Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+6
anonim39
raoh67
loqv75
Monsieur
rasemots
74Leman
10 participants

Ici, quand on dit Rhino....

74Leman
    74Leman
    Admin

Ici, quand on dit   Rhino....  Empty Ici, quand on dit Rhino....

Message  74Leman Mer 25 Aoû - 6:07

.. on pense tout de suite à Bastinelli.creation, non???

bah non..... Böker lui a "piqué" le nom!!!
    rasemots
    Admin

Ici, quand on dit   Rhino....  Empty Re: Ici, quand on dit Rhino....

Message  rasemots Mer 25 Aoû - 7:03

A ouai?c'est le nom d'un revolver qui est sorti y'a pas tres longtemps(raport a ca forme)
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mer 25 Aoû - 7:16

Ouai et pas que le nom!
    rasemots
    Admin

Message  rasemots Mer 25 Aoû - 7:23

Ouaip je viens de voir ca!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 25 Aoû - 10:34

Monsieur a écrit:Ouai et pas que le nom!

mauvais esprit!!.... cyclops

bon, on va être politiquement correct et dire que c'est un hommage finalement qu'un géant de l'industrie coutelière aura rendu à un petit artisan en s'inspirant de ses créations....

je suis crédible là??..??..??.......... What a Face
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mer 25 Aoû - 10:38

LOL c'est inspiré d'un Danois qui s'appelle Vox (voir vox knives sur google)

Il est en biz biz avec Boker et ils font plusieurs de ses modeles!

A choisir je reste toutefois beaucoup plus attiré par le travail de qualité de notre artisant préféré a nous!!
    loqv75
    loqv75
    Sergent Chef

Message  loqv75 Mer 25 Aoû - 14:39

un bon mini hachoir à oignons!
    raoh67
    raoh67
    Caporal Chef

Message  raoh67 Mer 25 Aoû - 16:48

Monsieur a écrit:LOL c'est inspiré d'un Danois qui s'appelle Vox (voir vox knives sur google)

Il est en biz biz avec Boker et ils font plusieurs de ses modeles!

A choisir je reste toutefois beaucoup plus attiré par le travail de qualité de notre artisant préféré a nous!!

Avec tout le respect que je dois à Bast2a, il n'y a pas grande différence de qualité, c'est du stock removal, Bast2a le fait à la main donc un produit à 200€, boker indus= 50€, même en admettant une qualité de finition un peu supérieure la différence de prix est bien la. (je sais les aciers sont diff mais ils sont bons tout les deux)
    Amicalement
    pirat
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mer 25 Aoû - 17:23

Tu as le droit d'avoir ton opinion. En revanche je doute que Boker ne fasse des couteaux en serie avec du stock removal!! Le prix se justifie en partie sur le fait que quasiment rien n'est fait a la main! Bast2a fait TOUT a la main ET les finitions sont impecs! C'est ce qui donne son ame a ses creations.

J'ai rien contre boker du tout mais a choisir entre un rhino a €50 en 440C et un Bastinelli creations a 3x fois le prix en D2 ou RWL34 (je ne sais plus!!) fais main entierement ya pas photo pour moi.
    raoh67
    raoh67
    Caporal Chef

Message  raoh67 Mer 25 Aoû - 18:26

oui c'est bien ce que je dis, pour un couteau non forgé que ce soit à la main ou indus il y a très peu de diff (si je me trompe tu peux les énumérer ca m'intéresse!), et le boker c'est du 12c27^^
    Pour moi le "handmade" a une vraie valeur sur un couteau forgé (ce n'est que mon avis bien sur)
    anonim39
    anonim39
    Adjudant

Message  anonim39 Mer 25 Aoû - 18:51

Perso je trouve que le Rhino et le Rhino sont deux couteaux différents donc on peu pas vraiment les comparer

La différence de prix s'explique facilement l'un est fait par un artisan français et l'autre par une firme multinationale
    à cela s'ajoutent peut être les matériaux, ou d'autres facteurs
    raoh67
    raoh67
    Caporal Chef

Message  raoh67 Mer 25 Aoû - 19:01

Je sais bien mais j'aime bien me faire l'avocat du diable!
    Je n'ai pas comparé les couteaux (le rhino de bast m'intéresse aussi) j'ai réagis a la phrase du Monsieur sur la différence de "qualité" entre les deux alien
    Parce que techniquement deux couteaux coupé dans la "taule", affutés polis etc avec deux plaquettes g10 ou carbone, fait à la main ou automatiquement, tu vois ce que je veux dire! (mes propos ne sont pas réducteur ils sont simplifiés pour une meilleure compréhension/débat)
    loqv75
    loqv75
    Sergent Chef

Message  loqv75 Mer 25 Aoû - 19:27

moi je suis assez dacc, ya pas de forge dans les deux cas, la base du couteau (l'acier) des deux est industrielle..non?
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mer 25 Aoû - 20:11

si si

Si a vos yeux c'est pareil alors vous avez forcement raisons, fin de discussion!

Busse est 2x plus cher que Swamp Rat et pourtant c'est la meme chose! Je sais ce que je choisis...
    stephane
    Sergent Chef

Message  stephane Mer 25 Aoû - 20:31

loqv75 a écrit:moi je suis assez dacc, ya pas de forge dans les deux cas, la base du couteau (l'acier) des deux est industrielle..non?

Euh j'ai pas compris le sens de la phrase. Même l'acier des couteaux forgés il est industriel à l'origine ( à part quelques couteliers qui fabriquent leurs propres aciers comme Achim W).

Et puis je vois pas comment on peut comparer une couteau fait de A à Z par un artisan même s'il est en stock removal et un indus qui est produit à X milliers d'exemplaires par des machines.

Le travail en stock removal demande aussi du travail à l'artisan, différent de la forge certes, mais ce n'est pas une CNC qui fait le boulot.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mer 25 Aoû - 21:10

Merci! Pendant un moment j'ai cru que j'etais Don Quixote

... zut j'exagere encore!
    Amberjack2b
    Amberjack2b
    Caporal Chef

Message  Amberjack2b Mer 25 Aoû - 22:39

Pour moi c'est pas le meme, mais disons que c'est très ressemblant avec les liners rouge tout ça...

Je ne peut pas trop me faire d'idée sur le rhino de boker mise a part la différence de prix qui est flagrante. Après je sais pas si la prise en main est bonne si l'équilibre est parfait si le tranchant est super car je ne l'ai jamais eu en main mais je suis sur que ce n'est pas un mauvais couteau au contraire.Après il faut bien faire la différence entre le petit artisan et une grosse enseigne indus qui produit 1000 lames par jour.

Pour moi une chose est sur, c'est que la version bastinelli-création est éxcéllente et n'allez pas croire que c'est de la lèchouille, je dit juste ce que je pense, c'est lorsqu'on utilise un couteau que ça soit pour la SD ou autres domaines au quotidien, c'est à ce moment qu'on s'apperçoit si les couteaux on été bien pensés afin de corespondre au besoins de tous avec leurs qualitées et leurs défauts qui ressortent automatiquement a l'usage, c'est pour ça que je me permet de dire que la version B-C est éxcéllente alors longue vie au Rhino cheers
    loqv75
    loqv75
    Sergent Chef

Message  loqv75 Jeu 26 Aoû - 1:40

C clair que même si la qualité est équivalente au final, on à pas ces heures de travail et ce rendu particulier de la lame faite maison! ceci est mon dernier mot, Amen. Sleep
    rasemots
    Admin

Message  rasemots Jeu 26 Aoû - 1:50

Une chose tres simple pour moi qui fait la difference
    avoir un produit fait mains par la personne qui l'a pensé,creer et qui reflète son état d'esprit son savoir faire et tout le bazard fait toute la difference face a un couteau de serie.les passionés y mettront le prix
    les artisants font des couteaux qui reflette une ame un caractère..etc
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Jeu 26 Aoû - 8:49

De toute façon c'est un débat stérile et je pense qu'il est inutile d'opposer les indus au custom.

Je pense que Raoh, en se faisant l'avocat du diable, se plaçait d'un point de vue strictement utilitaire : un indus bien construit fera le job qu'on lui demande tout autant qu'un custom.. c'est incontestable, point barre
    Ensuite, ce rajoute à ça toute la dimension affective lié à l'objet : posséder un bel objet, unique, parfois pensé pour soi.... c'est ce petit supplément d'âme acquis pendant les longues heures que la main de l'homme aura mis à façonner l'objet qui lui donne cette plus valu affective. Et ça aussi c'est incontestable.

Et il me semble bien vain de vouloir opposer les deux, le tout étant de se faire plaisir avant tout.... La preuve en personne avec l'ami bast' : créateur de talent, il possède toute une collection d'indu dont une bonne partie sont même pus onéreux que ces propres productions.. et je crois même qu'ils aime!!
    lol!
    raoh67
    raoh67
    Caporal Chef

Message  raoh67 Jeu 26 Aoû - 14:08

lol non je ne me suis placé d'aucun point de vue, je n'ai émis aucune critique sur quoi que ce soit, j'ai juste tiqué sur l'élément marketing "handmade" de l'artisan (dans la phrase du monsieur "je préfère le fait main de notre artisan"), en disant que du polissage affutage et collage de plaquette devait être de qualité similaire que ce se soit fait à la main ou à la machine,
    J'ai donc demandé à Monsieur de citer quelle différence notable on pouvait remarquer!
    j'achèterai le rhino de bast aussi des que j'aurai ca a claquer je lui ai déjà dis.
    Je n'ai à aucun moment parlé d'un des deux couteaux pour ce qu'ils sont!

Monsieur a écrit:si si

Si a vos yeux c'est pareil alors vous avez forcement raisons, fin de discussion!

Busse est 2x plus cher que Swamp Rat et pourtant c'est la meme chose! Je sais ce que je choisis...

Y a pas de probs Monsieur, pourquoi tu fermes la discussion sans répondre? Encore une fois mes messages sont écrit sur le ton de la rigolade, je cherche juste à comprendre,
    Amicalement
    afro

ps: je reçoit le rhino boker la semaine prochaine je ne manquerai pas de compléter ce fil avec des photos macro et mon avis objectif sur la chose.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Jeu 26 Aoû - 15:16

Ya pas de probleme Raoh. J'etais pas de tres bonne humeur et le francais n'est plus ma premiere langue c'etait donc tres frustrant, pour moi! Stephane a tres bien reussit a expliquer en qq lignes ce que je n'ai pas reussit a dire en plusieurs posts!!

Ca sera interessant de connaitre ton avis sur ce Boker et si un jour tu as la chance de te procurer un Rhino nous donner des elements de comparaison.
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Message  Bastinelli. creations Jeu 26 Aoû - 15:58

74Leman a écrit:.. on pense tout de suite à Bastinelli.creation, non???

bah non..... Böker lui a "piqué" le nom!!!
    mdr!!! j'ai eu une réaction de dingue la premiére fois que j'ai vu ce couteau chez armes bastille, d'ailleur l'équipe d'armes bastille a pensé a moi quand ils ont reçu le new knife boker!!lol
    il faut pas oublier que ca arrive meme dans notre milieu de voir des ressemblance entre les lames de 2 artisans, mais quand c'est l'industrie qui s'y colle!! et bien ca pique!!! lol! enfin la ressemblance n'est pas exact mais la ligne peu faire pensé a mon Rhino, maintenant il faut partir du pricipe que dans les formes de couteaux aujourd'hui c'est trés difficile de voir de la nouveauté, c'est un outil qui existe depuit bien longtemps.
    le cahier des charges ce ressemble mais les acier RWl34 et 12C27 sont incomparable, mais la puissance industriel nous propose ici un disign sympa avec un prix de §§££,,,!!!?????*** °°° !""#### !!! lol! moi je reste dans mon atelier et tente de m'éclater sur chacunes de mes piéces, pour que le prochain proprio de la lame ce régale a son tour.
    Merci pour le soutien de mes potes de la tactical frenchies
    6.3
    6.3
    Caporal

Message  6.3 Dim 16 Oct - 10:37

C'est vox qui a fait le dessin de ce couteau qui est issu de sa gamme custom (rwl 34 ppour l'acier) il en a dessiné 4 ou 5 pour boker tous issus de gamme custom,seul différence les acier utilisés et la qualité de finition...
    mais perso je trouve que le dessin de lame et la qualité de finition n'ont absolument rien a voir avec la production ARTISANALE de bast... cheers Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 15:03