Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

2 participants

Pelle pliante GLOCK(R)

Loup ardant
    Loup ardant

Pelle pliante GLOCK(R) Empty Pelle pliante GLOCK(R)

Message  Loup ardant Dim 1 Aoû - 19:51

J'avais sur ma to-do list la réalisation d'un trou de combat (foxhole) pour voir le temps que ça prend et tester plus avant ma pelle Glock qui n'avait jusque là servit qu'une ou deux fois pour faire des trous de plantation. Le sol que j'ai creusé est très sableux donc l'excavation était facile, en revanche les touffes d'herbes à la surface étaient très coriaces. Au début je l'ai utilisé en mode pelle puis je suis passé en mode houe (lame orientée à 90° par rapport au manche) pour tester sa robustesse. Le manche m'a semblé un peu souple, je n'ai pas trop forcé dessus par peur d'user voir de casser le système de fixation. Je pense enlever la scie qui se trouve dans le manche et modifier un bord de la lame à l'aide d'une petite meuleuse pour y faire des dents de scie car comme vous le verrez dans la présentation ci-dessous, ce n'est pas pratique cette scie-gadget d'origine. Un soucis, c'est la seconde partie du manche que l'on sert jusqu'à une buttée. Cette partie du manche a tendance à tourner quand on bourrine avec la pelle, surtout en mode houe. Je n'ai pas essayé la troisième position à plus ou moins 45°, je pense que c'est plus utile pour bouger un matériaux léger comme la neige.

Je n'ai pas d'autres pelles compactes pour comparer donc je vous demande votre avis, si vous en possédez une de cette marque ou autre (j'ai entendu/lu beaucoup de bien de la pelle Cold Steel et j'ai bien envie d'en acquérir une).

->[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    C'est là que je me rends compte que j'ai encore pas mal de sol à excaver... What a Face
    trident
    trident
    Sergent

Pelle pliante GLOCK(R) Empty Re: Pelle pliante GLOCK(R)

Message  trident Sam 7 Aoû - 19:27

ben moi j'utilise la SOG , en fin je l'emporte...
    car pas utilisé jusqu'à present Rolling Eyes

un pote utilise la cold steel , il en est super content...

il a plutôt rigoler devant ma SOG ( l'enflure ) Laughing

j'verais si j'rigole ou j'pleure à mon tour avec un d'ces 4...?

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:38