Salut,
Je vous présente mon petit dernier:
Je cherchais un couteau simple pour la randonnée et le bushcraft.
A la base, je partais sur un Fällkniven F1 et puis... bah...
Voilà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc acier "au carbone" O1 si ma mémoire est bonne, 4" de lame, 4" de manche.
Emouture scandinave
En effet, j'ai rapporté un Puukko de Finlande cet hiver et je dois dire que ce type d'émouture est super sur le terrain (super rapport robustesse/facilité de réaffutage)
Quelques gros plans sur la lame:
Le grip est extraordinaire! Andy Roy est réputé pour l'attention qu'il porte à ses poignées. Bah je peux vous dire que l'ergonomie est assez géniale (et elles sont pas moches non plus ).
Les couteaux sont fournis avec un étui en cuir mais il me bottait pas.
Alors j'ai fait un petit proto en carton/duct tape
Il servira de base pour un étui en cuir qui va envoyer du bois j'espère!
Voilà, demain je l'emmène dehors pour voir un peu ce qu'il vaut mais ça me semble plus que prometteur (Andy m'a glissé un "distributeur" de sparadraps siglé Fiddleback dans le colis, juste au cas où )
Bref, le site de ce Monsieur: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Le lien sur Bladeforums pour commander et voir d'autres modèles en action: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
A+
Je vous présente mon petit dernier:
Je cherchais un couteau simple pour la randonnée et le bushcraft.
A la base, je partais sur un Fällkniven F1 et puis... bah...
Voilà
Donc acier "au carbone" O1 si ma mémoire est bonne, 4" de lame, 4" de manche.
Emouture scandinave
En effet, j'ai rapporté un Puukko de Finlande cet hiver et je dois dire que ce type d'émouture est super sur le terrain (super rapport robustesse/facilité de réaffutage)
Quelques gros plans sur la lame:
Le grip est extraordinaire! Andy Roy est réputé pour l'attention qu'il porte à ses poignées. Bah je peux vous dire que l'ergonomie est assez géniale (et elles sont pas moches non plus ).
Les couteaux sont fournis avec un étui en cuir mais il me bottait pas.
Alors j'ai fait un petit proto en carton/duct tape
Il servira de base pour un étui en cuir qui va envoyer du bois j'espère!
Voilà, demain je l'emmène dehors pour voir un peu ce qu'il vaut mais ça me semble plus que prometteur (Andy m'a glissé un "distributeur" de sparadraps siglé Fiddleback dans le colis, juste au cas où )
Bref, le site de ce Monsieur: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Le lien sur Bladeforums pour commander et voir d'autres modèles en action: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
A+