stephaneM Lun 2 Jan - 22:22
J'ai la scie Fiskars 16 cm elle est bien même sur bois vert, mais au delà de 8/10 cm de diamètre ça devient limité.
Et à la scie, c'est quand même moins galère qu'au couteau, mais c'est moins fun...
Je l'ai trouvé dans un déstockage à 5€ (il n'y en a plus) suffisamment solide pour du petit séjour, pour la survie dans la jungle il faut prévoir autre chose.
Pour la hachette, celle présentée est un peu courte pour servir à beaucoup plus de chose qu'un coin à fendre. Pour ma part, j'ai la Roselli en manche long (environ 46 cm), j'aurai préféré la courte (36 cm).
Pour mieux choisir, je pense qu'il faudrait mieux savoir pour quel environnement tu destines les outils, tu n'auras pas les même besoins pour du sapin, du feuillu, du tropical, ...
Mais aussi ce que tu veut faire de ta hachette, pour le feu de bois. la scie sera probablement plus optimale rapport coupe/effort mais moins utile si tu veux tailler/modeler, quoique...
Dans la gamme Gerber il existe un hachette avec un petite scie qui se loge à l'intérieur du manche. (rechercher GERBER Gator Combo Axe II)
Ca peut être une alternative.