Il y a queques années, quand s'est réveiller mon intérêt pour les couteaux il y a UN couteau qui habitait mes fantasmes... le TNT de l'Hawaïen, Tom Mayo. Et la soudain, le rêve est devenu réalité... il y a plus d'un ans... je tombe sur cette fabuleuse collaboration Buck/Mayo justement sur le TNT... Devais-je le croire? Mon sang n'a fait qu'un tour... enfin surtout ma CB ^^
Alors que dire, c'est un magnifique réalisation de Buck, évidament pas comparable avec un véritable custom du maitre, mais franchement c'est très bien réalisé.
Manche en Titane, avec le fameux motif à trou de M. Mayo, lame en S30V satiné trempe de Paul Bos, une belle émouture creuse, la lame est entierement fini, polie et toutes les arêtes sont arrondie.
Le framelock est parfaitement ajusté pas de mouvement nulle part.
Le clip titane est positionné type down droitier uniquement, j'aurai préféré en tip up mais on ne peut pas tout avoir.
L'ensemble est incroyablement léger et fin. Une bonne tuerie de Buck.
Il y a tous de même quelques problèmes de finitions qui nous rappel qu'on est quand même dans de l'indus :
* Défaut sur le bout du clip, une découpe du titane mal fini (je l'ai enlevé à l'abrasif)
* Le tranchant était un peu raté proche de la pointe
* La lame fermé n'est pas parfaitement centré, pas réussi à la centrer >_<
Malgrés cela c'est une magnifique lame EDC, très agréable, le tous dans un gabarit très raisonable, un peu plus gros qu'un Small Sebenza/Delica
Et que serai une revue sans photos? je vous le demande?
Enjoy!
Alors que dire, c'est un magnifique réalisation de Buck, évidament pas comparable avec un véritable custom du maitre, mais franchement c'est très bien réalisé.
Manche en Titane, avec le fameux motif à trou de M. Mayo, lame en S30V satiné trempe de Paul Bos, une belle émouture creuse, la lame est entierement fini, polie et toutes les arêtes sont arrondie.
Le framelock est parfaitement ajusté pas de mouvement nulle part.
Le clip titane est positionné type down droitier uniquement, j'aurai préféré en tip up mais on ne peut pas tout avoir.
L'ensemble est incroyablement léger et fin. Une bonne tuerie de Buck.
Il y a tous de même quelques problèmes de finitions qui nous rappel qu'on est quand même dans de l'indus :
* Défaut sur le bout du clip, une découpe du titane mal fini (je l'ai enlevé à l'abrasif)
* Le tranchant était un peu raté proche de la pointe
* La lame fermé n'est pas parfaitement centré, pas réussi à la centrer >_<
Malgrés cela c'est une magnifique lame EDC, très agréable, le tous dans un gabarit très raisonable, un peu plus gros qu'un Small Sebenza/Delica
Et que serai une revue sans photos? je vous le demande?
Enjoy!