je ne ferais cependant pas l'autruche concernant les armes de 5 ème catégorie et du tamponnage par l'arrière que nous avons subis .
personnellement avant de me faire tamponner par cet arrière dont je parle pour rester poli , j'aime bien qu'on m'embrasse sur la bouche , c'est une question de protocole
je me fou comme de ma première quenotte des motivations camouflées habituelles des politiques ayant pondus cette entubade en règle .
en définitif , que c'est-il passé ?
si la première motivation politique est réussie ( que monsieur tout le monde n'est plus acces aux armes de cette catégorie sur simple présentation de la cni via l'ex vente et détention libre ) le reste est un fiasco total lui aussi réussi , fiasco de chez fiasco !!!
juste une petite question ??? combien de tireurs licenciés en france ???
peu , vraiment très peu , infiniment peu même , face à toutes les armes d'épaules de tous types confondus qui ont été vendues avant cette date à la " tourne toi benoit "...
ceux qui ne sont pas licenciés n'ont évidement pas " rendu les armes " ceux qui l'ont fait sont une partie plus qu'infime.....
résultat du shmilblik , un nombre incalculable de Remington 870 express , de Mossberg et autres 12...
un nombre incalculable de 222R , valmet , ruger , colt type AR15 , FSA Manurhin et autres...
un nombre incalculable de carabine 22LR...
et j'en passe des armes et des types...
combiens de détenteurs de ces armes ont voulus jouer le jeu en allant à la gendarmerie déclarer leur ou leurs armes en se disant " il n'y aura pas de problème puisque je les ai achetées avant la date " et se sont vu retirer et confisquer ce qu'ils avaient durement payé...
les revendre , impossible , là encore les titulaires de d'autorisations préfectorales n'achètent pas le type d'armes que je cite avec leur détentions...
ce grand changement a fait de 80% d'entre nous des hors la loi et au moins 80% d'entre nous se sont donc fait petit bien obligé en conservant leurs biens...
en bref un grand nombre d'armes dorment plus ou moins bien planquées selon les cas et les individus...
certains sont du club inconscient...
certains sont du club pas vu pas pris...
et certains encore sont du club rien sur toi rien chez toi...
de plus avant cette date fatidique privatrice de liberté , je me souviens que tous les armuriers de Paris vendaient " à la carte bleu " toutes les armes citées plus haut et ont finis par être en rupture de stock face à la plus qu'importante demande...j'en ai été le témoin direct...
ces acheteurs de dernière heure n'ont pas fait leurs achats en se disant " j'irais déclarer "...heum heum
monsieur tout le monde se précipitait faire ses emplètes avant l'interdiction , ce qui est logique pour beaucoup de passionnés...
comment les politiques ont pu pensés que l'amateur passionné allait se faire retirer des années de collections de vente et détentions libres , d'achats via privations comme cela...???
quelle niaiserie
je sais qu'il y a beaucoup de représentant de lois et de force de l'ordre parmi nous sur ce forum , je ne couche pas ce post par provocation , mais par désir de ne pas être un partisan de la politique de l'autruche et du voilage de tronche , ce post est simplement porteur d'une vérité indéniable .
il est interdit d'interdire à qui l'ont permettait de bonne grace...