autres les utilisent ou leurs préfèrent des lames utilitaires. En somme, il y a autant de philosophies que d'individus.
La passion est une notion à l'intérieur de laquelle la raison peut s'immiscer,mais elle l'emporte rarement...C'est me semble-t'il ce qui la définit.
Est-ce constructif de taxer un "vendeur" d'opportunisme, en estimant qu'au delà d'un tel montant, la valeur d'un bien est démesurée ?
Tant mieux si certains ont les moyens en rapport avec leur passion. A ce propos, faisons le calcul du montant total de la valeur d'achat de tous nos couteaux ! Sommes-nous "raisonnables" ???
P.S: Je ne suis pas le nouveau propriétaire du BBR1 dont il est question
labotsirhc- Adjudant
- Message n°66
Je réponds donc à ta question puisque de toute évidence elle s'adresse à moi .beurns a écrit:Juste une question quand tu achète une lame à tourangelle ou n'importe quel revendeur tu fais le même genre de reflexion? Merde, j'aurais du me plaindre à Neptune moi aussi... C'est les lois du monde dans lequel on vit...
Lorsque j'achète un couteau je pèse le pour et le contre et effectivement je me pose la question de savoir si oui ou non c'est ¨une entourloupe¨ après c'est en toute connaissance de cause que je fais mon choix .
Ici ça n'est pas tout à fait la même chose, on est sur un forum où chacun et libre de donner son avis sur un sujet donné, tu t'es exprimé et tu as fourni des explications sur les motifs de ventes de ton couteau, c'est parfait, tu auras d'ailleurs pu constater que bon nombres d'intervenants soutiennent ta manière de procéder et qu'il y a très peu d'avis négatifs, je donne un point de vue autre qui est certes un peu abrupt mais il reflette ma pensée et je ne vois pas en quoi je n'aurai pas à faire ce genre de réflexion comme tu dis si ce n'est pour ne pas heurter ¨quelques consciences¨ .
sorcier_vaudou- Caporal
- Message n°67
Je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent ou de son matos (l'utiliser, l'exposer ou le revendre).
Après pour ma part, je pense faire partie de la majorité des personnes qui suivent ce fil. Je regarde cela de ma fenêtre, je suis bien content pour beurns qui a finalement "rattrapé son erreur" et j'espère juste que l'acheteur n'ai pas l'impression dans peu de temps d'être dans la même situation que beurns il y a quelques jours.
Le tout c'est d'être conscient et d'accord sur la valeur que l'on donne aux choses (acheteur et vendeur).
C'est un peu l'histoire du prix d'un verre d'eau dans le desert
Après pour ma part, je pense faire partie de la majorité des personnes qui suivent ce fil. Je regarde cela de ma fenêtre, je suis bien content pour beurns qui a finalement "rattrapé son erreur" et j'espère juste que l'acheteur n'ai pas l'impression dans peu de temps d'être dans la même situation que beurns il y a quelques jours.
Le tout c'est d'être conscient et d'accord sur la valeur que l'on donne aux choses (acheteur et vendeur).
C'est un peu l'histoire du prix d'un verre d'eau dans le desert
frollo- Moderateur
- Message n°68
BON FIN DE LA RECREATION!
CE FIL EST PATHETIQUE. IL NE SERT A RIEN, A PERSONNE.
ON VIENT DE DECOUVRIR QUE CHACUN AVAIT UN AVIS, QUE POUR CERTAINS LE BBR1 VAUT MOINS, POUR D'AUTRES QU'IL VAUT PLUS.
ON VIENT DE DECOUVRIR QU'IL Y A DE L'OFFRE ET DE LA DEMANDE.
QUE VOULOIR SE FAIRE DES SOUS C'EST MOCHE, MAIS QUE QUAND MÊME C'EST BIEN, MAIS QUE QUAND MÊME C'EST MOCHE QUELQUE PART MAIS QU'EN MÊME TEMPS C'EST BIEN.
ON A SOMMÉ UN GARS CLEAN ET TANSPARENT DE SE JUSTIFIER SUR CE QUI N'A PAS A L'ETRE.
ON A CONSTATER QUE CERTAINS ONT PLUS DE THUNES QUE D'AUTRES ETC...
DONC IL NOUS RESTE A DECOUVRIR QUE LA GUERRE C'EST MOCHE, QU'IL Y A DES GENTILS ET DES MECHANTS, QUE LE FRIC C'EST PAS L'ESSENTIEL....AVEC UN PEU DE BOL, ON AURA DROIT A LA CONVERSION TARIF/REPAS UNICEF.
ET SI UN ADO NIAISEUX TRAINE DANS LE COIN, ON AURA DROIT A LA DIFFERENCE "réussir dans la,vie/réussir sa vie"
BREF, ON VA CLORE POUR L'INSTANT........AU MOINS PAR DÉCENCE......
CE SOIR, JE SUIS UN PEU DECU.......
CE FIL EST PATHETIQUE. IL NE SERT A RIEN, A PERSONNE.
ON VIENT DE DECOUVRIR QUE CHACUN AVAIT UN AVIS, QUE POUR CERTAINS LE BBR1 VAUT MOINS, POUR D'AUTRES QU'IL VAUT PLUS.
ON VIENT DE DECOUVRIR QU'IL Y A DE L'OFFRE ET DE LA DEMANDE.
QUE VOULOIR SE FAIRE DES SOUS C'EST MOCHE, MAIS QUE QUAND MÊME C'EST BIEN, MAIS QUE QUAND MÊME C'EST MOCHE QUELQUE PART MAIS QU'EN MÊME TEMPS C'EST BIEN.
ON A SOMMÉ UN GARS CLEAN ET TANSPARENT DE SE JUSTIFIER SUR CE QUI N'A PAS A L'ETRE.
ON A CONSTATER QUE CERTAINS ONT PLUS DE THUNES QUE D'AUTRES ETC...
DONC IL NOUS RESTE A DECOUVRIR QUE LA GUERRE C'EST MOCHE, QU'IL Y A DES GENTILS ET DES MECHANTS, QUE LE FRIC C'EST PAS L'ESSENTIEL....AVEC UN PEU DE BOL, ON AURA DROIT A LA CONVERSION TARIF/REPAS UNICEF.
ET SI UN ADO NIAISEUX TRAINE DANS LE COIN, ON AURA DROIT A LA DIFFERENCE "réussir dans la,vie/réussir sa vie"
BREF, ON VA CLORE POUR L'INSTANT........AU MOINS PAR DÉCENCE......
CE SOIR, JE SUIS UN PEU DECU.......