[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Synopsys:
Dans l'arrière-pays australien, à la fin du XIXème siècle, deux hommes
situés aux deux extrémités de la loi passent un marché secret et
décisif...
Le Capitaine Stanley s'est juré de "civiliser" le pays
sauvage australien. Ses hommes ont capturé deux des quatre frères du
gang Burns : Charlie et Mike. Les bandits ont été jugés
responsables de l'attaque de la ferme Hopkins et de l'assassinat de toute une famille.
Arthur,
le plus âgé des frères Burns et chef du gang, s'est réfugié dans la
montagne. Le Capitaine Stanley propose alors un marché à Charlie :
retrouver son frère aîné en échange
de son pardon, et de la vie sauve pour le jeune Mike. Charlie n'a que neuf jours pour s'exécuter...
Mon avis:
Fait par le réalisateur de la route, avant la route. On sent clairement une marque de fabrique: c'est violent, contemplatif et le symbolisme remplace souvent le dialogue. Le scénario est loin d'être tarte sans pour autant se vautrer dans le "too much" à rebondissement. De la même manière, les personnages ne sont pas figés: la perception que vous en aurez variera au cours du film. Pas question de dire "bon alors lui c'est le méchant et lui le gentil". Heiiin Elie. Pour finir, la bande son ... qu'on aime ou pas, je la trouve particulièrement bien choisie et en adéquation avec l'ambiance du film: c'est précaire et artisanal sans être cliché. Pas question de taper dans la symphonie ni le banjo.
Si vous avez aimé la route, vous aimerez ce film. Perso j'ai adoré la Route et je crois que j'aime encore mieux the Proposition.
Le rapport avec du tactikeul ? Bah euh ? La vie dans le désert australien ? Non ?
Synopsys:
Dans l'arrière-pays australien, à la fin du XIXème siècle, deux hommes
situés aux deux extrémités de la loi passent un marché secret et
décisif...
Le Capitaine Stanley s'est juré de "civiliser" le pays
sauvage australien. Ses hommes ont capturé deux des quatre frères du
gang Burns : Charlie et Mike. Les bandits ont été jugés
responsables de l'attaque de la ferme Hopkins et de l'assassinat de toute une famille.
Arthur,
le plus âgé des frères Burns et chef du gang, s'est réfugié dans la
montagne. Le Capitaine Stanley propose alors un marché à Charlie :
retrouver son frère aîné en échange
de son pardon, et de la vie sauve pour le jeune Mike. Charlie n'a que neuf jours pour s'exécuter...
Mon avis:
Fait par le réalisateur de la route, avant la route. On sent clairement une marque de fabrique: c'est violent, contemplatif et le symbolisme remplace souvent le dialogue. Le scénario est loin d'être tarte sans pour autant se vautrer dans le "too much" à rebondissement. De la même manière, les personnages ne sont pas figés: la perception que vous en aurez variera au cours du film. Pas question de dire "bon alors lui c'est le méchant et lui le gentil". Heiiin Elie. Pour finir, la bande son ... qu'on aime ou pas, je la trouve particulièrement bien choisie et en adéquation avec l'ambiance du film: c'est précaire et artisanal sans être cliché. Pas question de taper dans la symphonie ni le banjo.
Si vous avez aimé la route, vous aimerez ce film. Perso j'ai adoré la Route et je crois que j'aime encore mieux the Proposition.
Le rapport avec du tactikeul ? Bah euh ? La vie dans le désert australien ? Non ?