Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+3
Barooder
cash
kaltan
7 participants

Recherche sacoche bandoulière - Vos avis

kaltan

Recherche sacoche bandoulière - Vos avis Empty Recherche sacoche bandoulière - Vos avis

Message  kaltan Dim 27 Nov - 11:35

Bonjour à toutes et tous

Je suis nouveau parmi vous et je profite de mon message pour remercier tous les passionnés du forum qui transmettent leurs connaissances au plus grand nombre. Je sais d'avance que j'apprendrai énormément de choses grâce à vous Smile

Et pour commencer j'aimerai avoir votre avis pour une petite sacoche EDC que je n'arrive pas à trouver. Internet montre parfois tellement de diversité qu'il est difficile de faire le tri pour débusquer la perle rare.
    Je dispose déjà d'un sac 5.11 Rush 12 mais j'aurai voulu une sacoche pour des petits trajets urbains afin d'avoir le strict nécessaire à disposition rapidement à savoir : mon smartphone, clés, papier, portefeuille, couteau pliant, lampe torche et divers autres accessoires peu encombrants.
    J'ai feuilleté le forum à la recherche de la perle rare mais je n'ai rien trouvé de probant et parfait selon mes critères.
    En effet j'ai vu les succès du genre de chez maxpé ou 5.11 mais soit ils sont trop volumineux, soit peu pratiques avec leur large ouverture à 180° qui ne serait pas pratique pour mon usage.
    De même le EDC Cooper Tactical Pack ne me convient pas du fait de son prix et de sa trop large bande velcro en façade : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Autrement le système multi poches est un grand + appréciable.

Seul un article qui pourrait me convenir est disponible au vieux campeur :

Recherche sacoche bandoulière - Vos avis 5238039_a

Qu'en pensez-vous? Certains l'ont-ils déjà testée? Auriez-vous d'autres suggestions à me faire pour éclairer ma lanterne?

Mon choix se porterait sur une couleur noire passe partout en ville mais le logo blanc en façade fait un peu tâche sur le modèle précité, j'aurai aimé plus de sobriété :p

J'ai trouvé à l'instant ce modèle là aussi dont j'apprends trop peu de choses dans la description exacte de l'intérieur de la sacoche:

Recherche sacoche bandoulière - Vos avis 100699_0

Comme vous le voyez je suis difficile Smile

A vous la parole
    cash
    cash
    Caporal

Recherche sacoche bandoulière - Vos avis Empty Re: Recherche sacoche bandoulière - Vos avis

Message  cash Dim 27 Nov - 11:56

Effectivement c'est pas évident de se rendre compte de l'agencement intérieur de ce type de produit ; ça fait environ un an que j'utilise le rémora de chez maxpé qui est pas mal que je trouve pas si pratique que ça au final.
    Je pense donc passer prochainement sur le Hazard 4 Tonto
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Un membre du forum à fait une revue, tu pourra aussi trouver une revue sur TacMen et il y a quelques photo ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Cdlt.
    kaltan

Recherche sacoche bandoulière - Vos avis Empty Re: Recherche sacoche bandoulière - Vos avis

Message  kaltan Dim 27 Nov - 13:16

Le Hazard a l'air très bien effectivement en black car il dispose d'une poche classique en plus de la poche ouvrable à 180°. C'est ce que je recherche.
    Mais il est onéreux.
    Par contre s'il existe une sacoche similaire et moins chère je fonce dessus Smile
    kaltan

Message  kaltan Dim 27 Nov - 13:23

Il semble aussi un peu trop volumineux. Mais la démonstration est convaincante dans la multitude d'usages que cette sacoche doit procurer.
    Barooder
    Barooder
    Caporal

Message  Barooder Dim 27 Nov - 14:19

je suis passer du Sitka de chez Maxped. en usage quotidien à un Neatfreak de la même marque,
    je garde mon Sitka pour les sorties Nature en famille.
    Le Neatfreak est bien agencer à l'intérieurs plusieurs poches et 1 compartiments amovibles.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Dim 27 Nov - 15:53

Le Neatfreak est pas mal comme "petite" pochette pour un petit edc. C'est discret et bien agencé comme le précise Barooder et le compartiment du milieu, recouvert de velcro peut être aménagé à la guise de celui qui a épousé une bonne couturière Laughing
    Je suis passé au moab6 5.11 pour des raison de capacité d'emport car le Neatfreak à vite trouvé ses limites avec moi Rolling Eyes
    kaltan

Message  kaltan Dim 27 Nov - 15:55

Oui je parlais de ces articles dans mon post d'origine mais en fait je ne souhaite pas d'une sacoche avec une poche d'ouverture intégrale.
    C'st pas hyper pratique en ville d'utiliser une sacoche de ce type car j'ai juste besoin d'une ouverture classique des poches pour sortir ce dont j'ai utilité. Pas besoin pour moi de tout déballer pour prendre ce que je veux c'est risqué dans un magasin ou autre.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Dim 27 Nov - 16:03

Risqué ? Je vois pas trop ou est le risque, tu ouvre ton sac, ta pochette ou ce que tu veux, tu sors ton porte-feuille tu payes tu range je vois pas de soucis surtout avec des sacs/pochettes ou tout est compartimenté. Quand tu l'ouvres tout tient en place, et rien ne se voit (si tu as des choses à cacher Razz)
    Tu plantes ton porte-feuille au milieu pour un accès direct et c'est une affaire qui roule Wink
    kaltan

Message  kaltan Dim 27 Nov - 16:09

Oui risqué dans le sens où j'ai pas envie de me faire remarquer dès lors que j'essaye de prendre ce dont j'ai besoin dedans. Je n'ai pas besoin d'ouvrir intégralement la poche c'est une fonction qui se paye dans les sacoches précitées.
    Aussi compte tenu de ce que je veux mettre dedans elles sont beaucoup trop grosses je ne veux pas y loger des éléments qui figurent dans mon Rush 12.
    C'est vraiment une pochette dont j'ai besoin dans le pur style de ce que j'ai mis dans mon message d'origine.
    Barooder
    Barooder
    Caporal

Message  Barooder Dim 27 Nov - 17:43

kaltan a écrit:Oui risqué dans le sens où j'ai pas envie de me faire remarquer dès lors que j'essaye de prendre ce dont j'ai besoin dedans. Je n'ai pas besoin d'ouvrir intégralement la poche c'est une fonction qui se paye dans les sacoches précitées.
    Aussi compte tenu de ce que je veux mettre dedans elles sont beaucoup trop grosses je ne veux pas y loger des éléments qui figurent dans mon Rush 12.
    C'est vraiment une pochette dont j'ai besoin dans le pur style de ce que j'ai mis dans mon message d'origine.
    J'ai du mal à comprendre ton problème car tu parles plus haut "j'ai pas envie de me faire remarquer dès lors que j'essaye de prendre ce dont j'ai besoin dedans."
    Mais si tu as peur de payer un article à la caisse,je pense que c'est pas d'une pochette que tu as besoin ,excuse moi si je suis direct mais là je sèche.

Bon ben,tu cherches une pochette,voila une pochette de taille différente.
    kaltan

Message  kaltan Dim 27 Nov - 18:18

lol non je ne cherche pas une sacoche pour y mettre mon caddie Smile
    D'autant plus que depuis quelques temps je ne fais mes courses que via le net (Auchan drive) alors loin de moi l'idée de venir sur un forum tactique pour apprendre à voler dans les magasins.
    En fait, quand je ne souhaite pas me faire remarquer ça vaut chez le buraliste, la boulangère ou la grande surface. Si j'ai besoin de mon carnet de chèque, de mon larfeuille ou de mon téléphone j'ai pas envie d'avoir une ouverture intégrale de mon sac présentant en évidence un couteau, une lampe de poche ou je ne sais quel artifice qu'on aime pas trop mettre en avant.
    L'intéret d'une poche qui s'ouvre à 90 ou 180° c'est de pouvoir poser le sac pour un accès total à son contenu, en bandoulière je trouve que ça se justifie bien moins. Après c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.

Si la police me demande mes papiers (ya encore une semaine j'y avais droit) j'ai pas envie qu'ils se disent que dans mon sac je transporte de quoi m'alimenter en cas de pénurie, me défendre en cas d'agression, me soigner. Bref je veux passer inaperçu.
    C'est clair que les pochettes que vous présentez sont magnifiques mais ne correspondent pas à l'usage dont j'ai besoin.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Dim 27 Nov - 18:27

bien vu la rollypoly Laughing

Comme mon camarade, je sèche aussi...

Hormis la Neatfreak avec sa séparation au milieu qui permet de "cacher" et bloquer totalement ce qu'on met derrière, je ne vois pas ce qui pourrait te convenir scratch
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 27 Nov - 18:29

Peut être plus des sacoches non tactiques a ce moment là Wink

Perso j'ai laissé tombé les sacoches et autres,je prends tout dans le sac a dos quand je suis sur le chantier,sinon tout dans les poches.
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Dim 27 Nov - 19:19

F 10 CARGO pant de Tad Gear Twisted Evil
    des poches et encore des poches ; cachées, latérales, profondes, avec de quoi organiser.

et adios la pochette bandoulière à la Robert Hue ! Razz
    kaltan

Message  kaltan Dim 27 Nov - 19:19

Vous allez finir par me convaincre pour la Tonto de Hazard 4 :p
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Lun 28 Nov - 6:46

tigerxav a écrit:F 10 CARGO pant de Tad Gear Twisted Evil
    des poches et encore des poches ; cachées, latérales, profondes, avec de quoi organiser.

et adios la pochette bandoulière à la Robert Hue ! Razz

mouais... mais de mon coté je reste adepte du sac, çà évite que certains objets passe à la machine Laughing
    Madhool
    Madhool
    Adjudant

Message  Madhool Lun 28 Nov - 11:49

Si tu veux une pochette passe partout, pas trop chère et qui ne s'ouvre pas trop prends une Eastpack, une Nike où un truc comme ça...
    Combinée avec les poches de ton blouson tu devrais pouvoir rester discret quand tu achètes ta baguette de pain à la boulangerie !
    Rolling Eyes Laughing
    HILDORE

Message  HILDORE Lun 28 Nov - 12:33

je pense que ca devrait t'aller Eastpak One

kaltan

Message  kaltan Dim 4 Déc - 10:29

Bon voilà j'ai fait des économies et j'ai cédé au Hazard 4 Tonto mini messenger bag en version noire.
    Commandée aujourd'hui il arrivera très prochainement.
    C'est d'après toutes mes recherches le plus complet en termes d'agencements et d'organisation. Je pourrai aisément y loger mon APN reflex, chose que je n'aurai pas pu faire avec une sacoche d'un plus petit gabarit genre Eastpack.
    De plus il apparaît suffisamment low-profile et permet un accès facile aux poches les plus usitées dans lesquelles je mettrai mes papiers et mon portefeuille. Pas besoin de tout étaler pour y accéder.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 2:30