Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

3 participants

    sac SOF de chez blackops

    sidneyhawk
    sidneyhawk


    Messages : 24
    Date d'inscription : 13/01/2012

    sac SOF de chez blackops  Empty sac SOF de chez blackops

    Message  sidneyhawk Ven 13 Jan - 18:07

    Salut,

    je vous présente ici mon sac de bivouac + de 48H avec grand "confort"

    donc déjà le sac est une copie des sacs LC1 avec le fameux système ALICE, donc dans le dos j'ai une armature plutôt confortable, ceci me permet d'avoir l'air qui passe dans le dos donc me donne moins chaud pendant les efforts.

    le sac est vraiment étudier pour les force spécial, plein de poche (10) donc on peut avoir tout les petit truc sur les coter et le couchage dans la poche principal. il y a aussi le système de désagrafage rapide comme beaucoup de sac militaire. De plus matière cordura très solide !

    petit conseil il faut vraiment être "solide" car le miens en situation de + de 48H avec un grand "confort" sa doit faire 15-25 kilos plus ou moins. ceci dit, je peut changer ma configuration si je suis pas seul lors des longues balade dans la verte, donc diminution du poids Smile

    voici à quoi ressemble le sac (celui la n'est pas le miens Wink)

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    sac SOF de chez blackops  Empty Re: sac SOF de chez blackops

    Message  Gurvan Ven 13 Jan - 18:18

    Bonsoir, sujet intéressant, peut tu nous en dire plus s'il te plaît ???? Merci
    sidneyhawk
    sidneyhawk


    Messages : 24
    Date d'inscription : 13/01/2012

    sac SOF de chez blackops  Empty Re: sac SOF de chez blackops

    Message  sidneyhawk Ven 13 Jan - 18:36

    voici la description sur le site USMCPRO (pour info le miens je les trouver sur ebay US pour pas trop chère)
    Développé pour repondre aux besoins des Spécial-Forces, ce sac grand volume est particulièrment bien conçu. L'utilisation d'une armature métallique permet une très bonne répartition du poids et écarte le corps du sac du dos, ce qui le rend particulièrement agréable pour les longues marches. D'une capacité totale de 95 L , il est composé d'un compartiment principal avec un soufflet de protection d'une capacité de 50 L et de 10 poches de differentes tailles qui permettent de parfaitement répartir l'equipement. Les 2 poches latérales sont amovibles car fixées par des clips A.L.I.C.E. Les larges bretelles et la ceinture sont rembourrées pour un confort optimal. Plusieurs poches sont munies de sangles de compression pour une meillleure discretion. De nombreux points de fixation pour équipements sont répartis tout autour du sac pour plus de modularité. Fabriqué en nylon Nytaneon très solide
    mon conseil pratique retiré les 2 grosses poche sur le coter, à la place on peut placer des petit truc style gourde ou autre, il faut juste un système ALICE ou un adaptateur MOLLE/ALICE.

    après la je suis en projet de lui rajouter une gourde de 2L et une autre de 1L, je suis pas fan des sac d'hydratation, mais on peut en placer un dedans il y a une poche pour, perso je le conseil pas avec l'armature il risque d'exploser si c'est pas de la qualité...

    après si vous avez des questions je vais voir si je peut répondre.
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef


    Messages : 295
    Date d'inscription : 14/08/2011

    sac SOF de chez blackops  Empty Re: sac SOF de chez blackops

    Message  soldmac Ven 13 Jan - 18:37

    Je comprends pas trop ton concept de 48h grand confort, enfin je comprends pas la nécessité d'un grand confort sur un si court terme. Ca m'intéresse d'en savoir plus Smile
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    sac SOF de chez blackops  Empty Re: sac SOF de chez blackops

    Message  Gurvan Ven 13 Jan - 18:44

    Je suis assez fan du confort même pour une courte durée....
    sidneyhawk
    sidneyhawk


    Messages : 24
    Date d'inscription : 13/01/2012

    sac SOF de chez blackops  Empty Re: sac SOF de chez blackops

    Message  sidneyhawk Ven 13 Jan - 18:46

    quand je dit "grand confort" je parle surtout d'avoir mon duvet et non le poncho liner Wink je me suis mal exprimer Laughing
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef


    Messages : 295
    Date d'inscription : 14/08/2011

    sac SOF de chez blackops  Empty Re: sac SOF de chez blackops

    Message  soldmac Ven 13 Jan - 18:47

    Gurvan a écrit:Je suis assez fan du confort même pour une courte durée....

    Il y a confort et confort Very Happy Parce qu'il a un sac de 95L de 20 kg pour 2 jours.
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef


    Messages : 295
    Date d'inscription : 14/08/2011

    sac SOF de chez blackops  Empty Re: sac SOF de chez blackops

    Message  soldmac Ven 13 Jan - 18:48

    sidneyhawk a écrit:quand je dit "grand confort" je parle surtout d'avoir mon duvet et non le poncho liner Wink je me suis mal exprimer Laughing

    Qu'est ce qu'il y a dans ton sac de 95L - 20kg pour 2 jours? Si c'est pas indiscret.
    sidneyhawk
    sidneyhawk


    Messages : 24
    Date d'inscription : 13/01/2012

    sac SOF de chez blackops  Empty Re: sac SOF de chez blackops

    Message  sidneyhawk Ven 13 Jan - 18:50

    j'ai dit un poids approximatif Embarassed j'ai jamais tester le vrai poids enfaite :s je testerai un jours le poids qu'il fait
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    sac SOF de chez blackops  Empty Re: sac SOF de chez blackops

    Message  Gurvan Ven 13 Jan - 18:51

    Oui ça serait intéressant de savoir !
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef


    Messages : 295
    Date d'inscription : 14/08/2011

    sac SOF de chez blackops  Empty Re: sac SOF de chez blackops

    Message  soldmac Ven 13 Jan - 18:52

    sidneyhawk a écrit:j'ai dit un poids approximatif Embarassed j'ai jamais tester le vrai poids enfaite :s je testerai un jours le poids qu'il fait

    Enfin, même si il fait pas 20kg il a l'air bien rempli pour 95L. C'est pas une critique que je fais sur ton concept, j'aimerais juste comprendre.
    sidneyhawk
    sidneyhawk


    Messages : 24
    Date d'inscription : 13/01/2012

    sac SOF de chez blackops  Empty Re: sac SOF de chez blackops

    Message  sidneyhawk Ven 13 Jan - 19:10

    sur la photo il s'agit pas du miens Wink

    alors j'ai pas de liste sur papier donc de tête sa donne un truc du genre

    trousse de toilette (lingette pour bébé, brosse a dent + dentifrice, rasoir et mousse, coupe ongle)
    trousse médic
    outils (pelle et coupe coupe)
    duvet, sur-duvet, parfois je prend le sac à viande si sa caille
    la bâche avec tendeur etc..
    le hamac jungle (sa dépend)
    matelas gonflable (je parle des modèles qui se gonfle tout seul, mais lui je le prend rarement)
    environs 4-5L d'eaux 2 gourde et 1 sac d'hydratation
    de la rations genre RCIR, MRE(enfin sa en se moment j'ai plus dommage) et un peut de nourriture "civil" total 72H en comptant 3 repas par jour, j'en prend pas mal car je peut faire durée sur pas mal de jour.
    effet chaud(que quand il fait froid)
    poncho
    sous vêtement de rechange (2 paires de chaussette + 2 t shirt et 2 caleçons)

    après je vais surement refaire mon sac et retiré des trucs
    sidneyhawk
    sidneyhawk


    Messages : 24
    Date d'inscription : 13/01/2012

    sac SOF de chez blackops  Empty Re: sac SOF de chez blackops

    Message  sidneyhawk Ven 13 Jan - 19:26

    enfaite j'ai oublier de dire que mon duvet n'est pas dans un sac compressif donc le miens fait aussi "gros"

    je ferait une photo et une liste des que j'ai fini de le config correctement.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    sac SOF de chez blackops  Empty Re: sac SOF de chez blackops

    Message  Gurvan Ven 13 Jan - 19:48

    Par contre que fais tu pendant 48 h ...??? Sur quel terrain évolue tu ???? Sors tu en toutes circonstances ????
    avatar
    Invité
    Invité


    sac SOF de chez blackops  Empty Re: sac SOF de chez blackops

    Message  Invité Ven 13 Jan - 20:24

    Sympa ce sac, une copie tactical du bon vieux sac alice en somme Very Happy

    Perso j'avais pesé,j'arrivais vite a 25Kg avec le matos de tir et le matos de rando "confort" pour 48h. (compter 8-10kg de matos de tir).
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef


    Messages : 295
    Date d'inscription : 14/08/2011

    sac SOF de chez blackops  Empty Re: sac SOF de chez blackops

    Message  soldmac Ven 13 Jan - 20:29

    sidneyhawk a écrit:sur la photo il s'agit pas du miens Wink

    alors j'ai pas de liste sur papier donc de tête sa donne un truc du genre

    trousse de toilette (lingette pour bébé, brosse a dent + dentifrice, rasoir et mousse, coupe ongle)
    trousse médic
    outils (pelle et coupe coupe)
    duvet, sur-duvet, parfois je prend le sac à viande si sa caille
    la bâche avec tendeur etc..
    le hamac jungle (sa dépend)
    matelas gonflable (je parle des modèles qui se gonfle tout seul, mais lui je le prend rarement)
    environs 4-5L d'eaux 2 gourde et 1 sac d'hydratation
    de la rations genre RCIR, MRE(enfin sa en se moment j'ai plus dommage) et un peut de nourriture "civil" total 72H en comptant 3 repas par jour, j'en prend pas mal car je peut faire durée sur pas mal de jour.
    effet chaud(que quand il fait froid)
    poncho
    sous vêtement de rechange (2 paires de chaussette + 2 t shirt et 2 caleçons)

    après je vais surement refaire mon sac et retiré des trucs

    Il est conçu pour combien subvenir a combien de personne ton sac?
    sidneyhawk
    sidneyhawk


    Messages : 24
    Date d'inscription : 13/01/2012

    sac SOF de chez blackops  Empty Re: sac SOF de chez blackops

    Message  sidneyhawk Ven 13 Jan - 21:06

    pour le terrain sa dépend souvent forêt et plaine, après j'ai pas tester ailleurs. je suis sorti avec 2 fois pour faire de l'airsoft sur 48H en gros on part dans la forêt de mon amis (un grand bois avec plaine donc personne dans les environs Smile )

    si j'ai choisi un gros sac, c'est justement pour l'utilisation militaire (j'étais dans l'armée quand je me le suis payer Laughing ) donc en gros si je devait partir rapidement je démonte tout et charge le sac à "l'arrache" je ne peut pas faire ceci avec un sac plus petit... car il faudrait tout bien ranger.

    sinon juste pour moi.
    sidneyhawk
    sidneyhawk


    Messages : 24
    Date d'inscription : 13/01/2012

    sac SOF de chez blackops  Empty Re: sac SOF de chez blackops

    Message  sidneyhawk Dim 15 Jan - 18:15

    salut tout le monde je vient de finir la liste du matériel que je porte sur mon sac de bivouac pour une durée de plus de 48H.

    voici ma configuration "classique" je peut modifier selon le temps etc...

    Couchage :
    • duvet -10 confort -15 extrême avec sur duvet (sauf pour l'été la je prend un poncho liner)
    • hamac "jungle" avec moustiquaire et toit en bâche

    Nourriture :
    • nourriture (environs 48-72H)
    • 2 gourdes de 1L
    • 1 gourde de 2L avec système identique aux sac d'hydratation (je n'aime pas les sac d'hydratation)

    Divers :
    • kit de toilette (lingette pour bébé + dentifrice en tube + brosse a dent + mousse à raser en tube + rasoir + 2-3 paquets de mouchoir)
    • kit feu (réchaud ezbit + zip pour réchaud + allumette + briquet)
    • kit medic (bandage, désinfectant, etc...
    • kit de sous vêtement/vêtement de rechange (2 paires de chaussette, 2 caleçons, 2 t-shirt, polaire) le tout dans un sac étanche, possible de rajouter des effets chaud pour l'hiver
    • poncho (je trouve ceci plus pratique que une parka)
    • EDC "spécial bivouac" (j'ai pas de liste car plein de bricole du genre lampe tacti, pzel cyalume, petit outil etc...)
    • paracorde et mousqueton pour placer le sac en hauteur
    • couvre sac

    Outil:
    • pelle BW pliante
    • poupe coupe


    sachant que j'utilise le sac principal pour placer le couchage et les affaires de rechange le reste je le place dans les poches du sac, très pratique

    aucune idée du poids pour le moment j'ai pas encore tout reçue pour finir mon sac héhé

    voilà si vous avez des conseils je suis ouvert Wink

    Contenu sponsorisé


    sac SOF de chez blackops  Empty Re: sac SOF de chez blackops

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:55